Deloitte annonce un investissement de plusieurs millions destiné à constituer le Laboratoire Blockchain pour les services financiers dans la région EMEA

fr en

Les sociétés membres du réseau Deloitte unissent leurs efforts dans le domaine du blockchain.

<< Retour
27/05/2016 | Communiqué
  • Deloitte Patrick Laurent

    Patrick Laurent, Partner and Technology Leader, Deloitte Luxembourg

Dans le cadre de son initiative FinTech The Grid , la firme crée désormais un Laboratoire Blockchain destiné aux services financiers EMEA. Le laboratoire de blockchain sera coordonné à Dublin et impliquera des équipes spécialisées de toute l'Europe. L'équipe de développement blockchain de Deloitte Luxembourg participera activement aux activités de ce laboratoire.

Patrick Laurent, Partner et Technology Leader chez Deloitte Luxembourg, et membre du steering committee du Grid Blockchain Lab, commente : « Une approche collaborative est indispensable pour que la technologie blockchain puisse prendre pied au sein d'une organisation, et au-delà. Nous recensons à l'heure actuelle, dans l'ensemble du réseau Deloitte, de nombreux développements et initiatives différents dans le domaine du blockchain et nous avons dès lors décidé de mettre notre expertise en commun. Nous pensons que la technologie du blockchain entraînera une mutation des services financiers et d'autres secteurs et nous aspirons à nous inscrire pleinement dans ce développement, que ce soit au Luxembourg ou dans toute la région EMEA. »

Du développement au design
Tandis que le laboratoire blockchain pour l’EMEA sera composé de 50 spécialistes et sera progressivement mise en place au cours de ces 18 prochains mois, l'équipe actuelle du laboratoire se compose d'ores et déjà de développeurs et de designers blockchain. Les premiers se concentrent sur les « rouages » de l'application - c'est-à-dire sur la technologie back-end - les designers quant à eux créent et gèrent l'aspect de l'application.

L'équipe concentrera ses efforts sur le développement des capacités blockchain et sur la mise en place de projets pilotes portant sur des prototypes opérationnels, afin de créer des solutions susceptibles d'être immédiatement intégrées chez les clients de Deloitte spécialisés dans la prestation de services financiers. Elle collaborera avec des sociétés technologiques de premier plan désireuses de déployer des solutions basées sur blockchain dans différents pays.

Regroupement des forces vives
Destiné à devenir le centre d'excellence blockchain pour la région EMEA, ce laboratoire collaborera avec des équipes spécialisées d'autres sociétés membres actives dans cette région, dont l'entité luxembourgeoise.

Dans le cadre de son initiative blockchain, Deloitte a récemment annoncé la conclusion de partenariats avec cinq sociétés de premier plan spécialisées dans la technologie blockchain. Par ailleurs, elle participera aux initiatives globales du groupe et collaborera étroitement avec les centres d'excellence des entités spécialisées dans différents domaines comme le numérique, l’analytique et la gestion des informations.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Yves Francis Horizon1
10/07/2017 Communiqué

New thinking on the Horizon

Deloitte dedicated the 7th edition of the Horizon conference to exponential orga...

Deloitte
DeloitteHealtAward
29/06/2017 Communiqué
Raymond Krawczykowski 1024x1024px
15/06/2017 Communiqué

Deloitte reçoit 24 prix lors de l’ITR European Tax Awards

Le réseau Deloitte a remporté 24 prix lors des European Tax Awards 2017, le pl...

Deloitte
Deloitte new partners 1 red
13/06/2017 Carrières

Construire l’avenir : Deloitte nomme huit nouveaux associ...

À mesure que son nouveau siège prend forme à la Cloche d'Or, Deloitte renforc...

Deloitte
Pascal Martino press
09/06/2017 Publication

Deloitte - Les banques luxembourgeoises s’efforcent d’am...

Deloitte Digital vient de publier la seconde édition de son étude intitulée D...

Deloitte
Kioes George 1024x1024px
08/06/2017 Publication

Deloitte - Les successeurs d'entreprises familiales se prép...

Selon le récent sondage NextGen de Deloitte, 47 % de la nouvelle génération d...

Deloitte

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus