Keep Contact renforce son service de veille médias

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Observer pour appréhender, repérer pour s’inspirer, anticiper pour innover

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26/05/2016 | Communiqué
  • photos catherine ludivine PLESSY

    Ludivine et Catherine Plessy

La veille est devenue un véritable moteur de compétitivité car elle permet de mieux appréhender son image, suivre ses concurrents, connaître les évolutions de son secteur d’activité. 

Pratique devenue incontournable dans toute stratégie de communication d’entreprise, la veille medias (presse, radio, TV, web, publicités et réseaux sociaux) permet d’être averti de manière pertinente et régulière sur un thème précis (finance, législatif, économique, santé, sportif…). Dans une économie ouverte, les entreprises, grandes ou petites, les institutions publiques ou les associations doivent connaître leur environnement pour adapter leurs produits et leurs services. Elles sont à l’affût des signaux faibles pour savoir anticiper les changements et les évolutions à venir.

Savoir pour agir
En proposant des outils de veille et d’analyse à ses clients, Keep Contact les aide à trouver leur chemin dans ce nuage informationnel permanent.

 « Nous sélectionnons, trions et hiérarchisons l’information pour ne conserver que l’essentiel pour nos clients. Pour une veille réussie, nous définissons ensemble leurs secteurs d’intérêts,  la fréquence de livraison des données et la zone géographique à étudier. Nous disposons d’outils performants pour établir la veille : Keep Clip  est un logiciel de veille développé exclusivement pour notre agence. Il passe en revue non seulement les journaux, mais aussi Internet et les réseaux sociaux. Nous livrons une synthèse thématique complète rédigée par un rédacteur afin de fournir une vision panoramique de l’information, tout en insistant sur les divers points de vue du traitement de l’actualité par les medias. » explique Ludivine Plessy, fondatrice et directrice de Keep Contact.

Catherine Plessy, directrice du développement chez Keep Contact ajoute que: « Dans un monde où tout évolue très vite, où la confiance est ébranlée, il est fondamental pour une entreprise de travailler sur le lien entre ses clients et sa communauté pour développer de nouveaux marchés et asseoir sa réputation. L’importance d’identifier ses cibles, de collecter la juste information, de veiller son secteur d’activité, ses concurrents, sa réputation et de créer des contenus pertinents constituent des outils essentiels pour pérenniser son évolution et gagner des parts de marché. »

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