Luxaviation inaugure un hangar de 4 millions EUR à l'Aéroport international de Courtrai-Wevelgem

fr en

Luxaviation Belgium, qui fait partie de Luxaviation Group, vient d’inaugurer un nouveau hangar de 4000 m2 à l'aéroport de Courtrai-Wevelgem

<< Retour
18/11/2016 | Inauguration
  • Hangar ext

Le hangar dans lequel Luxaviation Group a investi 4 millions d’euros, a été officiellement ouvert, jeudi 17 novembre par le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu, Les installations qui pourront accueillir jusqu’à 15 jets d'affaires, abriteront aussi les services MRO (maintenance, réparation et révision) belges de ExecuJet.

« Luxaviation a constaté une forte demande pour l’aviation d’affaires dans la région et a décidé d’investir dans le développement de Luxaviation Belgium avec la construction d’un hangar moderne », explique Hervé Laitat, directeur général de Luxaviation Belgium. « Le hangar chauffé peut accueillir des jets d'affaires de grande taille, tels que le Dassault Falcon 2000 et le Gulfstream V. Il permettra d’accroître notre efficacité et d’augmenter la qualité de nos services. L’équipe de Luxaviation Belgium est fière de participer à ce nouveau développement et impatiente d’y accueillir ses clients et futurs clients.»

Dominiek Deman, directeur des ventes de Luxaviation Belgium, ajoute: «Grâce à ce nouveau bâtiment nous pouvons offrir à nos clients, propriétaires d'avions privés et d'avions d'affaires, un service de très haut niveau dans un espace moderne, qui peut facilement faire rentrer les gros avions d’affaires. Le service maintenance pourra y travailler plus efficacement et plus confortablement. Nous pourrons maintenir notre haut niveau de services et même l’étendre et le renforcer grâce à un plus grand nombre d’avions présents sous le même toit.»

L’installation ultramoderne mesure 100 mètres de long, 40 mètres de large et 12 mètres de haut. Il s'agit du plus grand bâtiment à l'Aéroport international de Courtrai Wevelgem. Le hangar est situé du côté sud de l'aéroport près de l'aire de trafic. Sa construction, exécutée principalement par l’entrepreneur Ghelamco a pris plus de deux ans. Le sol du hangar est recouvert d’un époxy imperméable à l'eau, doté d’une finition brillante qui permet de détecter plus facilement les petites fuites des moteurs d'avion ou des systèmes hydrauliques.

Le nouveau hangar a été officiellement inauguré ce jeudi par le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu, Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, et Hervé Laitat, CEO de Luxaviation Belgium.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

eco sac superbag (002)
26/10/2020 Communiqué

Valorlux – Be the change : Relever les défis en faveur de...

Pour marquer ses 25 ans d’existence, l’association sans but lucratif (ASBL) ...

VALORLUX a.s.b.l.
BDL
26/10/2020 Communiqué

A l’occasion de son centenaire, la Banque de Luxembourg ou...

L’année 2020 marque le centenaire de la Banque de Luxembourg dont l’histoir...

Banque de Luxembourg
AM
23/10/2020 Communiqué

ArcelorMittal today announces the publication of its third q...

The consensus figures are based on analysts’ estimates recorded on an external...

ArcelorMittal
EWUB group (002)
23/10/2020 Communiqué

Professional life: a teambuilding during the pandemics?

Currently with the number of cases of COVID-19 on a rise and uncertainty around ...

East-West United Bank S.A.
Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus