Proximus unit les forces de ses entités Luxembourgeoises Telindus et Tango pour créer Proximus Luxembourg, une nouvelle organisation aux fortes ambitions de croissance

fr en

Les filiales de Proximus, Telindus et Tango renforcent leurs positions fortes, respectivement, sur le marché luxembourgeois des services ICT et de télécommunications pour entreprises et sur celui de la téléphonie mobile, fixe, TV et Internet pour les particuliers

<< Retour
09/05/2016 | Partenariat
  • Gerard Hoffmann   Jean Francois Willame

    Gérard Hoffmann, CEO et Jean-François Willame, Co-CEO et Responsable pour l’Intégration.

Les deux acteurs annoncent aujourd’hui leur volonté d’aller plus loin dans la complémentarité de leurs activités en accélérant leur rapprochement organisationnel.

Guidé par un engagement fort pour le Luxembourg et suite à l’acquisition de 100% des parts de Telindus en décembre 2015, Proximus est convaincu du potentiel de croissance pour Telindus et pour Tango. Tango et Telindus vont poursuivre une stratégie de convergence fondée sur l’innovation et avec une mentalité de “challenger”.

La nouvelle organisation unifiée de Tango et de Telindus, portera le nom de Proximus Luxembourg, sous la direction de Gérard Hoffmann, CEO et Jean-François Willame, Co-CEO et Responsable pour l’Intégration. Elle sera structurée autour des 3 entités suivantes :

  • L’entité Proximus Luxembourg (siège social) regroupera les réseaux fixes et mobiles et toutes les fonctions de support qui délivreront leurs services aux unités commerciales; la direction et le suivi de tous les investissements seront centralisés à ce niveau.
  • Enterprise Business Unit (EBU) adressera les grands comptes et les sociétés de taille moyenne (marché B2B) sous la marque Telindus. Telindus et Tango vont unir leurs forces comme opérateur télécom et fournisseur IT.  Dans ce contexte, ils souhaitent accroître leurs parts de marchés dans le mobile, la connectivité fixe, le cloud, la sécurité, l’outsourcing et les Fintech; EBU sera sous la direction de Gérard Hoffmann.
  • Consumer Business Unit (CBU) adressera le marché résidentiel et les petites entreprises jusqu’à 10 employés (marché B2C) sous la marque Tango. Tango poursuivra sa stratégie de croissance dans les services mobile, fixe, Internet et TV. CBU sera sous la direction de Jean-François Willame.

Les entités juridiques resteront conformes aux exigences légales et réglementaires mais opéreront de concert sous une direction commune.

Cette nouvelle entité, Proximus Luxembourg, devient un acteur fort sur l’ensemble des marchés qu’elle adresse. Elle sera mise en place progressivement dans les prochains mois et il est prévu qu’elle soit pleinement opérationnelle en septembre de cette année. Cette nouvelle offre pour les clients B2B devrait voir le jour dans le 4ème trimestre. De nouveaux services seront annoncés prochainement.

« Nous sommes ravis du rapprochement de nos deux entreprises, créant une opportunité unique de croissance et qui confère à Proximus Luxembourg la place de challenger de premier plan à la fois sur les marchés  Telecom et ICT. Ce regroupement stratégique avec Tango s’impose et apportera à nos clients professionnels des avantages significatifs. » affirme Gérard Hoffmann, Président & Administrateur délégué de Telindus Luxembourg et CEO de Proximus Luxembourg.

« Tango est confiant sur les bénéfices retirés d’un tel rapprochement avec sa société sœur Telindus Luxembourg. Nous sommes impatients de faire profiter nos clients, en particulier les entreprises, des bénéfices de cette nouvelle organisation. Ils profiteront d’un nombre de ressources accru et d’offres produits plus riches incluant les solutions ICT. » ajoute Jean-François Willame, Directeur Général de Tango et CO-CEO de Proximus Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte
Arval Sécurité Routière (002)

Arval Luxembourg fait un don à l’association La Sécurit...

Le mardi 3 décembre 2019, Arval Luxembourg, représenté par Gerry Wagner, Dire...

Arval
1905FoyerCP08 (002)

À l’occasion de la Saint-Nicolas, Foyer lance Kaskou, pas...

À côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs fon...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus