La coopération entre le Sénégal et le Luxembourg s’étend à la dématérialisation des procédures administratives grâce à un partenariat entre l’entreprise luxembourgeoise LuxTrust et l’Agence de l’Informatique de l’État du Sénégal

fr

LuxTrust, un prestataire de services de confiance, à envergure internationale, basé au Luxembourg, vient d’être sélectionné par l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) du Sénégal pour accompagner le développement de la dématérialisation au Sénégal

<< Retour
11/07/2016 | Communiqué
  • LT products

Concrètement, il s’agira par le biais d’une étude menée par LuxTrust et financée par la coopération luxembourgeoise, de définir l’architecture de la future plateforme de gestion des identités numériques et des signatures électroniques qui, à terme, permettra de dématérialiser les procédures administratives en vue de les rendre plus sûres, plus rapides et plus efficaces.

A travers cet accompagnement, LuxTrust apporte, assurément, une contribution de grande qualité qui s’inscrit parfaitement dans le sillage des objectifs de dématérialisation déclinés par le Plan Sénégal Emergent (PSE), conformément aux priorités  définies par S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

L’accord entre LuxTrust et l’ADIE est le fruit d’un partenariat fécond et multiforme entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République du Sénégal qui a déjà embrassé plusieurs secteurs d’activités depuis plus de trois décennies. Aujourd’hui encore, il vient s’approfondir dans le domaine-clé de la gouvernance.

« Les nombreux échanges entre l’ADIE et LuxTrust ont permis de créer une relation de confiance entre les deux structures. Grâce à sa longue expérience en opérations et développement de services de confiance, LuxTrust dispose de l’expertise technique nécessaire pour accompagner l’ADIE dans l’accomplissement de sa mission essentielle de dématérialisation. Ce nouveau partenariat entre les deux structures vient encore consolider les relations privilégiées entre la République du Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg » explique Cheikh BAKHOUM, Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’État.

« Afin de faciliter et d’encourager l’adoption des télé-procédures, l’ADIE accorde beaucoup d’importance à la facilité avec laquelle tout utilisateur doit pouvoir signer un document de manière électronique. Ceci est la raison pour laquelle l’ADIE souhaite s’inspirer des solutions end-to-end mises en place au Luxembourg par LuxTrust. 

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international de LuxTrust» ajoute Bernard Antoine, Directeur commercial de LuxTrust.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

LT products
12/04/2018 Partenariat

INTECH, société basée au Luxembourg, lance en partenariat...

INTECH S.A., société de conseil et de service en informatique lance aujourd’...

Luxtrust
LT products
14/03/2018 Communiqué

LuxTrust sécurise l’accès aux dossiers médicaux de Méd...

Chaque année, les bénévoles de Médecins du Monde Luxembourg interviennent au...

Luxtrust
LT products
27/10/2017 Communiqué

LuxTrust permet la première signature électronique apposé...

Mercredi le 25 octobre, le Président du Parlement européen, Antonio Tajani et ...

Luxtrust
IoT Challenge winners and jury
13/10/2017 Communiqué

LuxTrust s’engage pour sécuriser l’Internet des objets

Un projet d’application domotique sécurisée remporte le premier “IoT Secur...

Luxtrust
LuxTrust ICT Spring 2017
09/05/2017 Partenariat

LuxTrust and IDnow partner to provide certified remote-ident...

Luxembourg, 9th of May 2017, LuxTrust S.A., the leading Trust Service Provider, ...

Luxtrust
IMG 8697

LuxTrust : des services novateurs pour aider l’économie l...

LuxTrust, leader de l’identité numérique et des services de confiance au Lux...

Luxtrust

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus