La nouvelle convention collective de POST Luxembourg offre des perspectives à ses salariés

fr

Perspectives d’évolution, revalorisation salariale, clarification des critères d’avancement sont les maîtres mots de la nouvelle convention collective de POST Luxembourg. Après 17 mois de négociations, les partenaires sociaux, POST Luxembourg et les syndicats LCGB et OGB-L, l’ont signé ce mercredi 10 août 2016.

<< Retour
11/08/2016 | Communiqué
  • SN6A3674

    De gauche à droite : Christian Sikorski, Président syndical OGB-L ; Claude Strasser, Directeur général POST Luxembourg; Céline Conter, Présidente syndicale LCGB; Jean-Marie Heyder, Président du Syndicat des P&T (Copyright : Blitz)

La nouvelle convention collective, qui avait été approuvée fin juillet à l’unanimité par le Conseil d’administration, s’appliquera de manière automatique aux personnes dépendant de la première convention collective signée en octobre 2013 ainsi qu’à tous les salariés nouvellement embauchés. Elle est entrée en vigueur au moment de sa signature, avec une rétroactivité de son application au 01/01/2016. La convention restera valable pendant deux ans et demi, échéance à laquelle elle pourra être dénoncée en vue d’une troisième version.

Des perspectives pour tous

Toutes les parties concernées s’accordent à reconnaître les avancées et les améliorations apportées par la nouvelle convention collective de POST Luxembourg.

Pour sa part, le Directeur Général Claude Strasser « salue le travail effectué au cours de la concertation menée avec les représentants du personnel. Avec cette deuxième itération, POST Luxembourg dispose désormais d'une convention collective moderne, offrant des perspectives à nos collaborateurs et dans laquelle l'Entreprise prend des engagements vis-à-vis de ses salariés ».

Revalorisation salariale

La nouvelle convention collective prévoit une revalorisation salariale ainsi qu’un avancement de certains échelons d’ancienneté dans la plupart des carrières et des adaptations ponctuelles de certaines carrières. Cette revalorisation permet également de rendre les postes à pourvoir plus attractifs sur le marché de l’emploi.

Evolution des carrières

En ce qui concerne l’évolution des carrières, l’ensemble des critères d’avancement et de promotion ont été clarifiés. D’une manière générale, les avancements seront conditionnés et se feront sur base du mérite. Les nouvelles modalités tiendront ainsi compte des évaluations annuelles, des formations, de la capacité d’adaptation, de l’ancienneté et de l’évolution de la fonction.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

post
15/06/2017 Partenariat

POST Luxembourg et DHL Express assurent désormais des envoi...

À compter du 19 juin 2017, le bureau de poste Luxembourg-Gare deviendra le pr...

POST Luxembourg
P&T - Global Sky Park
23/05/2017 Communiqué

POST Luxembourg : chiffre d’affaires et résultats en haus...

Le Groupe POST Luxembourg clôture l’exercice 2016 avec des résultats en amé...

POST Luxembourg
iPhone 1024x1024
23/12/2016 Communiqué

POST Telecom PSF reçoit la certification ISO 27001 pour son...

Au quatrième trimestre 2016 POST Telecom PSF a reçu la certification ISO/IEC 2...

POST Luxembourg
P&T - Global Sky Park
02/12/2016 Communiqué

POST Luxembourg innove pour développer son réseau mobile

POST devient le premier opérateur au Luxembourg à mettre en oeuvre la technolo...

POST Luxembourg
PT fibre

POST Luxembourg poursuit sa stratégie de diversification pa...

POST Luxembourg a signé aujourd’hui un accord de prise de participation major...

POST Luxembourg
Signing of strategic collaboration between POST Luxembourg and SingPost
31/08/2016 Partenariat

POST Luxembourg et Singapore Post formalisent leur collabora...

Les clients de POST Luxembourg et SingPost vont bénéficier de solutions logist...

POST Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus