Dachser étend sa capacité d’entreposage en Europe

fr de

Avec la construction des nouvelles installations en Autriche, en France et en Allemagne, Dachser renforce ses opérations de logistique contractuelle en Europe. Des services logistiques intégrés, tels que le transport, l’entreposage et des services à valeur ajouté, seront disponibles à encore plus d’endroits

<< Retour
11/07/2016 | Communiqué
  • Dachser Warehouse

“En offrant une gamme complète de services de logistique contractuelle, nous soutenons nos clients dans leurs processus de gestion des chaines d’approvisionnement mondiales”, indique Michael Schilling, Chief Operations Officer Road Logistics (COO) chez Dachser. A la fin du mois de juin 2016, l’entreprise familiale a tenu une cérémonie d’inauguration symbolique pour l’extension de son centre logistique à Hörsching près de Linz, Autriche. Le nouvel entrepôt offrira environ 10 000 mètres carrés d’espace de stockage et plus de 20 000 emplacements palettes. Cette installation, pour laquelle Dachser a investi environ 10 millions d’euros, devrait être opérationnelle au début de l’année 2017. Pour le client, Hörsching offrira une palette complète de services à partir d’une seule et même source : de l’entreposage et des services sur mesure en tant que partie intégrante de la logistique contractuelle, des connections directes vers un réseau de transport européen complet, et des services de fret aérien et maritime fournis par Dachser Air & Sea Logistics.

En France, Dachser vient d’étendre sa capacité d’entreposage en deux endroits. A Salon de Provence, dans le Sud de la France, un établissement pour la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 12 000 mètres carrés et de 14 500 emplacements palettes a récemment été ouvert. L’espace de stockage existant a également été étendu à Reims, dans le Nord de la France. Offrant un total de 27 000 emplacements palettes, cette filiale offre des solutions de logistique contractuelle spécifiques pour vins, spiritueux et clients industriels. 

L’investissement de l’entreprise dans l’extension du Überherrn Logistics Center (situé dans le Land allemand de Sarre) a permis la construction d’un entrepôt de logistique contractuelle offrant 11 000 mètres carrés d’espace, avec environ 22 000 emplacements palettes, et 600 mètres carrés de bureaux.  Le montant investi était également de 10 millions d’euros. La filiale devrait être prête pour  fin octobre 2016 et permettrait la création de 80 nouveaux emplois à moyen terme. La filiale de Überherrn a une double fonction dans le réseau Dachser : tandis que le centre logistique officie comme une filiale classique pendant le jour, il sert de hub pour la manutention centralisée du groupage européen à partir de 20h00. Situé à proximité de la rivière Saar, Dachser combine le transport terrestre européen avec les routes intercontinentales et relie le fret maritime et aérien pour l’import et l’export sans faille. “Avec nos collègues du site, nous travaillons avec ardeur pour internationaliser la logistique contractuelle de Dachser,” explique Alexander Tonn, responsable du département. “Ces investissements démontrent la réussite de ces dernières années de nos opérations de logistique contractuelle."

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Dachser
02/08/2017 Communiqué

Nouvelle agence DACHSER en Autriche

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et de logistique a ...

Dachser
Dachser picture
19/06/2017 Communiqué

Dachser Benelux poursuit sa croissance

Dachser maintient le cap au Benelux. En 2016 le prestataire logistique a vu son ...

Dachser
DACHSER European Logistics Iberia3

Entrée d´Azkar dans le Groupe Dachser

Dachser a intégré sa filiale ibérique Azkar Group dans son réseau routier eu...

Dachser
DACHSER-European-Logistics
04/04/2017 Communiqué

Dachser s’agrandit et investit pour préparer l’avenir

Dachser a continué de progresser en réalisant au cours de l’exercice écoul...

Dachser
Dachser Ausbildungsbeginn 2016 druckf
23/09/2016 Communiqué

Dachser a formé un nombre record de jeunes

A travers toute l’Allemagne, 682 stagiaires et étudiants ont entamés une for...

Dachser
Dachser Alexander Tonn
13/09/2016 Carrières

Nouveau Managing Director European Logistics Germany au sein...

Dachser appèle Alexander Tonn (43 ans), actuel Head of Contract Logistics, aux ...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus