POST Luxembourg et Singapore Post formalisent leur collaboration logistique dans le commerce électronique

fr en de

Les clients de POST Luxembourg et SingPost vont bénéficier de solutions logistiques complètes pour le commerce électronique entre l'Asie et l'Europe

<< Retour
31/08/2016 | Partenariat
  • Signing of strategic collaboration between POST Luxembourg and SingPost

    de gauche à droite : Sam Ang, Chief Executive Officer of Quantium Solutions, Hjoerdis Stahl, Directrice POST Luxembourg. Copyright : SingPost

POST Luxembourg et Singapore Post Limited (SingPost) ont signé aujourd'hui un accord de collaboration stratégique afin de mettre en place des solutions logistiques de bout en bout pour le commerce électronique entre l'Asie et l'Europe. À partir de la fin du mois de septembre 2016, POST Luxembourg fera office de nouvelle passerelle européenne pour SingPost et SingPost constituera la nouvelle passerelle de POST Luxembourg vers l'Asie. Pour les clients de POST Luxembourg et SingPost, cet accord devrait se traduire par une réelle amélioration des conditions de livraison des marchandises issues de l'e-commerce entre les deux continents.

La collaboration renforcera les activités logistiques de POST Luxembourg dans le cadre de sa stratégie visant à diversifier les activités de l'entreprise publique par le développement de sa clientèle et de ses services. Elle améliorera simultanément la croissance et l'optimisation des capacités logistiques de SingPost en matière de commerce électronique en Europe.

Les clients de POST Luxembourg et de SingPost bénéficieront d'un suivi de bout en bout de leurs livraisons de marchandises achetées sur l'Internet. Les délais de livraison seront également plus prévisibles. Tous ces aspects vont permettre d'augmenter la satisfaction des clients.

Comme le déclare M. Mervyn Lim, Covering Group Chief Executive Officer de SingPost : « Notre collaboration avec POST Luxembourg va doper notre présence, nos capacités et notre réseau logistique en Europe. La localisation stratégique de POST Luxembourg au coeur du continent et ses excellentes relations avec les autorités douanières profiteront à nos clients et à leurs entreprises. Cette collaboration met en évidence la capacité de SingPost à établir des liens étroits avec des partenaires dans le monde entier afin de renforcer son écosystème logistique mondial pour le commerce électronique. »

Selon les termes de M. Claude Strasser, Directeur général de POST Luxembourg : « Il était important pour nous de trouver un partenaire stratégique couvrant l'intégralité du territoire asiatique. Nous bénéficierons de l'accès de SingPost au marché asiatique et pourrons attirer des clients européens actifs dans le commerce électronique avec une offre proposant une réelle valeur. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Capture
13/12/2019 Inauguration

Nouvelle Start-up ! TradAVenue.com

TradAVenue.com est une plateforme de mise en relation directe entre Vendeurs et ...

TradAVenue.com
ey
12/12/2019 Publication

Publication du Baromètre EY 2019 sur l’Attractivité de l...

EY vient de publier les résultats de la nouvelle édition de son baromètre dé...

EY
tempus

Voyages Emile Weber poursuit son expansion et lance deux pro...

Voyages Emile Weber poursuit sa stratégie de croissance avec deux nouveaux proj...

Voyages Emile Weber
BIL PLM hd

La BIL renforce son offre de produits d’investissement imm...

La Banque Internationale à Luxembourg élargit sa gamme de produits d’investi...

BIL
IMG 3302 (002)
12/12/2019 Communiqué

Une MINI pour le grand Concours Black Friday Weekend à la B...

En novembre dernier, la Belle Etoile a organisé son « Black Friday Weekend ...

La Belle Etoile
LGX IDB Julie Becker (002)
12/12/2019 Communiqué

LGX supports IDB’s Green Bond Transparency Platform

The Inter-American Development Bank (IDB) has officially announced the creation ...

Bourse de Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus