Arendt & Medernach opte pour le car sharing de LeasePlan

fr

Le cabinet d’avocats Arendt & Medernach met en place le système de car sharing d’entreprise « SwopCar » avec 4 véhicules électriques et renouvelle ainsi sa confiance en son loueur LeasePlan

<< Retour
29/09/2016 | Communiqué
  • arendt & medernach car sharing swopcar leaseplan

    Remise des clés en présence de Marc Mischo, Director Real Estate, Infrastructure & Logistics, Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner et d’Arendt & Medernach, Michel Louro, Directeur du garage Losch & Cie, Delphine Salaun, Adrien Reuter et Arnaud Soetermans de LeasePlan

Après plusieurs années de collaboration, nous sommes heureux que le cabinet Arendt & Medernach soit parmi les premiers clients LeasePlan à mettre en oeuvre le car sharing d’entreprise avec notre solution SwopCar », explique Delphine Salaun, Account Manager de LeasePlan.

Le car sharing, une option intéressante dans le transport multi-modal
Arendt & Medernach souhaite favoriser le transport multi-modal et la mobilité douce pour ses collaborateurs. La mise à disposition de véhicules électriques en car sharing s’est imposée comme la solution idéale. Pour tous leurs déplacements à partir d’Arendt House, les collaborateurs peuvent réserver les voitures via une application pour smartphone ou une plateforme web. L’ouverture et la fermeture du véhicule se fait au moyen de l’application mobile qui devient la clé virtuelle de la voiture. Le transfert de clés physiques entre employés fait donc partie du passé.

« Il est important de proposer à nos collaborateurs qui utilisent les transports en commun pour venir au bureau un moyen de transport alternatif et facile pour leurs déplacements pendant la journée » souligne Jean-Marc Ueberecken, Managing Partner d’Arendt & Medernach.

Le choix d’Arendt & Medernach s’est porté sur 4 Volkswagen e-Up 100 % électriques livrées par le garage Losch & Cie à Junglinster. Cette petite citadine, facile à conduire, silencieuse et compacte, offre en outre un habitacle très spacieux, un avantage non négligeable pour se déplacer à plusieurs.

« A l’heure où nous cherchons à limiter au maximum notre empreinte écologique, le choix de véhicules 100% électriques s’est imposé comme une évidence. Un avantage pratique supplémentaire du véhicule électrique est qu’il n’est pas nécessaire de mettre en place une logistique pour faire le plein d’essence » précise Me Ueberecken.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Lionstone-bis
25/06/2019 Communiqué

Lionstone Real Estate Partners: Made in Luxembourg

Due to the favourable regulations, tax environment and connectivity, Luxembourg ...

Lionstone
Patrick Jeanmart
25/06/2019 Carrières

Degroof Petercam Investment Banking engage Patrick Jeanmart ...

Afin de renforcer  son expertise reconnue dans le domaine des soins de  santé...

Degroof Petercam
20190625 BIL openbanking
25/06/2019 Communiqué

La BIL ouvre sa plateforme Open Banking aux développeurs

Avec sa plateforme Open Banking,  la BIL va travailler étroitement avec les d...

BIL
Fiche-Chen-Charlotte-9900000000079e3c
25/06/2019 Carrières

3 new Counsel and 6 new Partners at Elvinger Hoss Prussen

The partners of Elvinger Hoss Prussen are delighted to announce that Charlotte C...

Elvinger Hoss Prussen
Superbag LMontini Famestudio

SUPERBAG®, un sac réutilisable pour fruits et légumes

Après avoir lancé avec succès le projet Éco-sac il y une quinzaine d’anné...

VALORLUX a.s.b.l.
Lu-Cix
25/06/2019 Communiqué

LU-CIX harnesses ADVA FSP 3000 for 400G backbone

Flexible, scalable solution tackles huge growth in data demand for major Europea...

LU-CIX

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus