Collaboration logistique entre Cactus et CFL multimodal

fr de

Cactus externalise une partie de son stockage de surgelés CFL multimodal consolide ses activités logistiques dans le domaine des produits alimentaires

<< Retour
13/12/2016 | Partenariat
  • 3970

    de g. à d.: Fraenz BENOY, Administrateur délégué de CFL multimodal; Marc WENGLER, Président du conseil d’administration de CFL Multimodal; Max LEESCH, Président et Administrateur délégué de Cactus S.A.; Laurent SCHONCKERT , Administrateur-Directeur de Cactus S.A.; Marc REIFF, Administrateur de Care S.A.

Max LEESCH, Président et Administrateur délégué, et Laurent SCHONCKERT, Administrateur directeur de Cactus, ainsi que Marc WENGLER, Président du conseil d’administration, et Fraenz BENOY, Administrateur délégué de CFL multimodal, annoncent un accord de collaboration sur l’ensemble des magasins Cactus et C-Shoppi pour la logistique de produits surgelés. Cet accord permet à Cactus d’externaliser une partie de son stockage en température négative et à CFL multimodal de consolider ses activités dans le domaine des produits alimentaires.

Le contrat de collaboration entre Cactus et CFL multimodal, qui a été signé aujourd’hui, a une durée de 5 ans. A partir de mars 2017, Cactus stockera une partie des produits surgelés en vente dans les magasins Cactus et C-Shoppi du pays dans le nouvel entrepôt central multifonctions de CFL multimodal à Dudelange. La prestation de CFL multimodal comprendra la réception et le contrôle des marchandises, leur entreposage ainsi que la préparation des commandes à expédier. CFL multimodal effectuera également le tri et le recyclage des déchets issus de ces activités.

« Ce partenariat avec un acteur logistique de premier rang nous permettra d’augmenter la diversité de notre offre. En externalisant une partie de notre stockage en température négative, nous libérons de la place dans nos entrepôts afin d’intensifier nos flux en toute sécurité et d’y stocker de nouveaux produits tout en nous donnant également les moyens logistiques adéquats dans le cadre du développement constant de notre réseau C-Shoppi. Cette externalisation nous permettra aussi d’optimiser nos processus et pérenniser un service de qualité à nos actuels et futurs clients.», précise Laurent SCHONCKERT, Administrateur directeur de Cactus.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration. L’objectif de CFL multimodal est de concevoir ensemble avec ses clients des solutions logistiques qui apportent une réponse à leurs besoins spécifiques. Nous partageons avec Cactus l’engagement pour un service client dédié, répondant aux exigences en matière de qualité, performance et sécurité. », explique Fraenz BENOY, Administrateur délégué de CFL multimodal.

Le nouvel entrepôt multifonctions de CFL multimodal est en cours de finalisation sur le parc logistique de l’Eurohub Sud à Dudelange. Il aura une superficie de 30.000 m2 et disposera de plusieurs zones de stockage: stockage en hauteur, magasin de rouleaux, stockage en blocs, hothouse jusqu’à +75°C, stockage pour pneumatiques, espace commissionage, stockage de froid positif jusqu’à +5°C, stockage de froid négatif jusqu‘à -23°C. A terme, 200 salariés de CFL multimodal seront basés sur le parc logistique de l’Eurohub Sud.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

EFA Ecovadis Print (002)
09/12/2019 Communiqué

Le développement durable d'EFA récompensé par la certific...

Les questions sociales et environnementales ont un impact sur toutes les industr...

EFA
D40 7189 (002)
09/12/2019 Évènements

Plus de 60 CIO désignent EBRC “Cloud Innovation Provider...

EBRC s’est vu décerner le prix de « Cloud Innovation Provider of the Year ...

ebrc
Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus