Delhaize et CFL Multimodal annoncent le renforcement de leur partenariat logistique à Luxembourg

fr de

Transfert des activités logistiques et du siège de Delhaize Luxembourg à Bettembourg-Dudelange en juin 2017. L’ancrage luxembourgeois de Delhaize renforcé grâce à une extension de son assortiment local. CFL multimodal étend ses activités logistiques dans le secteur de la Grande distribution et des produits alimentaires

<< Retour
30/05/2016 | Partenariat
  • DSC 8277

    Copyright CFL multimodal

Le CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg, Denis Knoops, et Monsieur Fraenz Benoy, Directeur des activités fret de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) et Administrateur délégué de CFL multimodal ont signé aujourd’hui un contrat de partenariat logistique de 10 ans. En juin 2017, Delhaize déménagera son siège luxembourgeois et ses activités logistiques de Kehlen vers le nouveau site de CFL multimodal à Bettembourg-Dudelange. Une fois achevé, le nouvel entrepôt permettra à Delhaize d’élargir son assortiment de produits locaux et de renforcer son ancrage au Grand-Duché tout en consolidant sa relation à long terme avec le groupe CFL multimodal.

«La logistique est au coeur des activités de Delhaize et doit contribuer à l'innovation et à la croissance dans notre réseau de magasins », déclare Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg. «Le déménagement vers ce nouveau site de distribution de Bettembourg-Dudelange avec le soutien d’un partenaire logistique solide comme le groupe CFL multimodal s'inscrit dans la vision à long terme de Delhaize au Grand-Duché et contribuera largement à élargir son offre de produits locaux.»

C’est dans les bureaux de CFL multimodal que Messieurs Knoops et Benoy ont signé aujourd’hui le contrat qui lie le distributeur alimentaire au groupe CFL multimodal pour le site de Bettembourg-Dudelange. « L’installation de Delhaize à Bettembourg-Dudelange renforce encore notre partenariat. En plus des activités de logistique et transport que nous assurons déjà depuis 2012 pour l’enseigne au Grand-Duché, nous allons maintenant pouvoir les soutenir dans toute leur logistique luxembourgeoise en mettant à leur disposition des services de stockage et de préparation de commandes. C’est pour le groupe CFL multimodal une occasion de renforcer ses activités dans le secteur de la grande distribution et de démontrer une nouvelle fois ses compétences dans la gestion de flux logistiques complexes ».

Un ancrage local encore plus fort
C’est en juin 2017 que Delhaize déménagera toutes ses activités vers le tout nouveau site CFL multimodal de Bettembourg-Dudelange. L’équipe de 25 personnes de Delhaize Luxembourg s’installera dans ses nouveaux bureaux de 800m2 et la partie logistique se déploiera sur 10.000m2.

Le nouvel entrepôt de CFL multimodal à Bettembourg-Dudelange centralisera les boissons, les produits secs, frais et surgelés de l’enseigne Delhaize. Il bénéficiera des toutes dernières technologies (scanners, voice picking, stock pickers, géolocalisation…) et offrira à Delhaize l’espace nécessaire pour étendre considérablement son assortiment de produits locaux. En effet, Delhaize souhaite davantage renforcer son lien avec les différentes communautés présentes au Grand-Duché et leur proposer les produits qui répondent le mieux à leurs envies et leurs besoins.

Delhaize, dont la première présence au Grand-Duché de Luxembourg remonte aux années 20, détient aujourd’hui 46 magasins dans le pays. A travers ce nouveau partenariat avec CFL multimodal, elle compte asseoir le développement de ses activités au Luxembourg.

Les nouvelles infrastructures du Hub de Bettembourg-Dudelange au service du développement économique luxembourgeois
Avec ce nouveau projet, CFL multimodal continue de mettre ses compétences au service du développement de l’économie nationale, en offrant aux entreprises, et notamment à la grande distribution, des services logistiques de qualité et à valeur ajoutée sur le site de Bettembourg-Dudelange. Dans le nouvel entrepôt de CFL multimodal, qui dispose d’une superficie de 30.000m2, une trentaine de personnes seront dédiées à la gestion de l’activité logistique de Delhaize et assureront le transport, l’entreposage et la préparation de commandes, ainsi que les prestations douanières.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les activités multimodales au Luxembourg, le groupe CFL multimodal offre des solutions multimodales et logistiques sur-mesure, et se positionne comme une plateforme de consolidation des flux régionaux et internationaux.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte
Arval Sécurité Routière (002)

Arval Luxembourg fait un don à l’association La Sécurit...

Le mardi 3 décembre 2019, Arval Luxembourg, représenté par Gerry Wagner, Dire...

Arval
1905FoyerCP08 (002)

À l’occasion de la Saint-Nicolas, Foyer lance Kaskou, pas...

À côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs fon...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus