La coopération entre le Sénégal et le Luxembourg s’étend à la dématérialisation des procédures administratives grâce à un partenariat entre l’entreprise luxembourgeoise LuxTrust et l’Agence de l’Informatique de l’État du Sénégal

fr

LuxTrust, un prestataire de services de confiance, à envergure internationale, basé au Luxembourg, vient d’être sélectionné par l’Agence de l’Informatique de l’État (ADIE) du Sénégal pour accompagner le développement de la dématérialisation au Sénégal

<< Retour
11/07/2016 | Communiqué
  • LT products

Concrètement, il s’agira par le biais d’une étude menée par LuxTrust et financée par la coopération luxembourgeoise, de définir l’architecture de la future plateforme de gestion des identités numériques et des signatures électroniques qui, à terme, permettra de dématérialiser les procédures administratives en vue de les rendre plus sûres, plus rapides et plus efficaces.

A travers cet accompagnement, LuxTrust apporte, assurément, une contribution de grande qualité qui s’inscrit parfaitement dans le sillage des objectifs de dématérialisation déclinés par le Plan Sénégal Emergent (PSE), conformément aux priorités  définies par S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

L’accord entre LuxTrust et l’ADIE est le fruit d’un partenariat fécond et multiforme entre le Grand-Duché de Luxembourg et la République du Sénégal qui a déjà embrassé plusieurs secteurs d’activités depuis plus de trois décennies. Aujourd’hui encore, il vient s’approfondir dans le domaine-clé de la gouvernance.

« Les nombreux échanges entre l’ADIE et LuxTrust ont permis de créer une relation de confiance entre les deux structures. Grâce à sa longue expérience en opérations et développement de services de confiance, LuxTrust dispose de l’expertise technique nécessaire pour accompagner l’ADIE dans l’accomplissement de sa mission essentielle de dématérialisation. Ce nouveau partenariat entre les deux structures vient encore consolider les relations privilégiées entre la République du Sénégal et le Grand-Duché de Luxembourg » explique Cheikh BAKHOUM, Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’État.

« Afin de faciliter et d’encourager l’adoption des télé-procédures, l’ADIE accorde beaucoup d’importance à la facilité avec laquelle tout utilisateur doit pouvoir signer un document de manière électronique. Ceci est la raison pour laquelle l’ADIE souhaite s’inspirer des solutions end-to-end mises en place au Luxembourg par LuxTrust. 

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement international de LuxTrust» ajoute Bernard Antoine, Directeur commercial de LuxTrust.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus