Kuehne + Nagel inaugure le lancement des travaux la pose de la première pierre

fr en

Kuehne + Nagel inaugure le lancement des travaux la pose de la première pierre d'un nouveau centre logistique  multifonctionnel au Luxembourg

<< Retour
21/04/2016 | Inauguration
  • 16KNST01

En présence d'Etienne Schneider, Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Economie du Luxembourg et de Fernand Schiltz, Bourgmestre de Contern, la société Kuehne + Nagel a tenu la cérémonie d'inauguration des travaux de son nouveau centre logistique situé à Contern, Luxembourg.

Cette nouvelle infrastructure ultra-moderne comportant des espaces libres et sous douane sera idéalement située à proximité immédiate des principales autoroutes et ports, permettant ainsi de rejoindre rapidement les destinations européennes. L'installation disposera de 40 quais de chargement et pourra stocker jusqu'à 56 000 palettes. La capacité totale de l'entrepôt est de 46 000 m² bâtis sur un terrain de 80 000 m².

Le centre logistique sera équipé de technologies de pointe et de solutions d'automatisation afin de pouvoir améliorer les processus de workflow, réduire le temps nécessaire pour collecter, emballer et expédier les articles, et traiter les commandes plus rapidement.

20 000 m² de l'espace de stockage seront dédiés à la société Fanuc Europe Corporation, en tant que Centre de Distribution européen et Centre de Customisation Produits pour robots et machines robotiques.Outre les opérations d'entreposage, Kuehne + Nagel gérera la distribution de tous les robots et machines robotiques sur le marché européen.

L'espace qui reste est destiné à assister les clients en répondant à leur demande croissante de solutions intégrées de bout en bout au Luxembourg, avec un intérêt particulier pour les produits industriels et les activités de e-commerce.

Etienne Schneider, Vice-Premier ministre et Ministre de l'Economie a salué la décision de Kuehne + Nagel : "L'expansion de Kuehne + Nagel au Luxembourg est une marque de confiance à l'égard de notre pays comme pôle logistique de premier plan en Europe. Ce projet constitue également une étape importante pour la mise en oeuvre du plan d'action logistique qui prévoit, entre autres, de développer le site du Centre Eurohub comme parc logistique à Contern, à côté du parc logistique Eurohub Sud de Bettembourg-Dudelange."

Kevin Nash, Directeur Général de Kuehne + Nagel BeLux a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'expansion de Kuehne + Nagel au Luxembourg. Ce nouvel entrepôt et centre de distribution souligne notre engagement à tirer parti de la position géographique exceptionnelle du Luxembourg en Europe, qui nous permet d'offrir les meilleures solutions complètes du marché à nos clients."

Le nouveau centre logistique Kuehne + Nagel à Contern devrait être opérationnel d'ici fin 2016.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

SAM 2814
29/05/2017 Communiqué

Kuehne + Nagel receives BSMA award as Best Pharma Service Pr...

Kuehne + Nagel was rewarded by BSMA for its outstanding pharmaceutical supply ch...

Kuehne + Nagel
Pharma trailer CLOSED Correct 300dpi
15/03/2017 Communiqué

Kuehne + Nagel continously enhances quality of its pharma lo...

Kuehne + Nagel has expanded its specialty trailer network in Belgium and Luxembo...

Kuehne + Nagel
16KNST01
21/04/2016 Inauguration

Kuehne + Nagel inaugure le lancement des travaux la pose de ...

Kuehne + Nagel inaugure le lancement des travaux la pose de la première pierre ...

Kuehne + Nagel

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus