Fujitsu Luxembourg accompagne KBL epb, une nouvelle fois, dans la mise en oeuvre d’une solution digitale pour sa filiale anglaise
Fujitsu Luxembourg, fournisseur de solutions digitales, a développé pour KBL European Private Bankers (KBL epb), une solution bancaire intégrée permettant aux clients d’accéder, à distance, aux données financières et informations relatives à un ou plusieurs portefeuilles
KBL epb disposait initialement d’une solution de digital banking mise à disposition des filiales du Groupe. “Nous proposions une interface web qui permettait aux clients de consulter leurs avoirs et documents (exemple : extraits de compte) grâce à un système d’authentification forte” rappelle Dominique Battaglia, ADM – Group Banking Services – Manager KBL European Private Bankers SA. “Nous avons, par la suite, décidé de faire évoluer la solution web en intégrant une interface tablette. Nous nous sommes adressés à Fujitsu et Nvision et leur avons demandé de nous soumettre un Proof of Concept (POC). Les deux sociétés étaient parfaitement complémentaires vu que Fujitsu disposait de la compétence technique et Nvision du savoir faire en matière d’expérience utilisateur. La solution finale qui combinait le site web et l’application mobile sur tablette fut adoptée, dans un premier temps, par la clientèle de notre filiale belge: la banque Puilaetco Dewaay Belgique et depuis mai par la filiale anglaise; la banque Brown Shipley”.
Solution ePortal et formation à la méthode agile… de Fujitsu
La solution web et tablette propose le même graphisme et permet la visualisation d’assets (portefeuilles), la consultation de documents et la gestion de contenu. “Cette dernière fonctionnalité fut immédiatement adoptée par le marketing comme outil de communication ciblée vers les clients” précise Dominique Battaglia.
Durant la mise en place de la solution, Fujitsu a proposé aux équipes de KBL epb une formation à la méthode agile. « Cet accompagnement a été un élément clef du succès. Grâce à cette approche, nous avions la possibilité de communiquer notre feedback de manière régulière à Fujitsu qui pouvait, de la sorte, adapter la solution pour que celle-ci réponde au mieux à nos attentes et à celles de nos clients ».
La solution a été déployée avec succès. “C’est une belle réussite technologique, nous avons des retours très positifs de nos clients” témoigne Dominique Battaglia.
Communiqués liés
2023 : une année de transition et de transformation
Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril 2024, les acti...
Cargolux posts profit for 2023
The Cargolux Group (Cargolux) generated a positive net result for its 2023 finan...
AmCham Real Estate Event at Bentley Garage Draws Luxembourg...
The American Chamber of Commerce in Luxembourg (AmCham) Real Estate Committee ho...
OneLife maintient le cap dans un contexte de marché plus co...
Une collecte supérieure à un milliard d'euros , des actifs sous gestion en pro...
Gcore Recognised as Highly Commended in the Industry Innovat...
Gcore acknowledged for successful launch of first AI speech-to-text solution for...
« L’entrepreneuriat, une voie pour tous ? » - microlux f...
Hier, BGL BNP Paribas a accueilli la conférence "L’entrepreneuriat – une vo...
Il n'y a aucun résultat pour votre recherche