Le nouveau Goodyear EfficientGrip Cargo

fr en de

Efficacité énergétique et kilométrage remarquables pour les utilitaires légers

<< Retour
  • EfficientGrip Cargo 1

Les performances du Goodyear EfficientGrip Cargo ont été améliorées par rapport à celles de son prédécesseur, le Goodyear Cargo Marathon, en efficacité énergétique et adhérence en particulier sur route mouillée et avec un kilométrage supérieur pouvant aller jusqu'à 10 000 km[1].

Goodyear présente son nouveau EfficientGrip Cargo pour les utilitaires légers. Il répond à la demande grandissante des artisans et des flottes[2] pour plus d’efficacité énergétique et de kilométrage élevé grâce à son nouveau mélange de gomme à base de silice et à son dessin de la bande de roulement.

Rouler plus longtemps avec les mêmes pneus
Deux innovations permettent à l’EfficientGrip Cargo de rouler jusqu'à 10 000 km de plus[3]. Un nouveau mélange de gomme à base de silice augmente sa résistance à l’usure et optimise l'adhérence sur sol mouillé. Le dessin de sa bande de roulement renforce la rigidité du pneu et assure ainsi une distribution plus uniforme de la pression de l’empreinte lors du contact avec la route.

Économiser du carburant
Grâce à un mélange de gomme de base plus rigide et à la création d’une couche de liaison montant moins en température le pneu génère moins de chaleur par rapport à son prédécesseur et réduit ainsi la résistance au roulement de 18 %[4].

Anticiper les besoins
Eddy Geerdink, directeur marketing pour pneus VL de Goodyear Dunlop Europe, explique : « Le nouveau Goodyear EfficientGrip Cargo est un nouveau pneu dont les performances en longévité et efficacité énergétique apportent aux artisans et gestionnaires de flotte de véhicules utilitaires légers une rentabilité optimisée. Il répond ainsi à leurs exigences économiques et environnementales. »

Le pneu EfficientGrip Cargo répond à la nouvelle révision de la législation européenne sur l'étiquetage des pneus et les trois critères de performance : la résistance au roulement, l'adhérence sur sol mouillé et le niveau du bruit de roulement, qui entreront en vigueur en novembre 2018.

 

[1] *En comparaison avec son prédécesseur (tests interne Goodyear) sur Renault Master, date du rapport final : septembre 2015 - dimension : 215/65R16C 109T, résultats obtenus après 38 407 km – différence de kilométrage entre Efficientgrip Cargo et Cargo Marathon de 9 323 km (pneus avant) et 22 320 km (pneus arrière).

[2] Source : Segmentation de la clientèle (TGI, TMS), étude réalisée en Allemagne, en Afrique du Sud et en France – en 2014

[3] Comparé à son prédécesseur.

[4] Résultat basé sur test interne Goodyear de résistance au roulement (EC Rolling Resistance test) pour étudier la différence entre le 215/75R16C 113/111R Goodyear Cargo G26 et le Goodyear Efficientgrip Cargo (2015).

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

500 dim250--035-edit-sized-4

Goodyear inaugure son nouveau centre de simulation à Colmar...

Goodyear Tire & Rubber Company a officiellement inauguré aujourd'hui son centre...

Goodyear
1920 -d446388m

Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages...

Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d'Enfant...

Goodyear
goodyear-7-logo-png-transparent
19/01/2024 Carrières

Kramer to Retire as Chairman, CEO and President. Laurette Ko...

The Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ: GT) today announced that Mark Stewa...

Goodyear
webimage-B8A9D97C-3790-45A8-9D36EA257D7B4888
10/01/2024 Partenariat

Collaboration Goodyear et ZF pour améliorer le contrôle de...

L'intégration de Goodyear SightLine et de ZF cubiX explore de nouvelles fonctio...

Goodyear
Eagle F1 Asymmetric 6
11/04/2023 Communiqué

Les pneus ne sont pas une "marchandise" : Goodyear répond Ã...

Selon une étude récente, plus de quatre conducteurs sur cinq prennent en compt...

Goodyear
Goodyear - building
22/03/2023 Communiqué

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus