Cactus - Bilan du projet « Stoppt d’Kannerbestietnisser » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT

fr

Pour la 15e fois, UNICEF-Luxembourg a organisé son action de sensibilisation et de récolte de fonds KANNERLIICHT, en coopération avec son partenaire, Cactus. Grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, la somme de 81.330 € a pu être récoltée dans le but de mettre fin au mariage précoce

<< Retour
  • Remise chèque Kannerliicht

    (de g. à dr.) : Karin Pütz, responsable relations publiques Cactus, Laurent Schonckert, administrateur directeur de Cactus, Maryse Arendt, Présidente Unicef-Luxembourg, Paul Heber, responsable de la communication Unicef-Luxembourg

Le mariage précoce est une forme de violence, dont les chiffres sont alarmants :

  • 15 millions de filles au monde sont mariées chaque année avant leur 18e anniversaire ;
  • Des filles mariées avant 18 ans abandonnent presque toujours l’école et sont plus souvent exposées à la violence domestique ;
  • 70.000 filles mineures meurent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.

Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, l’UNICEF pourra accélérer la fin des mariages d’enfants dans 12 pays en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le projet soutenu permettra à l’UNICEF de protéger les filles d’être mariées trop jeunes, entre autres en informant les parents et les communautés sur les dangers du mariage précoce, de maintenir les filles à l’école pendant toute leur adolescence et d’offrir des alternatives sociales et économiques aux familles. De plus, les filles qui ont déjà été mariées seront soutenues, recevront accès à des services de planning familial et de santé et seront sensibilisées sur leurs droits tout en impliquant leurs époux.

En mettant fin aux mariages précoces, l’UNICEF :

  • Réduira l’exposition des filles à la violence et à l’abus ;
  • Permettra aux filles de devenir membres actifs de la société ;
  • Réduira les problèmes de santé, incluant le VIH et les décès des enfants à la naissance ;
  • Gardera les filles à l’école ;
  • Aidera à briser le cercle de la pauvreté.

L’UNICEF et les magasins Cactus aimeraient remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours de la campagne KANNERLIICHT.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DSC 6975
16/03/2023 Partenariat

Cactus et LIST signent un partenariat visant à faire progr...

Le 3 mars dernier, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et C...

CACTUS S.A.
turquie

Cactus remet un chèque de 54 665 € en faveur des victime...

Afin de venir en aide aux victimes des tremblements de terre ayant eu lieu en Tu...

CACTUS S.A.
Partenariat de longue date entre Cactus et la Fondatioun Kriibskrank Kan..
14/07/2021 Communiqué

Cactus, partenaire Gold de la 4ème édition de LËTZ GO GOL...

Samedi, 25 septembre se tiendra la 4ème édition de la course LËTZ GO GOLD au ...

CACTUS S.A.
Shoppi Strassen Facade (002)

Cactus poursuit l’expansion de son réseau de magasins de ...

Le renforcement du partenariat entre Cactus shoppi et Total Luxembourg, annoncé...

CACTUS S.A.
Chèque Velooccasiounsmaart2021

La Belle Etoile a reversé 8.000 € aux associations « Ca...

En avril dernier, la Belle Etoile organisait son traditionnel « Velooccasiouns...

CACTUS S.A.
Ambiance Grillwurscht clean label
16/06/2021 Communiqué

Encore trois produits 100% « clean label » de plus chez Ca...

La boucherie Cactus élargit son offre de produits faits maison avec trois nouv...

CACTUS S.A.

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus