Luxaviation inaugure un hangar de 4 millions EUR à l'Aéroport international de Courtrai-Wevelgem

fr en

Luxaviation Belgium, qui fait partie de Luxaviation Group, vient d’inaugurer un nouveau hangar de 4000 m2 à l'aéroport de Courtrai-Wevelgem

<< Retour
18/11/2016 | Inauguration
  • Hangar ext

Le hangar dans lequel Luxaviation Group a investi 4 millions d’euros, a été officiellement ouvert, jeudi 17 novembre par le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu, Les installations qui pourront accueillir jusqu’à 15 jets d'affaires, abriteront aussi les services MRO (maintenance, réparation et révision) belges de ExecuJet.

« Luxaviation a constaté une forte demande pour l’aviation d’affaires dans la région et a décidé d’investir dans le développement de Luxaviation Belgium avec la construction d’un hangar moderne », explique Hervé Laitat, directeur général de Luxaviation Belgium. « Le hangar chauffé peut accueillir des jets d'affaires de grande taille, tels que le Dassault Falcon 2000 et le Gulfstream V. Il permettra d’accroître notre efficacité et d’augmenter la qualité de nos services. L’équipe de Luxaviation Belgium est fière de participer à ce nouveau développement et impatiente d’y accueillir ses clients et futurs clients.»

Dominiek Deman, directeur des ventes de Luxaviation Belgium, ajoute: «Grâce à ce nouveau bâtiment nous pouvons offrir à nos clients, propriétaires d'avions privés et d'avions d'affaires, un service de très haut niveau dans un espace moderne, qui peut facilement faire rentrer les gros avions d’affaires. Le service maintenance pourra y travailler plus efficacement et plus confortablement. Nous pourrons maintenir notre haut niveau de services et même l’étendre et le renforcer grâce à un plus grand nombre d’avions présents sous le même toit.»

L’installation ultramoderne mesure 100 mètres de long, 40 mètres de large et 12 mètres de haut. Il s'agit du plus grand bâtiment à l'Aéroport international de Courtrai Wevelgem. Le hangar est situé du côté sud de l'aéroport près de l'aire de trafic. Sa construction, exécutée principalement par l’entrepreneur Ghelamco a pris plus de deux ans. Le sol du hangar est recouvert d’un époxy imperméable à l'eau, doté d’une finition brillante qui permet de détecter plus facilement les petites fuites des moteurs d'avion ou des systèmes hydrauliques.

Le nouveau hangar a été officiellement inauguré ce jeudi par le violoniste et chef d'orchestre néerlandais André Rieu, Patrick Hansen, CEO de Luxaviation Group, et Hervé Laitat, CEO de Luxaviation Belgium.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

jandenul
03/06/2020 Communiqué

Jan De Nul contribue à la liaison Oosterweel

Le tunnel sous l’Escaut devient l’élément crucial.

Jan De Nul
Tilquin  Martino (002)
03/06/2020 Communiqué

Dixième édition du rapport annuel Global Human Capital Tre...

Alors que la résilience peut déterminer la survie d’une orga...

Deloitte
logo-uptrace (002)

Vent de fraîcheur chez Up Trace… nouveau site internet !

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, et maintenant… nouveau site interne...

UP trace s.à.r.l.
Besix Red
02/06/2020 Communiqué

Besix Red accueille son nouveau directeur Belgique

Dans sa volonté de pérenniser sa position en tant qu’acteur majeur sur le ma...

Besixred Luxembourg S.A,
Luxaviation Paris-LeBourget VIP Terminal (002)

Le groupe Luxaviation acquiert le prestigieux terminal VIP d...

Le groupe Luxaviation, l'un des plus grands opérateurs d'avions privés au mond...

Luxaviation
eppf-group-logo-600
29/05/2020 Carrières

eppf group joined by Marcus Offenhuber as chief client offic...

The eppf group is pleased to announce that Marcus Offenhuber has joined the mana...

eppf Group

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus