LU-CIX ouvre son 3ème PoP chez EBRC

fr

En pleine expansion, LU-CIX, en coopération avec EBRC, a ouvert un nouveau « Point de Présence » (Point of Presence) dans le centre de données d’EBRC « European Reliance Centre East » situé à Betzdorf

<< Retour
14/11/2016 | Communiqué
  • Yves Reding - Claude Demuth

    Yves Reding (CEO d'EBRC) et Claude Demuth (CEO de LU-CIX).

Ce tout nouveau PoP est déjà le 6ème pour LU-CIX et le 3ème actif chez EBRC, les deux premiers étant installés dans les Data Centres « EBRC Resilience Centre Luxembourg West » à Windhof et « EBRC Resilience Centre Luxembourg City 2 ».

L’extension du noeud d’échange de LU-CIX vers ce dernier centre de données permettra de connecter localement de nouveaux opérateurs d’accès Internet ainsi que de nouveaux fournisseurs de contenus sur le réseau national de LU-CIX.

« Nous nous réjouissons de la collaboration avec LU-CIX, qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de gestion de l’information sensible en améliorant la sécurisation des trafics réseau. Désormais, nos clients pourront bénéficier des services de LU-CIX depuis notre centre de données de Betzdorf», se félicite Jean-François Hugon, Head of Marketing EBRC.

En effet, l’offre de services LU-CIX constitue un élément de réponse important au renforcement de la sécurité. Grâce aux services LU-CIX, le trafic Internet national reste sur le territoire luxembourgeois, évitant des noeuds de communications moins fiables, plus exposés à des cyber-menaces. Résultat : la confidentialité des échanges de données est accrue, les flux de données sont plus sécurisés, plus rapides et plus stables.

L’infrastructure de LU-CIX permet d’interconnecter de plus en plus d’acteurs ICT et de garder de plus en plus de trafic au Grand-Duché. « LU-CIX est devenu un véritable catalyseur pour l’écosystème des centres de données luxembourgeois et nous sommes conscients que, tous ensemble, nous sommes plus que la somme des parties » affirme Claude Demuth, CEO de LU-CIX.

LU-CIX est un dispositif supplémentaire qui complète efficacement l’offre de sécurisation et de protection des données clients développée par EBRC. « Le business de nos clients dépend de leurs systèmes d’information. Alors que la donnée est désormais un actif clé, et dans un cadre règlementaire exigeant, il convient d’accorder une attention permanente à chaque étape du traitement de l’information », affirme Alexander Duwaerts, Director Client Development.

Ce nouveau PoP de LU-CIX est donc un élément supplémentaire de décision, contribuant à attirer des nouvelles sociétés « ICT » nationales et internationales au Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Yves Reding - Claude Demuth
14/11/2016 Communiqué

LU-CIX ouvre son 3ème PoP chez EBRC

En pleine expansion, LU-CIX, en coopération avec EBRC, a ouvert un nouveau « P...

LU-CIX
5M5A0582
02/12/2015 Partenariat

C2D System House with LU-CIX

LU-CIX, the LUxembourg Commercial Internet eXchange, announces the brand new ...

LU-CIX
LU-CIX 8560
28/02/2014 Évènements

LU-CIX celebrates its 5th anniversary

Yesterday LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange) gathered more than...

LU-CIX
LU-CIX
22/11/2013 Évènements

LU-CIX end of the year event

LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange) has hosted today the 2013 ed...

LU-CIX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus