Microsoft Luxembourg emménage dans un bureau intelligent

fr

Les employés de Microsoft Luxembourg évoluent désormais dans un nouveau bureau « intelligent ». Le partenaire IoT vyzVoice a déployé Chorus, sa plateforme basée sur Azure, qui collecte des données, telles que la qualité de l’air, d’installations industrielles existantes et de capteurs supplémentaires. Microsoft entend ainsi créer le meilleur environnement de travail pour ses employés et garantir leur bien-être. C’est la première phase de la campagne de l’entreprise visant à améliorer l’espace de travail à l’aide de l’internet des objets (IoT). Enfin, Microsoft souhaite ainsi inspirer d’autres entreprises avec ce projet afin de mettre sur les rails leur transformation numérique

<< Retour
27/09/2016 | Communiqué
  • Microsoft

Analyse des données pour le bien-être des employés
Devenir une entreprise connectée ouvre un vaste champ de possibles non seulement dans une perspective opérationnelle et commerciale, mais aussi en matière de durabilité. « Chez Microsoft, nous pensons que le point de départ de toute cette dynamique est ce qui importe le plus à nos yeux : les femmes et les hommes », souligne Candi Carrera, Country Manager de Microsoft Luxembourg. « Nous voulions une solution qui nous fournissait le meilleur environnement de travail possible pour nos employés. »

Le système de vyzVoice surveille de nombreux processus du bâtiment et obtient ses données de différentes sources. « Dans un premier temps, il y a des dispositifs industriels connectés comme pour l’électricité, le système de chauffage et la climatisation », explique Robert Spicer, CEO de vyzVoice. « Ensuite, il y a des dispositifs IoT plus petits et des capteurs intelligents qui collectent et génèrent des informations sur l’environnement de travail comme le CO2, l’éclairage, les émissions sonores et la température. » Ces capteurs sont omniprésents dans l’immeuble de Microsoft afin de contrôler et d’améliorer la qualité de l’environnement. Les données sont disponibles pour les employés en temps réel de sorte qu’ils puissent observer instantanément l’impact de leur comportement sur l’environnement, les encourageant ainsi à adopter des habitudes durables.

Technologie flexible et prête à l’emploi
La technologie de vyzVoice est une solution prête à l’emploi basée sur Microsoft Azure qui s’adapte en un tournemain à tout type de système. C’est précisément grâce à cette flexibilité qu’il n’est pas nécessaire d’adapter l’immeuble à la plateforme. « La possibilité de personnaliser et de visualiser la technologie en fonction de nos exigences a été le facteur décisif pour notre choix. Nous disposons désormais d’un système flexible et élégant que nous continuerons à peaufiner afin d’améliorer notre environnement de travail », confirme Candi Carrera. « Ce n’est que la phase 1 de notre immeuble 4.0. »

Partenaires mutuels dans le cloud
La collaboration entre Microsoft et vyzVoice est un partenariat mutuellement profitable. En effet, Microsoft Luxembourg utilise Chorus comme plateforme IoT, mais but vyzVoice fournit aussi ses services via Azure, la plateforme cloud de Microsoft ! Robert Spicer : « Nous recherchions une technologie qui préserverait la vie privée et la sécurité de nos clients tout en permettant de collecter de données en temps réel de protocoles et de technologies non standard. Au terme d’une analyse approfondie, Azure s’est imposée grâce à ses progrès technologiques rapides et son assistance fiable. Nous pouvons ainsi en permanence doter la plateforme de nouvelles fonctions distinctives pour tous nos marchés. En respectant les règlements de l’UE, avons conçu notre plateforme en adoptant une approche correcte en matière de respect de la privée et de sécurité dès les premiers stades, et nous avons utilisé les services de Microsoft afin de créer des niveaux supplémentaires de sécurité pour protéger le transfert de données sur l’internet. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Microsoft
27/09/2016 Communiqué

Microsoft Luxembourg emménage dans un bureau intelligent

Les employés de Microsoft Luxembourg évoluent désormais dans un nouveau burea...

Microsoft

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus