Ellipsys lève 150000 euros à l’aide de nyuko pour conquérir le marché de la Business Intelligence

fr

Ellipsys, jeune FinTech proposant un innovant logiciel de Business Intelligence, vient de lever 150.000 euros pour accélérer son développement.

<< Retour
25/04/2016 | Communiqué
  • click

    Théophile Gros, associé chez Ellipsys, lors du Start Up Show 42 à Metz le 6 avril 2016.

La quantité de données dans les systèmes informatiques est multipliée par deux chaque année, or seulement 30% a de la valeur ajoutée. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience en Business Intelligence, le fondateur d’Ellipsys, Samuel Morin, a conçu un logiciel permettant de trier et d’optimiser les systèmes d’informations en entreprise. Son associé Théophile Gros a quitté son poste de Directeur Régional chez Décathlon (France) pour prendre en charge la partie commerciale du projet.

La start-up se pose en challenger des solutions classiques d’audit informatique, à la réputation chronophage et onéreuse. Ses outils viennent faciliter l’utilisation et la maintenance des données pour le secteur financier et la grande distribution.

Avec d’ores et déjà deux clients grands comptes à son actif, Ellipsys vient de clôturer une première levée de fonds de 150.000 euros. « Ces fonds sont destinés au recrutement de développeurs et intégrateurs, pour faire face aux nombreuses sollicitations que nous recevons de la part des acteurs bancaires », précise Théophile Gros. L’équipe avait fait appel à nyuko, accélérateur de start-ups au Luxembourg, pour l’accompagner tout au long du processus de la levée, des nombreuses itérations du pitch-deck à la revue des lettres d’intentions en amont du pacte d’actionnaires. « Ellipsys est une solution clef pour les acteurs bancaires de la place et nous sommes fiers de contribuer à cette réussite », indique Nicolas Valaize, responsable du programme nyuko funding.

Après l’audit des systèmes d’information, Ellipsys proposera des outils de compliance aux mêmes clients, dont les contraintes légales sont de plus en plus nombreuses. Les récents accords avec la BEI et BGL- BNP Paribas assoient la légitimité de l’équipe qui vient de passer à 5 collaborateurs au Luxembourg et recrute actuellement deux développeurs.

Enfin, pour accompagner cette évolution rapide de l’entreprise, Théophile Gros bénéficie via le Business Mentoring d’ un mentor reconnu dans l’industrie IT, avec qui il échange régulièrement sur ses problématiques de chef d’entreprise.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Photo Tanguy Besrest

Lancement officiel d'Opportunity Real Estate Fund

Pierre THOMAS, Tanguy BESREST, Stéphane HANOT, Pierre Etienne POURRAT ont offic...

Real Estate Premium Opportunity
download
16/04/2024 Communiqué

Réseau ETRE est le nouveau lauréat du Degroof Petercam Fou...

Réseau ETRE remporte la sixième édition du Degroof Petercam Foundation Award....

Degroof Petercam
Job Shadow Day ALIPA
16/04/2024 Communiqué

Le Groupe ALIPA accueille une étudiante dans le cadre du Jo...

ALIPA Group, spécialiste du levage et de l’emballage industriel, a accueilli ...

ALIPA Group
Bryan Crawford - Quintet

Quintet lance le premier d’une série de nouveaux fonds e...

La banque privée européenne lance un fonds d’actions américaines sous gesti...

Quintet Private Bank
Left to right; Jin-yong Kim HyunYong Jung Jacques Flies Minwoo Kang (002)

Gcore opens the first H100-based data center in Korea - Part...

Gcore the global edge AI, cloud, network, and security solutions provider, will ...

GCore
Ayvens

ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive / Leaseplan dévoile aujourd'hui Ayvens, sa nouvelle marque de mo...

ALD Automotive

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus