Marcel Grosbusch & Fils investit 19 millions d’euros dans un nouveau dépôt sur son site à Ellange

fr en de

Pour mieux répondre aux exigences de ses clients, le spécialiste des fruits et légumes, l’entreprise familiale Marcel Grosbusch & Fils, a investi 19 millions d’euros dans l’agrandissement de son site à Ellange. Un nouveau dépôt présentant 8000 m2 de surface supplémentaire est ainsi en train de voir le jour à côté des bureaux et locaux actuels de l’entreprise. 

<< Retour
04/07/2016 | Communiqué
  • 3

    Une partie de la flotte de véhicules de Grosbusch

Le spécialiste des fruits et légumes au Luxembourg entame une nouvelle phase de développement avec la construction d’un second entrepôt sur son site actuel, à Ellange. Le projet, baptisé «Ellange 2», devrait permettre à Marcel Grosbusch & Fils de réunir ses différents sites de production en un seul et même lieu mais surtout, d’augmenter considérablement ses capacités de production et de stockage. «L’objectif est de répondre à la demande croissante de nos clients, mais également de diversifier nos activités et d’étendre notre expertise à l’international», explique Goy Grosbusch, qui avec sa soeur Lynn, incarne aujourd’hui la 4e génération de l’entreprise. 

Faciliter la distribution
Représentant un investissement de 19 millions d’euros pour l’entreprise, le nouveau dépôt, d’ores et déjà certifié ISO 9001 et ISO 14001, offrira 8000 m2 supplémentaires, sur une surface déjà existante de 5000 m2. Les locaux présenteront ainsi 41 nouveaux quais de chargement, 13 cellules de stockage dont la température pourra être adaptée selon le produit stocké, ainsi qu’une station de lavage pour les camions de l’entreprise. Le nouvel outil de travail hébergera le service Fruit@Office (qui se trouvait déjà à Ellange), les ateliers de fraîche découpe se trouvant pour l’instant dans un autre dépôt à Ellange et le département des produits préemballés qui était jusqu’à présent situé à la Cloche d’Or. «Au savoir-faire de l’entreprise et à la qualité des fournisseurs va donc s’ajouter un outil très performant qui va faciliter la distribution au niveau européen, tout en garantissant la même qualité de service à des clients qui sont souvent en pleine croissance également», analyse René Grosbusch.

Environnement nature et convivial
En plus des 800 m2 de bureaux réservés à l’administration, le projet «Ellange 2» comprendra la construction d’un auditorium de 100 m2, destiné à accueillir la future Grosbusch Academy. Cette dernière visera prochainement à proposer des formations spécialisées dans le secteur des fruits et légumes. Aussi, d’ici 2020, Marcel Grosbusch & Fils prévoit d’embaucher plus de 75 nouveaux employés pour renforcer son personnel. Au sein du nouveau dépôt, un parking souterrain de 129 places et de 4000 m2, mais aussi des salles de fitness et de repos lui seront réservés. L’entreprise a également fait appel à des spécialistes de l’aménagement intérieur pour offrir à ses employés un environnement jeune, convivial et nature. Panneaux solaires, murs végétaux, citronniers, plantes d’intérieur et autres herbes aromatiques viendront donc garnir les nouveaux locaux d’ici la fin de l’année. 

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

click
19/05/2017 Communiqué

Grosbusch innove avec des startups

Grosbusch a fait appel au Luxembourg Open Innovation Club (LOIC) pour renforcer ...

Marcel Grosbusch & Fils
GB CP 121016 Site2

«Grosbusch Kids» et «Grosbusch Academy»: sensibiliser l...

Marcel Grosbusch & Fils a développé un projet baptisé «Grosbusch Kids», don...

Marcel Grosbusch & Fils
Prise du verger

1 000 arbres fruitiers pour promouvoir la production locale ...

Dans le cadre d’un projet pilote, Marcel Grosbusch & Fils, spécialiste des fr...

Marcel Grosbusch & Fils
3
04/07/2016 Communiqué

Marcel Grosbusch & Fils investit 19 millions d’euros dans...

Pour mieux répondre aux exigences de ses clients, le spécialiste des fruits et...

Marcel Grosbusch & Fils
René Grosbusch
30/01/2014 Communiqué

Marcel Grosbusch & Fils obtient la certification IFS Food ve...

Engagée depuis 2003 dans une démarche de management de la quali...

Marcel Grosbusch & Fils

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus