La coopération entre le Sénégal et le Luxembourg s’étend à la dématérialisation des procédures administratives grâce à un partenariat entre l’entreprise luxembourgeoise LuxTrust et l’Agence de l’Informatique de l’État du Sénégal

fr

LuxTrust, un prestataire de services de confiance, à envergure internationale, basé au Luxembourg, vient d’être sélectionné par l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) du Sénégal pour accompagner le développement de la dématérialisation au Sénégal

<< Retour
11/07/2016 | Communiqué
  • LT products

Concrètement, il s’agira par le biais d’une étude menée par LuxTrust et financée par la coopération luxembourgeoise, de définir l’architecture de la future plateforme de gestion des identités numériques et des signatures électroniques qui, à terme, permettra de dématérialiser les procédures administratives en vue de les rendre plus sûres, plus rapides et plus efficaces.

A travers cet accompagnement, LuxTrust apporte, assurément, une contribution de grande qualité qui s’inscrit parfaitement dans le sillage des objectifs de dématérialisation déclinés par le Plan Sénégal Emergent (PSE), conformément aux priorités  définies par S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

L’accord entre LuxTrust et l’ADIE est le fruit d’un partenariat fécond et multiforme entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République du Sénégal qui a déjà embrassé plusieurs secteurs d’activités depuis plus de trois décennies. Aujourd’hui encore, il vient s’approfondir dans le domaine-clé de la gouvernance.

« Les nombreux échanges entre l’ADIE et LuxTrust ont permis de créer une relation de confiance entre les deux structures. Grâce à sa longue expérience en opérations et développement de services de confiance, LuxTrust dispose de l’expertise technique nécessaire pour accompagner l’ADIE dans l’accomplissement de sa mission essentielle de dématérialisation. Ce nouveau partenariat entre les deux structures vient encore consolider les relations privilégiées entre la République du Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg » explique Cheikh BAKHOUM, Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’État.

« Afin de faciliter et d’encourager l’adoption des télé-procédures, l’ADIE accorde beaucoup d’importance à la facilité avec laquelle tout utilisateur doit pouvoir signer un document de manière électronique. Ceci est la raison pour laquelle l’ADIE souhaite s’inspirer des solutions end-to-end mises en place au Luxembourg par LuxTrust. 

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international de LuxTrust» ajoute Bernard Antoine, Directeur commercial de LuxTrust.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

IMG 8697

LuxTrust : des services novateurs pour aider l’économie l...

LuxTrust, leader de l’identité numérique et des services de confiance au Lux...

Luxtrust
IMG 1933
07/10/2016 Partenariat

LuxTrust et la start-up fintech & blockchain SnapSwap lancen...

LuxTrust - le fournisseur et leader de l’identité numérique, de l’authenti...

Luxtrust
LT products
11/07/2016 Communiqué

La coopération entre le Sénégal et le Luxembourg s’éte...

LuxTrust, un prestataire de services de confiance, à envergure internationale, ...

Luxtrust
LT products
15/05/2014 Communiqué

Luxtrust vient de publier ses résultats pour l’exercice 2...

Le chiffre d’affaire atteint 6,5 millions d’euros et a doubl&eacu...

Luxtrust
Luxtrust
17/09/2013 Communiqué

LuxTrust: Nouvelle vague d'attaques Phishing par e-mail - so...

LuxTrust attire l’attention des internautes sur le fait qu’une va...

Luxtrust
LT products
24/06/2013 Communiqué

LuxTrust, un allié de choix contre le phishing !

Les opérations bancaires à distance en toute sécurit&eac...

Luxtrust

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus