EBRC remporte un prix de la Commission Européenne : « European Code of Conduct Award for Data Centres 2016 »

fr

DATACLOUD EUROPE 2016 AWARDS : EBRC reçoit de la Commission Européenne le prix « European Code of Conduct for Data Centres 2016 »

<< Retour
20/06/2016 | Communiqué
  • Bruno Fery Web

    Bruno FERY, EBRC Head of Data Centre services

Le 7 juin dernier lors du Data Cloud Europe à Monaco, EBRC a été récompensée de « l’EU Code of Conduct for Data Centres Award 2016 » par la Commission Européenne.

Depuis 2010, EBRC est associée au programme de la Commission Européenne « European Code of Conduct for Data Centres ». Ce programme soutient les meilleures pratiques en matière d’efficience énergétique des Data Centres en Europe.

Bruno Fery, Head of Data Centres Services - EBRC, conduit depuis 2010 un programme d’innovation associant ses équipes et des experts externes visant à réduire l’empreinte carbone des cinq Data Centres d’EBRC (17 000 m² de surface IT nette).

« Pour chaque Data Centre, nous visons une amélioration continue de la gestion opérationnelle de nos systèmes énergétiques, dans le cadre de notre ‘Energy Savings Program’ et de nos certifications ISO 14001 et ISO 50001.
En utilisant 100% d’électricité verte d’origine hydroélectrique, EBRC a réduit ses émissions de plus de 10 000 tonnes de CO2 par an. Nous sommes heureux de recevoir ce prix européen prestigieux, qui récompense le travail de nos équipes et de nos experts », commente Bruno Fery.

« En tant que société de services IT et opérateur de Data Centres, nous sommes au coeur de la transformation digitale. EBRC supporte les programmes les plus ambitieux de l’Union Européenne et en particulier ceux relatifs à la sauvegarde de notre environnement.

Cet engagement « green IT » fait partie de notre culture et de nos valeurs E.A.R.T.H. (Excellence, Agility, Responsibility, Human) », poursuit-il.

L’engagement « Entreprise Socialement Responsable » devient de plus en plus important pour les clients d’EBRC. Il en est ainsi de la société EURid, gestionnaire des noms de domaine « .eu » qui opère ses activités européennes à partir des infrastructures d’EBRC.

Fin 2015, Marc Van Wesemael, CEO d’EURid justifiait son choix : «Non seulement EBRC nous a impressionné par un niveau de qualité, de sécurité et de résilience avec des installations certifiées Tier IV Fault-Tolerant Constructed Facility, mais en plus nous bénéficions des modes opératoires socialement responsables qui correspondent parfaitement à notre recherche permanente de qualité et d’excellence».

Dans l’ère digitale, l’engagement responsable durable et green est incontournable.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

WEARENOTWEAPONS
23/03/2018 Partenariat

EBRC, partenaire de ShareIT et du projet "We Are not Weapons...

Pour leur troisième édition, les Trophées de la Transformation Numérique se ...

ebrc
Trusted-Advisory-Services
12/03/2018 Partenariat
Trusted-Advisory-Services
17/01/2018 Partenariat

EBRC accélère le Cloud hybride avec InterCloud

EBRC, European Business Reliance Centre, s’allie avec InterCloud, spécialiste...

ebrc
Trusted-Advisory-Services
14/12/2017 Communiqué

Luxembourg ICT Awards 2017: EBRC désigné “Managed Ser...

Comme chaque année, la cérémonie des Luxembourg ICT Awards, organisée par IT...

ebrc
ebrc whitepaper 2017-1
20/11/2017 Publication

EBRC annonce la sortie de son Livre Blanc « Digital Needs ...

L’accélération technologique exponentielle et une fusion des technologies po...

ebrc
Trusted-Advisory-Services
15/05/2017 Communiqué

Résultats 2016 - EBRC réalise une croissance de plus de 45...

EBRC, « European Business Reliance Centre », leader dans la Grande Région d...

ebrc

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus