Goodyear et le Team De Rooy sur le podium d’une édition particulièrement difficile du Dakar 2017

fr en de

Dans des conditions extrêmes, les pneus Goodyear ORD standards ont aidé le Team De Rooy à monter sur la 3e marche du podium du Dakar 2017 en catégorie camion.

<< Retour
31/01/2017 | Communiqué
  • Rallye Dakar  Team von De Rooy und Goodyear 2

Au terme d’un Dakar 2017 très difficile à cause des conditions climatiques, le Team De Rooy a décroché les 3e et 4e places en catégorie camion après avoir mené pendant plusieurs étapes. A bord d’un Iveco Powerstar 4x4 équipé de pneus Goodyear ORD standards, le hollandais Gérard De Rooy dans le camion n°500 et l’argentin Deferico Villagra dans le camion n°502, ont parcouru 8 500 km de pistes difficiles. Les deux autres camions du team de Rooy ont terminé à la 16e et 17e place sur 50 participants. Les deux camions russes Kamaz sont les vainqueurs de cette édition.

Le team De Rooy a choisi les pneus Goodyear ORD 375/90R22,5 pour les camions de course et les pneus Goodyear Omnitrac MSD II pour les camions d’assistance. Ce choix découle de l’étroite collaboration entre le team De Rooy et Goodyear pour définir la préparation et les combinaisons de pneus les plus adaptés aux conditions extrêmes du Dakar. Cela a permis à Gérard De Rooy de gagner l’an dernier et à Federico Villagra de terminer 3e cette année.

« Cette année, l'objectif était de faire au moins un podium et nous avons réussi. Nous avons eu une mauvaise journée et nous ne pouvons vraiment blâmer personne pour cela. Je suis fier de notre troisième place », déclare Gérard De Rooy. « La navigation a été un facteur décisif dans ce Dakar. J'ai apprécié le fait que les choses changent d'un jour à l'autre puisque tout le monde commet des erreurs. Mais c'était un peu trop difficile à certains moments. Comme toujours, les pneus jouent un rôle essentiel, et les conditions météorologiques ont rendu leur performance plus importante que jamais cette année. Notre partenariat avec Goodyear nous a permis d'obtenir les meilleurs pneus possibles et la meilleure combinaison pour participer à  la course la plus exigeante au monde. »

Benjamin Willot, directeur du marketing des pneus poids lourd chez Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique explique : « Nous félicitons Gérard De Rooy pour sa 3e place sur le podium. Les terribles conditions rencontrées par les participants cette année, avec des routes difficiles et boueuses, montrent à quel point les pneus sont essentiels dans cette course. Nous sommes fiers d’être aux côtés de Gérard et de son équipe, pas uniquement avec nos produits, mais aussi avec nos ingénieurs qui travaillent en coulisses pour développer l’adhérence, la fiabilité de nos pneus et la préparation de ce qui est sans nul doute le test de pneus le plus difficile au monde. »

Pendant 12 jours, le pilote Gérard De Rooy, le copilote Moises Torrallardona et le mécanicien Darek Rodewald ont roulé sur des terrains plus durs les uns que les autres, face à 49 autres camions. Ils ont démarré le 2 janvier à Asunción, au Paraguay, en traversant la Bolivie pour descendre à Buenos Aires, en Argentine, et sont arrivés le 14 janvier. Les 11 étapes (une étape a été annulée à cause des conditions météorologiques) du Dakar se sont déroulées sur environ 8 500 km sur des routes boueuses, des déserts, des montagnes et des chemins de pierre. En tout, plus de 300 motos, quads, voitures, utilitaires et camions ont participé au rallye et 222 participants sont officiellement arrivés.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Wrangler AT Adventure 4

Nouveau Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure, ce pneu tou...

Goodyear présente le Wrangler All-Terrain Adventure, héritier de la famille, s...

Goodyear
Goodyear1
05/07/2017 Communiqué

Goodyear a choisi le Groupement FELIX GIORGETTI & AG Real Es...

FELIX GIORGETTI & AG Real Estate annoncent avoir signé un partenariat à 50/50 ...

Goodyear
 DSC8492 Group
20/06/2017 Carrières

140 inventeurs Goodyear à l’honneur

Pour la 39ème édition de son événement du ‘Patent Award’, Goodyear a ré...

Goodyear
Goodyear
27/04/2017 Communiqué

Goodyear investit dans les innovations du futur avec un nouv...

Goodyear a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau laboratoire d'essai de ...

Goodyear
170222 Alfa-Romeo Stelvio 10
14/04/2017 Communiqué

Goodyear’s Eagle F1 Asymmetric 3 SUV Ultra-High Performanc...

Goodyear announces that its Eagle F1 Asymmetric 3 SUV, Ultra-High Performance ti...

Goodyear
RC GoodYear

Goodyear Luxembourg solidaire de SOS Villages d’Enfants Mo...

5.148€ pour aider les victimes à se reconstruire en Haïti

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus