Cactus - Bilan du projet « Stoppt d’Kannerbestietnisser » dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT

fr

Pour la 15e fois, UNICEF-Luxembourg a organisé son action de sensibilisation et de récolte de fonds KANNERLIICHT, en coopération avec son partenaire, Cactus. Grâce au soutien des donateurs de l’UNICEF et des clients Cactus, la somme de 81.330 € a pu être récoltée dans le but de mettre fin au mariage précoce

<< Retour
  • Remise chèque Kannerliicht

    (de g. à dr.) : Karin Pütz, responsable relations publiques Cactus, Laurent Schonckert, administrateur directeur de Cactus, Maryse Arendt, Présidente Unicef-Luxembourg, Paul Heber, responsable de la communication Unicef-Luxembourg

Le mariage précoce est une forme de violence, dont les chiffres sont alarmants :

  • 15 millions de filles au monde sont mariées chaque année avant leur 18e anniversaire ;
  • Des filles mariées avant 18 ans abandonnent presque toujours l’école et sont plus souvent exposées à la violence domestique ;
  • 70.000 filles mineures meurent chaque année de complications liées à la grossesse et à l’accouchement.

Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, l’UNICEF pourra accélérer la fin des mariages d’enfants dans 12 pays en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le projet soutenu permettra à l’UNICEF de protéger les filles d’être mariées trop jeunes, entre autres en informant les parents et les communautés sur les dangers du mariage précoce, de maintenir les filles à l’école pendant toute leur adolescence et d’offrir des alternatives sociales et économiques aux familles. De plus, les filles qui ont déjà été mariées seront soutenues, recevront accès à des services de planning familial et de santé et seront sensibilisées sur leurs droits tout en impliquant leurs époux.

En mettant fin aux mariages précoces, l’UNICEF :

  • Réduira l’exposition des filles à la violence et à l’abus ;
  • Permettra aux filles de devenir membres actifs de la société ;
  • Réduira les problèmes de santé, incluant le VIH et les décès des enfants à la naissance ;
  • Gardera les filles à l’école ;
  • Aidera à briser le cercle de la pauvreté.

L’UNICEF et les magasins Cactus aimeraient remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours de la campagne KANNERLIICHT.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus