POST Telecom PSF reçoit la certification ISO 27001 pour son SMSI
Au quatrième trimestre 2016 POST Telecom PSF a reçu la certification ISO/IEC 27001:2013 (ISO 27001) pour son système de management de la sécurité de l’information (SMSI), attestant du haut niveau de maturité de ses processus de gestion
La sécurité et la certification ISO 27001 – norme reconnue, gage de protection et sécurité des données – sont au coeur des préoccupations de nombreux dirigeants d’entreprise. L’audit réalisé par Bureau Veritas, organisme certificateur accrédité au niveau international, valide le système de management de la sécurité de l’information (SMSI) de POST Telecom PSF et, plus globalement, de POST Telecom.
Le SMSI de POST Telecom PSF s’applique au management et aux opérations de l’infrastructure des clients, au travers de l’environnement de gestion sécurisé, dans le but de procurer des services managés sur site et des services managés Cloud, ainsi que les services de support inhérents à ces prestations.
La certification ISO 27001 garantit un haut niveau de standardisation des processus de gestion ; elle promet en outre aux clients professionnels une expertise solide, et une implication sans faille dans la sécurité de leurs solutions gérées, dans le cadre des contrats de Services de POST Telecom.
L’obtention de cette certification s’inscrit dans la lignée des objectifs stratégiques du Groupe POST Luxembourg de respect des standards internationaux de sécurité des données. Elle permet notamment de positionner POST Telecom comme acteur ICT de référence auprès des grandes entreprises, et de prouver au marché la maturité de ses processus de gestion, ainsi que le niveau de professionnalisme de ses équipes dans la gestion de projets critiques.
« Bien que cette certification ne soit pas une fin en soi, celle-ci est l’assurance d’une gestion optimale de la gouvernance de la sécurité au sein de notre organisation, indique André Jacques, chef du département Delivery POST Telecom. Fort de ses experts et de sa proximité avec ses clients, POST Telecom n’a en effet de cesse d’améliorer ses procédures et processus pour augmenter la sécurité et garantir la fiabilité des solutions et services qui leurs sont proposés. »
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