Nouveau Président des Caves Bernard-Massard et changement à la tête de l’entreprise familiale

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2015 aura été marqué par une solide progression de la marque à l’export

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29/06/2016 | Carrières
  • Hubert et Antoine caves 2011 lr

    Antoine et Hubert Clasen

A l’issu de l’Assemblée Générale qui s’est tenue   le 28 juin 2016, le conseil d’Administration a nommé M. Hubert Clasen (65 ans)  à la présidence de la société. Il succède à M. Edmond Muller en poste depuis 2008. Administrateur indépendant, Monsieur Muller  avait succédé à Monsieur Carlo Clasen.  

Monsieur Hubert Clasen restera également  administrateur délégué et Monsieur Antoine Clasen assurera la gestion journalière de la société en tant que Directeur Général adjoint.

Il sera secondé dans sa tâche par Monsieur Jean Paul Beck, directeur Administratif et Monsieur Stephan Krämer, directeur Technique.

La part belle à l’export
2015 a été une année de contraste pour Bernard-Massard, dépendante, comme le précise Hubert Clasen, de l’humeur des consommateurs. Le début d’année – avec la hausse de TVA en restauration de 3 à 17% -  les attentats de Paris et leur répercussion en Belgique ont eu un impact important sur le moral des consommateurs et leur tendance à consommer des produits « festifs » comme le sont les vins effervescents. Néanmoins, un bon status quo a pu être arraché à Luxembourg grâce à un excellent mois de décembre et une croissance importante des ventes directes aux particuliers.

A l’export,  les voyants sont au vert ! Présent dans une vingtaine de pays, Bernard-Massard reste le premier exportateur luxembourgeois de vins effervescents. En Belgique, la maison familiale a pu étendre son réseau de distribution et est présent dans toutes les grandes enseignes du pays. Bernard-Massard renforce ainsi sa présence sur son premier marché d’export.

Au deuxième rang des exportations, on retrouve aujourd’hui le Québec au Canada, où les ventes de la Cuvée de l’Ecusson ont littéralement explosé ces 5 dernières années, pour atteindre près de 200.000 bouteilles vendues à un niveau « premium ».

La Finlande se situe à la troisième place mais continue à afficher une progression de près de 10%. Bernard-Massard y est aujourd’hui la 8e marque la plus vendue sur le segment des vins effervescents, la 5e en termes de valeur.

In fine, La société de Grevenmacher qui emploie 80 salariés a pu enregistrer un chiffre d’affaire de 17.530.00€ en progression de 3.8% pour un bénéfice net de 1.500.000€.

« En 2016, il s’agira de renforcer notre position sur nos marché traditionnels et d’entamer des discussions avec de potentiels importateurs pour de nouveaux marché intéressant et intéressés par nos vins pour le moins « exotiques » sur le plan mondial », souligne Antoine Clasen. Plusieurs projets d’investissement en matériel et bâtiment sont également en cours : « Nous investissons sans cesse pour améliorer la qualité et la notoriété de nos produits. L’un des effets induits par l’augmentation de nos ventes de vins mousseux haut de gamme est  que nous avons besoin de plus de place pour les faire mûrir dans nos caves. La réaction positive des consommateurs à la qualité de nos produits  tant à l’étranger qu’au Luxembourg, nous encourage à suivre cette voie. »

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