Luxaviation inaugure un hangar de 4 millions EUR à l'Aéroport international de Courtrai-Wevelgem

fr en

Luxaviation Belgium, qui fait partie de Luxaviation Group, vient d’inaugurer un nouveau hangar de 4000 m2 à l'aéroport de Courtrai-Wevelgem

<< Retour
18/11/2016 | Inauguration
  • Hangar ext

Le hangar dans lequel Luxaviation Group a investi 4 millions d’euros, a été officiellement ouvert, jeudi 17 novembre par le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu, Les installations qui pourront accueillir jusqu’à 15 jets d'affaires, abriteront aussi les services MRO (maintenance, réparation et révision) belges de ExecuJet.

« Luxaviation a constaté une forte demande pour l’aviation d’affaires dans la région et a décidé d’investir dans le développement de Luxaviation Belgium avec la construction d’un hangar moderne », explique Hervé Laitat, directeur général de Luxaviation Belgium. « Le hangar chauffé peut accueillir des jets d'affaires de grande taille, tels que le Dassault Falcon 2000 et le Gulfstream V. Il permettra d’accroître notre efficacité et d’augmenter la qualité de nos services. L’équipe de Luxaviation Belgium est fière de participer à ce nouveau développement et impatiente d’y accueillir ses clients et futurs clients.»

Dominiek Deman, directeur des ventes de Luxaviation Belgium, ajoute: «Grâce à ce nouveau bâtiment nous pouvons offrir à nos clients, propriétaires d'avions privés et d'avions d'affaires, un service de très haut niveau dans un espace moderne, qui peut facilement faire rentrer les gros avions d’affaires. Le service maintenance pourra y travailler plus efficacement et plus confortablement. Nous pourrons maintenir notre haut niveau de services et même l’étendre et le renforcer grâce à un plus grand nombre d’avions présents sous le même toit.»

L’installation ultramoderne mesure 100 mètres de long, 40 mètres de large et 12 mètres de haut. Il s'agit du plus grand bâtiment à l'Aéroport international de Courtrai Wevelgem. Le hangar est situé du côté sud de l'aéroport près de l'aire de trafic. Sa construction, exécutée principalement par l’entrepreneur Ghelamco a pris plus de deux ans. Le sol du hangar est recouvert d’un époxy imperméable à l'eau, doté d’une finition brillante qui permet de détecter plus facilement les petites fuites des moteurs d'avion ou des systèmes hydrauliques.

Le nouveau hangar a été officiellement inauguré ce jeudi par le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu, Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, et Hervé Laitat, CEO de Luxaviation Belgium.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

LUX BAA 20170411
13/04/2017 Partenariat

Luxaviation Group et BAA annoncent une nouvelle alliance str...

Business Aviation Asia Ltd. (BAA), l’un des plus grands et les plus influents ...

Luxaviation
Award India
01/03/2017 Communiqué

Luxaviation Group honoré en Inde

Bird-ExecuJet Airport Services reçoit le lauréat de « Prestataire de Services...

Luxaviation
Hangar ext
18/11/2016 Inauguration

Luxaviation inaugure un hangar de 4 millions EUR à l'Aérop...

Luxaviation Belgium, qui fait partie de Luxaviation Group, vient d’inaugur...

Luxaviation
Paris exterior
10/10/2016 Communiqué

Luxaviation Group célèbre son 500e vol nord-américain

Luxaviation Group célèbre aujourd’hui le 500e vol nord-américain exécuté ...

Luxaviation
23 03 2016 Luxaviation1323
18/04/2016 Communiqué

Luxaviation lance des uniformes inspirés de l’esprit vint...

Le Groupe Luxaviation révèle aujourd’hui ses nouveaux uni...

Luxaviation
Couple Cape Town
05/02/2016 Communiqué

Le groupe Luxaviation est prêt à entrer sur le marché ind...

Le groupe Luxaviation est prêt à entrer sur le marché ind...

Luxaviation

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus