«Grosbusch Kids» et «Grosbusch Academy»: sensibiliser les petits et professionnaliser les grands

fr en de

Marcel Grosbusch & Fils a développé un projet baptisé «Grosbusch Kids», dont le but est de sensibiliser le jeune public à l’univers de fruits et légumes, la nutrition et l’éco-responsabilité

<< Retour
  • GB CP 121016 Site2

Les classes scolaires des cycles 2 à 4 de l’enseignement fondamental seront ainsi invitées à découvrir ces mondes dans les locaux de la firme. L’entreprise s’adressera également aux plus grands avec le lancement de la «Grosbusch Academy», une académie dédiée aux fruits et légumes qui proposera quant à elle des formations professionnelles sur les différents métiers du secteur. Tous ces nouveaux espaces pédagogiques, dont une surface dédiée à l’agriculture urbaine, sont aménagés au sein des nouveaux locaux à Ellange et ouverts au grand public.

Informer les enfants sur l’univers des fruits et légumes
Le premier est dédié au projet «Grosbusch Kids» et dispose de stations interactives destinées aux 7-12 ans. Dans le cadre de visites d’une durée de deux heures, les enfants auront ainsi l’occasion de participer à des activités théoriques, pratiques et ludiques, animées par des experts de l’entreprise. «Nous leur apprendrons à mieux connaître les fruits qu’ils croisent dans les magasins et dans leurs assiettes, à reconnaître quand ils sont mûrs, à identifier un kaki à l’aveugle en le sentant, goûtant ou touchant des doigts, ou encore à préparer une petite brochette de fruits qu’ils pourront emporter à la maison», explique Lynn Grosbusch, en charge du projet.

«Grosbusch Kids» est également l’occasion pour la firme d’en dire davantage sur sa profession, ses différents métiers et d’informer les enfants dans l’espoir qu’ils sensibilisent à leur tour leurs parents. «Nous évoquerons la saisonnalité des fruits et l’importance de la production locale, en emmenant les enfants dans notre verger d’arbres fruitiers situé juste à côté de nos locaux, ou encore dans notre espace d’agriculture urbaine avec notamment ses herbes et salades, aménagé dans le cadre des nouveaux locaux, poursuit Lynn Grosbusch. Mais nous expliquerons aussi comment une société comme la nôtre propose certains produits hors saison en restant toujours au plus près des lieux de production.»

Testé en mai dernier auprès de plus de 350 enfants issus de classes des communes de Dudelange, Rumelange et Rambrouch, le projet «Grosbusch Kids» a déjà rencontré un franc succès. Pour capter encore davantage l’attention des plus petits, une mascotte officielle devrait venir personnifier l’initiative sous peu, tandis qu’un site dédié sera lancé début 2017 et servira de point de contact pour l’organisation des visites.

Et qui sait, peut-être que dans quelques années, des personnes ayant contracté le virus du fruit lors d’une visite scolaire compteront parmi les employés de la firme ou de la «Grosbusch Academy», second projet imaginé par l’entreprise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

click
19/05/2017 Communiqué

Grosbusch innove avec des startups

Grosbusch a fait appel au Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) pour renforcer ...

Marcel Grosbusch & Fils
GB CP 121016 Site2

«Grosbusch Kids» et «Grosbusch Academy»: sensibiliser l...

Marcel Grosbusch & Fils a développé un projet baptisé «Grosbusch Kids», don...

Marcel Grosbusch & Fils
Prise du verger

1 000 arbres fruitiers pour promouvoir la production locale ...

Dans le cadre d’un projet pilote, Marcel Grosbusch & Fils, spécialiste des fr...

Marcel Grosbusch & Fils
3
04/07/2016 Communiqué

Marcel Grosbusch & Fils investit 19 millions d’euros dans...

Pour mieux répondre aux exigences de ses clients, le spécialiste des fruits et...

Marcel Grosbusch & Fils
René Grosbusch
30/01/2014 Communiqué

Marcel Grosbusch & Fils obtient la certification IFS Food ve...

Engagée depuis 2003 dans une démarche de management de la quali...

Marcel Grosbusch & Fils

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus