Proximus soutient les start-up au Luxembourg

fr en

Le « Digital Tech Fund » dans lequel Proximus investit, est destiné au financement de start-up technologiques dans le secteur des TIC au Luxembourg

<< Retour
15/04/2016 | Communiqué
  • Lancement Digital Tech Fund 12

Ce 12 avril 2016, le Vice-Premier ministre Luxembourgeois, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a présenté un fonds d’amorçage que le gouvernement Luxembourgeois a créé conjointement avec un groupe d’investisseurs privés dont Proximus fait partie pour soutenir le financement et le développement de start-up actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui est considéré comme un secteur clé de la diversification économique nationale au Luxembourg.

Dénommé « Digital Tech Fund », le fonds a été lancé sur initiative du ministère de l’Économie dans le cadre de « Digital Lëtzebuerg ». Il prendra des participations dans des entreprises innovantes prometteuses créées il y a moins de 7 ans et qui développent des produits qui existent déjà de préférence sous forme de prototype fonctionnel. Le fonds visera surtout, mais pas exclusivement, à réaliser de tels investissements de capital-risque dans des domaines comme la cybersécurité, les FinTech, le Big Data, le Digital Health, les médias ainsi que les réseaux de communication de la prochaine génération, l’apprentissage numérique, l’«Internet des objets » ou les télécommunications et services satellitaires.

Conçu selon le principe d’un fonds « evergreen », le Digital Tech Fund aura aussi comme objectif de faciliter le transfert de nouvelles technologies issues de la recherche publique, en particulier du Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l’Université du Luxembourg avec laquelle un partenariat est en cours de finalisation afin de soutenir la création de spin-off.

Opérationnel en mai 2016, le Digital Tech Fund sera géré par Expon Capital S.A.R.L. qui dispose d’une expérience avérée dans la gestion de fonds. Développé dans le cadre d’un partenariat public-privé, le fonds a comme autres parties prenantes (par ordre alphabétique): Arendt & Medernach, Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL), Expon Capital, High Capital (BHS Services), POST Capital, Proximus et SES.

Proximus, à travers le Digital Tech Fund, désire soutenir les starts-up innovantes  Luxembourgeoises ce qui souligne encore une fois son engagement sur le marché Luxembourgeois à côté de ses filiales Tango et Telindus Luxembourg.

Pour rappel, Proximus investit également en Belgique dans des start-up actives dans le segment des nouvelles technologies comme par exemple Tessares, une spin-off créée avec l'Université Catholique de Louvain (UCL) pour optimiser les capacités de connexion internet par l'agrégation fixe-mobile ou encore Awingu qui a développé une plateforme basée sur le web qui permet d’intégrer toutes les applications d’une entreprise sur n’importe quel appareil. Proximus est également actif dans Eggsplore, qui est un incubateur travaillant sur la technologie smartfin afin de les promouvoir internationalement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Telindus

Telindus provides Managed Ripple Validator to facilitate cro...

Telindus is proud to announce its integration into the Ripple network consisting...

Telindus
Telindus campagne phishing 2017 2
10/07/2017 Communiqué

Telindus lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l...

Début juillet, Telindus a déployé une nouvelle campagne de sensibilisation à...

Telindus
Photo
06/07/2017 Communiqué

Telindus intègre SnapSwap pour ses solutions de Digital KYC

Telindus, un des leaders des services convergents ICT, télécom et Solutions Fi...

Telindus
image2
05/12/2016 Communiqué

Telindus Luxembourg élue « Telecom Provider of the year »

Telindus est fière d’annoncer qu’elle s'est vue décerner la récompense du...

Telindus
Telindus
12/10/2016 Communiqué

Telindus Luxembourg récompensée par NetApp lors des Partne...

Lors de la dernière cérémonie des Partner Awards, NetApp a distingué Telindu...

Telindus
Gerard Hoffmann   Jean Francois Willame
09/05/2016 Partenariat

Proximus unit les forces de ses entités Luxembourgeoises Te...

Les filiales de Proximus, Telindus et Tango renforcent leurs positions fortes, r...

Telindus

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus