Fête du bouquet pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal La filiale des CFL se dote d’infrastructures logistiques ultra modernes

fr en de

CFL multimodal a célébré aujourd’hui, dans le parc logistique de l’Eurohub-Sud à Dudelange (L), la fête du bouquet pour son nouvel entrepôt central multifonctionnel, en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Monsieur François Bausch.

<< Retour
08/07/2016 | Inauguration
  • COP 3

    M. François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures

9 mois après le premier coup de pelle pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal, la fête du bouquet a été célébrée aujourd’hui. Parmi les invités figuraient e.a. Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Monsieur Dan Biancalana, Bourgmestre de la Ville de Dudelange, ainsi que des représentants du Ministère de l’Economie et bien évidemment les collaborateurs des sociétés qui construisent depuis novembre 2015 le bâtiment.

Pour la construction, l‘entrepôt a été divisé en trois grandes parties qui ont été construites par étapes. Plus de 100.000 to de remblais ont été utilisés. La charpente, dont la colonne la plus haute est de 19,3 m et la poutre la plus longue est de 34 m, a été posée endéans 3 mois. Les travaux de gros-oeuvre ont été finalisés endéans 5 mois. Les premiers travaux d’intérieur ont débuté en avril. Plus de 100 personnes ont jusqu’à présent travaillé sur ce chantier. Comme initialement planifié, l’achèvement de l’entrepôt est prévu pour la fin de l’année 2016.

Le nouvel entrepôt aura une superficie de 30.000 m2 et disposera de 64 quais de chargement. Il aura différentes zones de stockage: stockage en hauteur, magasin de rouleaux, stockage en blocs, hothouse jusqu’à +75°C, stockage pour pneumatiques, espace commissionage, stockage de froid positif jusqu’à +5°C, stockage de froid négatif jusqu‘à -23°C.

Le parc logistique sera directement connecté au nouveau terminal intermodal Bettembourg-Dudelange, qui sera également mis en service à la fin de l’année.

D’ici 2025, au total 200 personnes travailleront pour le groupe CFL multimodal sur le parc logistique. « Nous investissons 34 € millions dans cet entrepôt ultra moderne afin de pouvoir, dans le futur, proposer à nos clients des services d’une qualité encore meilleure. », explique Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

CFL Multimodal

CFL multimodal investit dans une nouvelle flotte de wagons

Avec l'achat de 50 nouveaux wagons, CFL intermodal, filiale de CFL multimodal, i...

CFL multimodal
IMG 7045-RET

CFL multimodal se dote de bornes électriques

CFL multimodal met en service des bornes de recharge pour véhicules électrique...

CFL multimodal
CFL
28/01/2020 Partenariat

Lancement d'une autoroute ferroviaire entre Bettembourg-Dude...

CLIP et CFL multimodal lancent une nouvelle connexion intermodale entre Bettembo...

CFL multimodal
thumbnail b

Lancement d'une liaison ferroviaire intermodale entre Bettem...

LKW WALTER, Stena Line, Port de Kiel et CFL multimodal sont heureux d'annoncer l...

CFL multimodal
CFL
09/08/2019 Partenariat

Renforcement du partenariat Mars Logistics, DFDS et CFL mult...

Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal annoncent le renforcement de leur partena...

CFL multimodal
Noahs Train 10-07-2019 (6)
10/07/2019 Communiqué

Noah’s Train fait halte au Luxembourg

Noah’s Train, une initiative de sensibilisation en faveur du fret ferroviaire ...

CFL multimodal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus