Proximus unit les forces de ses entités Luxembourgeoises Telindus et Tango pour créer Proximus Luxembourg, une nouvelle organisation aux fortes ambitions de croissance

fr en

Les filiales de Proximus, Telindus et Tango renforcent leurs positions fortes, respectivement, sur le marché luxembourgeois des services ICT et de télécommunications pour entreprises et sur celui de la téléphonie mobile, fixe, TV et Internet pour les particuliers

<< Retour
09/05/2016 | Partenariat
  • Gerard Hoffmann   Jean Francois Willame

    Gérard Hoffmann, CEO et Jean-François Willame, Co-CEO et Responsable pour l’Intégration.

Les deux acteurs annoncent aujourd’hui leur volonté d’aller plus loin dans la complémentarité de leurs activités en accélérant leur rapprochement organisationnel.

Guidé par un engagement fort pour le Luxembourg et suite à l’acquisition de 100% des parts de Telindus en décembre 2015, Proximus est convaincu du potentiel de croissance pour Telindus et pour Tango. Tango et Telindus vont poursuivre une stratégie de convergence fondée sur l’innovation et avec une mentalité de “challenger”.

La nouvelle organisation unifiée de Tango et de Telindus, portera le nom de Proximus Luxembourg, sous la direction de Gérard Hoffmann, CEO et Jean-François Willame, Co-CEO et Responsable pour l’Intégration. Elle sera structurée autour des 3 entités suivantes :

  • L’entité Proximus Luxembourg (siège social) regroupera les réseaux fixes et mobiles et toutes les fonctions de support qui délivreront leurs services aux unités commerciales; la direction et le suivi de tous les investissements seront centralisés à ce niveau.
  • Enterprise Business Unit (EBU) adressera les grands comptes et les sociétés de taille moyenne (marché B2B) sous la marque Telindus. Telindus et Tango vont unir leurs forces comme opérateur télécom et fournisseur IT.  Dans ce contexte, ils souhaitent accroître leurs parts de marchés dans le mobile, la connectivité fixe, le cloud, la sécurité, l’outsourcing et les Fintech; EBU sera sous la direction de Gérard Hoffmann.
  • Consumer Business Unit (CBU) adressera le marché résidentiel et les petites entreprises jusqu’à 10 employés (marché B2C) sous la marque Tango. Tango poursuivra sa stratégie de croissance dans les services mobile, fixe, Internet et TV. CBU sera sous la direction de Jean-François Willame.

Les entités juridiques resteront conformes aux exigences légales et réglementaires mais opéreront de concert sous une direction commune.

Cette nouvelle entité, Proximus Luxembourg, devient un acteur fort sur l’ensemble des marchés qu’elle adresse. Elle sera mise en place progressivement dans les prochains mois et il est prévu qu’elle soit pleinement opérationnelle en septembre de cette année. Cette nouvelle offre pour les clients B2B devrait voir le jour dans le 4ème trimestre. De nouveaux services seront annoncés prochainement.

« Nous sommes ravis du rapprochement de nos deux entreprises, créant une opportunité unique de croissance et qui confère à Proximus Luxembourg la place de challenger de premier plan à la fois sur les marchés  Telecom et ICT. Ce regroupement stratégique avec Tango s’impose et apportera à nos clients professionnels des avantages significatifs. » affirme Gérard Hoffmann, Président & Administrateur délégué de Telindus Luxembourg et CEO de Proximus Luxembourg.

« Tango est confiant sur les bénéfices retirés d’un tel rapprochement avec sa société sœur Telindus Luxembourg. Nous sommes impatients de faire profiter nos clients, en particulier les entreprises, des bénéfices de cette nouvelle organisation. Ils profiteront d’un nombre de ressources accru et d’offres produits plus riches incluant les solutions ICT. » ajoute Jean-François Willame, Directeur Général de Tango et CO-CEO de Proximus Luxembourg.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

TUBALL MATRIX barrels (002)
14/07/2020 Communiqué

OCSiAl est le plus grand fournisseur européen de nanotubes ...

Développement des marchés nanotubes en France, au Royaume-Uni et en Chine ...

OCSiAl S.A.
LT products
14/07/2020 Carrières

Le CEO de LuxTrust, Pascal Rogiest, quittera l’entreprise ...

LuxTrust SA informe la communauté  des acteurs de la confiance numérique et s...

Luxtrust
LX-NCL (002)
14/07/2020 Communiqué

Cargolux welcomes retro-branded aircraft

One of Cargolux’s 747-400ERF freighters, LX-NCL, will be welcomed home to Luxe...

Cargolux
Lieu-dit - JosyGloden
14/07/2020 Communiqué

Les Vignerons de la Moselle

En Novembre dernier, Domaines Vinsmoselle a lancé leur nouvelle marque «  Les...

Domaines Vinsmoselle
Reed&Simon
13/07/2020 Communiqué

REED & SIMON Concorde, quitte le centre commercial du même ...

Un tout nouvel univers du mobilier « Home & Office »  y  sera  aménagé  ...

Reed & Simon
logo-Grant-Thornton

Nouveaux services à la demande : Grant Thornton innove pour...

Suite à la crise du COVID-19 et aux défis qu’elle a engendrés, le départem...

Grant Thornton

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus