Doctena achète Doxter, le numéro 1 de la prise de rendez-vous en ligne en Allemagne

fr en

Doctena prend le large et devient la première plate-forme européenne de prise de rendez-vous en ligne

<< Retour
  • Doctena Nov

Doctena, le numéro 1 de la prise des rendez-vous médicaux en ligne au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse, annonce le rachat de Doxter, l’acteur numéro 1 en Allemagne. Avec ce marché supplémentaire, Doctena consolide sa position de leader européen des plates-formes de prise de rendez-vous médicaux en ligne, la seule avec une telle envergure sur le continent.

La mission de Doctena est de réduire la charge de travail des docteurs afin qu’ils aient plus de temps pour traiter les patients, mais aussi d’aider les patients à prendre rendez-vous facilement. Ceci va de pair avec une stratégie d’expansion qui se fonde sur une approche locale et la synergie de plusieurs acteurs de premier plan. En combinant les forces de plusieurs champions nationaux, Doctena offre aux docteurs et patients un service adapté aux spécificités et régulations des marchés locaux. En même temps Doctena consolide sa croissance et devient ainsi une société internationale hautement performante.

L’expansion rapide de la société a été accompagné par le support actif du gouvernement luxembourgeois. Le financement de l’acquisition est été réalisé en partie avec le concours de la SNCI par le biais du nouvel outil « Prêt Indirect Développement » visant spécifiquement à financer des projets d’expansion et/ou d’innovation en des sociétés luxembourgeoises en collaboration avec des banques de la place.

« L’innovation digitale est un axe prioritaire pour le futur développement de l’économie luxembourgeoise. La présence de champions européens dans le domaine de l’ICT au Grand-Duché apporte des compétences et du savoir-faire à notre écosystème favorable à la digitalisation de l’économie national » déclare Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie.

Tant la stratégie de Doctena et le service de haute qualité proposé portent leurs fruits : toutes les minutes un patient crée un compte Doctena, toutes les 30 secondes un rendezvous médical est organisé. Deux patients sur trois deviennent des utilisateurs réguliers. 97% des patients sont satisfaits du service et le recommanderaient à leur famille ou leurs amis.

« Doctena a été lancé au Luxembourg. Près d’un médecin sur cinq propose la prise de rendez-vous via nos outils » explique Patrick Kersten, CEO de Doctena. « Cette adoption massive par les professionnels de santé facilite l’accès aux soins pour les patients. Les patients et les médecins ont fait le bon choix en faisant confiance à Doctena. »

Grâce à cette acquisition, les patients avec un compte Doctena peuvent maintenant prendre rendez-vous dans cinq pays en utilisant une seule application.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

DSCN3600 ok
01/06/2017 Partenariat

Doctena & Editus.lu, un partenariat au service des patients

Hugues Langlet, CEO de Editus Luxembourg et Patrick Kersten, CEO de Doctena, vie...

Doctena
Doctena

La plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctena repr...

Le leader européen poursuit sa croissance

Doctena
Doctena Nov

Doctena achète Doxter, le numéro 1 de la prise de rendez-v...

Doctena prend le large et devient la première plate-forme européenne de prise ...

Doctena
Doctena
19/10/2016

Alain Fontaine nommé CIO chez Doctena

L’équipe Doctena se renforce avec l’arrivée de son nouveau responsable IT ...

Doctena
Doctena
19/05/2016 Partenariat

Doctena and DocBook merge to become leading medical booking...

The leading providers of online medical booking in the Belgian market, Doctena a...

Doctena
doctena
24/03/2016 Communiqué

Luxembourg : Les patients adorent prendre rendezvous en lign...

Le service Doctena compte toujours plus d’utilisateurs, parmi lesquels ...

Doctena

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus