180 nouveaux collaborateurs rejoignent la Place du Futur

fr de

Comme traditionnellement en septembre, EY Luxembourg a le plaisir d’annoncer le recrutement et l’intégration  de nouveaux collaborateurs. Jeunes diplômés pour la plupart, mais également professionnels expérimentés, soit 180 personnes provenant d’une multitude d’horizons culturels, aux formations variées et issues des meilleures universités, ont ainsi intégré les nouveaux locaux d’EY au Luxembourg le 15 septembre 2016.

<< Retour
19/09/2016 | Communiqué
  • 2016 01 13 EY-PG-2

Les meilleurs talents pour un écosystème luxembourgeois dynamique

« Nous sommes très fiers que ces 180 nouveaux collaborateurs aient choisi de nous rejoindre, témoignant, cette année encore, de la forte croissance de nos activités et d’un engagement continu à maintenir un niveau de recrutement élevé, et plus particulièrement  dans les secteurs du conseil, de l’audit et de la fiscalité. Plus encore, nous sommes convaincus du potentiel de l’économie luxembourgeoise et avons pour ambition de participer activement à son développement, en continuant à attirer les plus talentueux, afin de délivrer le meilleur service à nos clients basés aux quatre coins du monde et aux profils très variés. Chez EY nous avons à cœur d’accompagner au quotidien les entreprises et institutions quel que soit leur stade de développement, du jeune créateur d’entreprise à la multinationale, et ce dans tous les domaines d’activités, du secteur commercial et industriel au secteur financier, en passant par le secteur public » confie Alain Kinsch, Country Managing Partner d’EY Luxembourg.

Et à Olivier Lemaire, People Leader d’EY Luxembourg, d’ajouter : « Au-delà de la réputation que notre cabinet s’est forgée dans l’audit et le conseil, nous veillons à être naturellement aux côtés des entrepreneurs, afin de les aider à relever leurs défis et de faire de leur entreprise une entreprise d’exception. Notre initiative Entrepreneur de l’année, qui existe depuis plus de 10 ans en est un bel exemple. Par ailleurs, à l’instar du gouvernement luxembourgeois consentant de nombreux efforts dans le domaine des nouvelles technologies, nous accompagnons activement nos clients afin qu’ils évoluent en toute sérénité dans l’ère du numérique. Nous avons développé un réel centre d’excellence dans ce domaine, et notamment dans le conseil à la transformation digitale des entreprises de tout secteur. A ce titre, nos initiatives dans le domaine des Fintech s’inscrivent dans la lignée directe de la stratégie Start Up Nation du Luxembourg. Innovation et performance sont donc des maîtres mots chez EY, comme en témoigne également notre programme EYnovation qui vise à accompagner les start-ups dans leur croissance aussi bien d’un point de vue technique que commercial ou stratégique. EYnovation vise avant tout à identifier et supporter les entreprises phares de demain, mais ce programme constitue également un pilier important de notre contribution à la communauté locale et à notre stratégie de société responsable. C’est aussi cela Building a Better Working World ! Par ailleurs, EYnovation stimule également l’innovation et l’entrepreneuriat auprès de nos collaborateurs et au sein de notre entreprise».

Bienvenue dans la “Workplace of the Future”

“Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir cette année 180 nouveaux collaborateurs dans nos nouvelles installations, et plus particulièrement dans un environnement privilégiant leur bien-être. La mission d’EY  Building a Better Working World, reflétant parfaitement l’environnement qu’EY entend offrir à ses collaborateurs, à ses clients et à la communauté toute entière, et s’inscrivant parfaitement dans la culture unique de notre cabinet, prend bel et bien tout son sens » affirme Alain Kinsch.

« Notre nouvel espace de travail ultra moderne faisant appel à une infrastructure et matériaux de haute qualité a été entièrement repensé pour être agréable à l’œil, mais aussi et surtout, écologiquement responsable. Par ailleurs, la nouvelle organisation de cet espace constitue une innovation majeure qui favorise une synergie et une cohésion optimales. Notamment grâce à son architecture ouverte, cet espace optimisé rassemble les talents, mixe industries et métiers, offre des opportunités de partage illimitées, y inclus avec les associés de la firme, probablement plus qu’ailleurs. Tout ceci est l’essence même de notre « Workplace of the Future », qui, au final, permet à nos collaborateurs de se sentir valorisés, de s’épanouir dans un environnement de travail stimulant et ainsi d’exprimer pleinement leur potentiel pour délivrer un service exceptionnel à nos clients », ajoute Alain Kinsch.

Travail et gratitude

L’excellence et la rigueur sont des qualités premières chez les collaborateurs d’EY, car elles font partie intégrante de la culture de la performance et de l’esprit d’entreprise du cabinet.

« Si la méritocratie va de pair avec notre culture d’entreprise, nous garantissons, chez EY, une réelle progression des compétences techniques et humaines, via l’accès aux meilleures formations et à l’accompagnement qui leur est nécessaire pour servir pleinement nos clients. La culture du service exceptionnel à nos clients est certes transmise à nos collaborateurs, mais elle constitue la pierre angulaire de notre identité au même titre que l’expérience EY, qui représente une expérience inoubliable pour tout professionnel intégrant notre cabinet », affirme Alain Kinsch.

Mobilité, diversité, respect de l’être humain

« L’intégration de nouveaux collaborateurs au 15 septembre, mais également tout au long de l’année, confirme notre ambition de maintenir une diversité des compétences, des disciplines et des profils au sein d’EY. La digitalisation de nos métiers et de nos clients nous amène également à recruter de nouveaux profils. Cette diversité démontre à la fois notre respect de la différence culturelle mais c’est elle qui guide également nos initiatives et notre politique de ressources humaines. En conjuguant leurs talents et leurs différences, nos professionnels sont à même de proposer à nos clients des regards pluriels et complémentaires sur leurs problématiques et défricher les nouvelles voies pour répondre aux enjeux de demain» affirme Olivier Lemaire.

« Chez EY, nous concentrons également nos efforts sur le respect de la mixité hommes/femmes, qui est d’ailleurs pris en compte dès la phase de recrutement. Plus encore, nous veillons à assurer un équilibre en termes de perspectives d’évolution quel que soit le profil – y inclus le genre - et provenance ou origine de nos collaborateurs. Le fait d’avoir alloué il y a quelques mois la responsabilité de « diversity & inclusiveness leader » à l’une de nos collaboratrices et associée d’EY Luxembourg illustre parfaitement cet engagement », ajoute Alain Kinsch.

Intégrer une entreprise reconnue

« Le titre d’employeur le plus attractif au monde parmi les cabinets de services professionnels décerné par Universum en 2016 n’est donc pas un hasard. En offrant un environnement de travail propice au développement et au bien-être à tous nos collaborateurs, bénéficiant par la même à nos clients et à la communauté toute entière, est le signe que lorsque nous écrivons Building a Better Working World dans notre logo, nous le pensons sincèrement et le vivons au quotidien » conclut Alain Kinsch.

 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Winner  Domanski 20170621 192814
22/06/2017 Communiqué

Prix EY du Meilleur Jeune Fiscaliste de l’Année : Tomasz ...

EY Luxembourg est fier d’annoncer l’élection de Tomasz Domanski comme meill...

Ernst & Young
2016 01 13 EY-PG-2
20/09/2016 Publication

L’édition 2016 du guide Investment Funds in Luxembourg d...

L’édition 2016 du guide Investment Funds in Luxembourg – A technical guide ...

Ernst & Young
2016 01 13 EY-PG-2
19/09/2016 Communiqué

180 nouveaux collaborateurs rejoignent la Place du Futur

Comme traditionnellement en septembre, EY Luxembourg a le plaisir d’annoncer l...

Ernst & Young
P1000579
28/04/2016 Communiqué

Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2016 au Luxembourg : ...

« Fort de son ancrage local et d’une expérience internatio...

Ernst & Young
Ernst&Young
17/03/2016 Communiqué

Les derniers développements réglementaires rassemblés dan...

La publication semestrielle d’EY, intitulée Financial Services &...

Ernst & Young
Ernst&Young
18/12/2015 Publication

La reprise de la zone euro gagne du terrain

Selon l’édition de décembre 2015 de l’Eurozone Fore...

Ernst & Young

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus