Fête du bouquet pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal La filiale des CFL se dote d’infrastructures logistiques ultra modernes

fr en de

CFL multimodal a célébré aujourd’hui, dans le parc logistique de l’Eurohub-Sud à Dudelange (L), la fête du bouquet pour son nouvel entrepôt central multifonctionnel, en présence du Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Monsieur François Bausch.

<< Retour
08/07/2016 | Inauguration
  • COP 3

    M. François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures

9 mois après le premier coup de pelle pour le nouvel entrepôt multifonctionnel de CFL multimodal, la fête du bouquet a été célébrée aujourd’hui. Parmi les invités figuraient e.a. Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Monsieur Dan Biancalana, Bourgmestre de la Ville de Dudelange, ainsi que des représentants du Ministère de l’Economie et bien évidemment les collaborateurs des sociétés qui construisent depuis novembre 2015 le bâtiment.

Pour la construction, l‘entrepôt a été divisé en trois grandes parties qui ont été construites par étapes. Plus de 100.000 to de remblais ont été utilisés. La charpente, dont la colonne la plus haute est de 19,3 m et la poutre la plus longue est de 34 m, a été posée endéans 3 mois. Les travaux de gros-oeuvre ont été finalisés endéans 5 mois. Les premiers travaux d’intérieur ont débuté en avril. Plus de 100 personnes ont jusqu’à présent travaillé sur ce chantier. Comme initialement planifié, l’achèvement de l’entrepôt est prévu pour la fin de l’année 2016.

Le nouvel entrepôt aura une superficie de 30.000 m2 et disposera de 64 quais de chargement. Il aura différentes zones de stockage: stockage en hauteur, magasin de rouleaux, stockage en blocs, hothouse jusqu’à +75°C, stockage pour pneumatiques, espace commissionage, stockage de froid positif jusqu’à +5°C, stockage de froid négatif jusqu‘à -23°C.

Le parc logistique sera directement connecté au nouveau terminal intermodal Bettembourg-Dudelange, qui sera également mis en service à la fin de l’année.

D’ici 2025, au total 200 personnes travailleront pour le groupe CFL multimodal sur le parc logistique. « Nous investissons 34 € millions dans cet entrepôt ultra moderne afin de pouvoir, dans le futur, proposer à nos clients des services d’une qualité encore meilleure. », explique Fraenz Benoy, administrateur délégué de CFL multimodal.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Kazakhstan-Philharmonie AbaiKunanbayev-2(003)
22/10/2020 Communiqué

Eurasian Resources Group co-hosts concert in Luxembourg to m...

Abai is a famous poet, composer and cultural reformer from Kazakhstan.

Eurasian Resources Group
LuxTrustetfairsmart Partenariat stratégique7(002)
22/10/2020 Communiqué

LuxTrust et fair&smart signent un partenariat stratégique ...

LuxTrust S.A. et fair&smart SAS ont signé le 24 septembre 2020 un accord de par...

Luxtrust
Raiffeisen Guy Hoffmann Ernest Cravatte Yves Biewer (002)
22/10/2020 Carrières

Nominations au sein du Conseil d'Administration et du Comit...

Banque Raiffeisen annonce des changements au sein de son Conseil d’Administrat...

Raiffeisen
20.10.21 Ring the Bell AIIB (002)
21/10/2020 Communiqué

LuxSE and AIIB celebrate landmark Sterling issuance

The Luxembourg Stock Exchange (LuxSE) today marked the listing of the Asian Infr...

Bourse de Luxembourg
Quark Expeditions (002)
20/10/2020 Communiqué

Luxaviation Helicopters and their dedicated VIP helicopter m...

Luxaviation Group, one of the largest private aircraft operators worldwide headq...

Luxaviation Group
Jing Zhang Brogle - Quintet (002)
20/10/2020 Communiqué

Quintet vise l'Asie

Jing Zhang Brogle nommée Market Head, Asia International, au sein de Quin...

Quintet

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus