Pains & Tradition et Cactus prolongent leur partenariat

fr

Après trois ans d’étroite collaboration, Cactus et Pains & Tradition prolongent leur partenariat. Cactus demeure ainsi le seul revendeur agréé au Luxembourg des pains de la boulangerie artisanale, reconnue pour sa production selon les principes du slowbaking. 

<< Retour
09/06/2016 | Partenariat
  • DSC 4453

    De g. à dr. : John Wirtz, directeur commercial Pains & Tradition, Jean Kircher, fondateur Pains & Tradition, Catherine Delsaute, Responsable pains et pâtisseries Cactus, Marc Hoffmann, directeur marketing Cactus

Cactus et Pains & Tradition, une boulangerie artisanale certifiée Slow Baking, gage d’une production de haute qualité, sont d’ardents défenseurs des qualités fondamentales du bon pain traditionnel. Bien que Cactus revend depuis 2002 le pain de Pains & Tradition, c’est en 2013 qu’ils ont décidé d’approfondir cette collaboration afin de combattre la production industrielle qui envahit de plus en plus le commerce et où la rationalisation de la productivité l’emporte sur la qualité. Aujourd’hui, Cactus et Pains & Tradition prolongent leur partenariat.

Cactus, pour le secteur de la grande distribution, et Cactus Shoppi, pour le commerce de proximité, seront aujourd’hui comme hier les seuls revendeurs agréés au Grand-Duché pour les pains du slowbaker Jean Kircher, fondateur de Pains & Tradition, et de toute son équipe de producteurs-artisans de qualité.

Jean Kircher explique : « Cette collaboration a donné un nouvel essor à nos pains traditionnels que les clients peuvent trouver dans les magasins Cactus ou sous forme de sandwichs ultrafrais « Slowbaked & lovingly handmade » dans certains Cactus Shoppi. Cactus nous permet d’être présent partout dans le pays. Ainsi nous essayons de faire regoûter du vrai pain artisanal aux consommateurs.»

Adepte du slowbaking, Pains & Tradition offre une production 100% naturelle. Le slowbaking repose sur les principes d’une production traditionnaliste et artisanale, sans utilisation d’additifs ou de mélanges tout faits. Le processus de fabrication est basé sur le degré de maturité de la pâte et non sur l’organisation rationnelle de la productivité. Pains & Tradition respecte les étapes de fermentation nécessaires pour des pains d’une qualité gustative exceptionnelle. Côté Cactus, ce gage de confiance et de reconnaissance est renforcé par la création d’un module de formation interne, la formation « Cactus cuiseur – expert en slowbaking » qui aboutit à la remise à chaque formé d’un diplôme spécifique.

Pour célébrer le renouvellement du partenariat, Cactus et Pains & Tradition lancent en exclusivité pour le marché de la Méditerranée, qui a lieu du 9 au 22 juin dans la galerie marchande de La Belle Etoile, quelques nouvelles spécialités culinaires telles que la focaccia artisanale.  

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus