Paperjam sacré Mediabrand of the Year 2016

fr en

Après avoir été sacrée grand lauréat des BtoB Press Communication Awards en 2015 avec un Prix spécial du jury récompensant l’ensemble de ses actions menées pour la communauté BtoB du Grand-Duché, Maison Moderne est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs belges cette année.

<< Retour
07/11/2016 | Communiqué
  • 2016 11 trophee BtoB award-1

L’édition 2016 du concours – dont la cérémonie s’est déroulée à Bruxelles le jeudi 27 octobre – a cette fois offert la consécration à Paperjam en lui décernant le titre de Newsbrand of the Year dans la catégorie Press.

«C’est une très belle reconnaissance et si le magazine en soi n’est pas un pure player du BtoB, son écosystème complet est devenu un dispositif de communication indispensable pour les marques et les entreprises du Luxembourg et de la Belgique. Rien qu’avec le magazine mensuel, nous touchons plus de 10% de la population résidente. C’est vraiment exceptionnel pour un titre écofin.» Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne

Au total, 58 dossiers étaient inscrits à cette troisième édition des BtoB Press & Communication Awards, organisée par Media Marketing en partenariat avec B2B Press et UPP.

Paperjam, tout un écosystème récompensé
Lancé en 2000 par le groupe Maison Moderne, Paperjam vise les décideurs, leaders d’opinion et influenceurs du Luxembourg. En 15 ans, le titre est devenu la première marque média du pays à destination des professionnels. Une marque référence qui n’a cessé de fidéliser une audience grandissante.

Son écosystème se compose d’un mensuel, de suppléments thématiques (12/an), d’un site web et de sa newsletter biquotidienne, envoyée chaque jour à 8h et à 16h à plus de 26.000 abonnés – qui en font le premier quotidien économique du pays. Sans oublier la plateforme de recrutement Paperjam.jobs, les newsletters Paperjam Coffee Break, le Paperjam Guide et, bien entendu, le Paperjam Club. Ce business club, le plus grand et aussi le plus actif du pays, regroupe 750 entreprises représentant 5.000 membres et propose quelque 170 événements par an – des workshops et conférences, des événements de networking, des galas prestigieux comme le Paperjam Top 100 ou encore les Media Awards.

En tant qu’éditeur indépendant, Maison Moderne privilégie une ligne éditoriale «business friendly», tout en portant un regard critique sur ce qui se fait au Luxembourg. Son objectif étant de «faire avancer» le pays, en contribuant au  changement sociétal et en participant à sa modernisation, ainsi qu’à son rayonnement international.

Innovations et satisfactions
En décembre 2015, en regroupant ses deux cahiers mensuels à diffusion décalée dans un seul tenant, Paperjam a mené une refonte importante de ses contenus, incarnée dans une nouvelle maquette, l’ajout de nouvelles rubriques et de suppléments thématiques mensuels. Les grands dossiers que contenait traditionnellement le deuxième cahier ont migré vers le digital, avec une mise en ligne dédiée, distincte du reste du site et une navigation inédite, sous forme de «story». Traités en profondeur grâce à la participation d’experts invités par la rédaction, ces nouveaux Dossiers digitaux sont renforcés par les contributions de multiples fournisseurs de solutions (annonceurs) qui disposent de microsites dédiés, complètement intégrés et riches en contenus. En parallèle, de nouvelles newsletters thématiques ont été créées pour renforcer leur diffusion.

Lancée en décembre 2015, la nouvelle formule a fait l’objet d’une enquête de satisfaction: quatre lecteurs sur cinq affirment la préférer à l’ancienne. 24% des sondés la jugent «beaucoup mieux» et 55% «meilleure».

On notera enfin qu’entre septembre 2015 et septembre 2016, l’audience du magazine Paperjam a augmenté de près de 10%. Soit 4.350 lecteurs résidents de plus (Étude TNS Ilres Plurimedia 2016). Dans le même temps, le nombre d’abonnés à la newsletter Paperjam.lu est passé de 22.000 à plus de 26.000. L’audience du magazine print s’établit à 50.850 lecteurs résidents (65.000 en tenant compte des lecteurs frontaliers) pour un tirage de 20.000 exemplaires.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

OneLife-740x470
23/04/2024 Communiqué

OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...

Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...

OneLife
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovator Category at the EMEA NVIDIA Partner Network Awards
23/04/2024 Communiqué

Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...

Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...

GCore
Conférence microlux 22.04.2024-Discours Grande Duchesse
23/04/2024 Communiqué

« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...

Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...

Microlux
Melany Albert - Ingbert Schilz - Mathieu Nicol - Lynn Ansay - Caroline Thill
22/04/2024 Carrières

Jim Clemes Associates : le fondateur passe la main à la nou...

Le début d’année 2024 marque le départ en retraite de Jim Clemes. Ce dernie...

Jim Clemes Associates
Deloitte Luxembourg MOMENTUM2024
22/04/2024 Communiqué

MOMENTUM 2024 drives sustainable solutions forward

Deloitte’s annual MOMENTUM Conference fosters a dynamic exchange between indus...

Deloitte
IMG 3541
18/04/2024 Carrières

Nouvelle recrue au service client de NO-NAIL BOXES : Nadine ...

NO-NAIL BOXES, le fabricant luxembourgeois de caisses pliantes en bois contrepla...

NO-NAIL BOXES

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus