La BIL, première banque à proposer des services 100% mobiles

fr en de

La BIL, en collaboration avec LuxTrust, est la première banque à proposer à ses clients une expérience 100% mobile sur iPhone et iPad

<< Retour
  • 20161220 BIL apptoapp

Que ce soit avec son Token ou l’application LuxTrust Mobile, il était jusqu’à présent toujours nécessaire d’avoir deux appareils pour se connecter à son service bancaire en ligne et valider des opérations : un appareil pour naviguer sur le site et consulter ses comptes et un appareil générant le code d’authentification.

La BIL franchit une nouvelle étape dans l’amélioration de l’expérience client en proposant des services en ligne 100% mobiles sur BILnet. Grâce à l’application LuxTrust Mobile et à la technologie App to App, les clients de la BIL équipés d’iPhone ou d’iPad ont maintenant accès à leurs comptes et à tous les services en ligne, sans Token. La solution proposée par la banque combine un haut niveau de sécurité, condition sine qua non à sa mise en place, avec simplicité d’usage, garantie d’une meilleure expérience client.

« Il est essentiel d’exploiter les possibilités offertes par les technologies actuelles pour améliorer nos services et l’expérience client. C’est ce que nous faisons ici en proposant une expérience 100% mobile, avec un seul appareil, grâce à la technologie App to App. Dès que technologie et sécurité sont au rendez-vous, notre objectif est d’en faire profiter le plus grand nombre de nos clients, quel que soit le type de smartphone utilisé», explique Didier Richter, Head of Operational Marketing and Direct Banking à la BIL.

La BIL est la première banque à proposer ce service innovant à ses clients. Pour en bénéficier, outre l’application bancaire BILnet, ils devront télécharger l’application LuxTrust Mobile. Ils pourront ensuite activer le service d’authentification App to App en se rendant sur le site internet de LuxTrust. Une fois fait, à chaque nouvelle connexion à BILnet ou validation d’opération, la communication s’opère automatiquement entre les deux applications mobiles. Les clients peuvent découvrir ce service et la marche à suivre pour l’activer sur www.bil.com/byebyetoken/index-ios-fr.html.

Le Token reste un mode d’authentification possible, et les clients pourront toujours l’utiliser s’ils le souhaitent pour se connecter et valider leurs opérations en ligne depuis un ordinateur ou un appareil mobile.

Cet accès simplifié à BILnet sur mobile vient s’ajouter aux nombreuses innovations développées par la banque pour enrichir ses services. La BIL est la seule banque au Luxembourg à proposer la possibilité de retirer de l’argent sur ses distributeurs sans carte bancaire, avec un smartphone. La banque est aussi la première à avoir intégré Touch ID à son application BILnet Mobile pour consulter ses comptes ou encore effectuer des virements.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20170309 BIL AgenceDudelange
13/03/2017 Inauguration

BIL : L’agence Dudelange déménage et fait peau neuve

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) poursuit ses investissements dans s...

BIL
20170227 BIL JEL
01/03/2017 Communiqué

BIL - Faire éclore les entrepreneurs en herbe

La Banque Internationale à Luxembourg apporte son soutien à l’asbl Jonk Entr...

BIL
BIL PLM hd

Le Fonds culturel national, la Fondation Indépendance et la...

Avec la bourse Indépendance, le Fonds culturel national, la Fondation Indépend...

BIL
20170119 WBMY BIL 2

BIL - Woman Business Manager of the Year: le concours pour l...

Forte de son ancrage national et de sa proximité avec le tissu des entreprises,...

BIL
20161220 BIL apptoapp

La BIL, première banque à proposer des services 100% mobil...

La BIL, en collaboration avec LuxTrust, est la première banque à proposer à s...

BIL
BIL PLM hd
12/12/2016 Publication

Le BIL IMMO Index en nette progression au 2e trimestre 2016

D’après la dernière étude BIL IMMO Index publiée par la Banque Internation...

BIL

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus