Une ode au meilleur de la communication !

fr

Les lauréats des Media Awards 2016 sont maintenant connus !

<< Retour
04/02/2016 | Communiqué
  • Photo media awards 2016

La soirée du 3 février a été riche en émotions pour de nombreux professionnels de la communication, avec la révélation du palmarès de l’édition 2016 du concours. Au total, 26 prix ont été décernés à 18 annonceurs et 14 agences, au cours d’une soirée honorée de la présence du Premier ministre, Xavier Bettel, et ce devant 850 participants.

Il s’agit de la troisième édition du concours coproduit par Maison Moderne et RTL. Il vise, comme à chaque fois, à récompenser les meilleures créations publicitaires « above the line ». Les agences de communication, ainsi que leurs clients, ont ainsi pu prendre part à une compétition organisée en six catégories : Cross-Media, Internet, Presse, Presse B2B, Radio et TV / Cinéma.

Les internautes ont également départagé les campagnes retenues pour attribuer les Prix du Public dans quatre des six catégories du concours.

Dans leur dossier de candidature, les participants devaient exposer le briefing du client, la nature de la solution proposée par l’agence, ainsi que les résultats obtenus. Toutes ces données ont permis aux jurés de juger non pas uniquement sur le résultat visible – ou audible –, mais d’évaluer dans un contexte plus général, en allant plus loin que la simple appréciation créative ou esthétique.

Le jury, présidé cette année par Eric Hollander (fondateur de l’agence Air Brussels), a ainsi départagé plus de 210 dossiers. Il a sélectionné 56 projets, et 26 prix ont été distribués au total : 1 Coup de cœur, 9 Bronze, 6 Silver, 6 Gold et 4 Prix du Public. 

La cérémonie a été animée par Nathalie Reuter (journaliste RTL), avec le soutien de Thierry Raizer (rédacteur en chef de Paperjam.lu) ; elle a été honorée de la présence de Xavier Bettel, Premier ministre, et de Lydia Mutsch, ministre de la Santé et ministre de l’Égalité des chances. La mise en scène de la soirée a été assurée par Boz Temple-Morris, et le groupe Les Vedettes a apporté une touche d’humour et de bonne humeur à la soirée.

Le jury
Sept professionnels de la communication se sont réunis pour désigner les nominés des Media Awards 2016. Leur choix a été guidé par les spécificités de chaque média, qui impose ses limites et propose des espaces de liberté – et donc de créativité. La qualité des campagnes est le reflet de la coopération entre les annonceurs et les professionnels de la communication qui, en travaillant de concert, réussissent à trouver le meilleur équilibre et le meilleur résultat.
La qualité des projets a été soulignée par l’ensemble du jury. Certaines créations se démarquaient par leur idée (simple et efficace) et d’autres par une réalisation particulièrement soignée.

Le jury était composé de Astrid Agustsson (Ville de Luxembourg), Guy Daleiden (Film Fund Luxembourg), Eric Hollander (président du jury, Air Brussels), Danielle Igniti (Centre culturel et centres d'art visuel de la Ville de Dudelange), Will Kreutz (Atypical, Solarwood), Johan Vandepoel (ACC Belgium) et Yves de Voeght (Coca-Cola Services – Belgium).

La Media Awards Night
Cette soirée a été rendue possible grâce aux entreprises qui ont décidé de participer à cette initiative. Les Media Awards sont réalisés en collaboration avec la Chambre de commerce, avec le soutien de l’Office Freylinger, d’Immo Luxembourg, de Mad About, Docler Holding, l’Imprimerie Centrale, IP Luxembourg et Mazda – Garage Pirsch.

D’autres partenaires ont également participé à l’organisation de cette Media Awards Night pour en faire un événement mémorable, grâce à leurs compétences et leur implication dans sa préparation et son déroulement : Toolbox (production exécutive), Steffen Traiteur (catering), Party Rent (mobilier), Apex (moyens techniques) et la Rockhal (lieu et logistique).

Les lauréats de la soirée
Le Coup de cœur du jury :
La campagne Et ass een net behënnert, et gëtt ee behënnert!, pour le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région & le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse par SCRIPT.

Le palmarès de la catégorie Internet :

  • Bronze : la campagne Home & Living Expo 2015 pour la Chambre des métiers par l’agence Vous
  • Silver : la campagne Rich Media pour Luxair par l’agence Vous
  • Gold et Prix du Public : la campagne Car Wash pour Autocenter Goedert par l’agence Binsfeld

Le palmarès de la catégorie Presse :

  • Bronze : la campagne Trophées de chasse pour Security Made In Lëtzebuerg par l’agence lola communication
  • Bronze : la campagne L'art de vous faire voyager pour les Voyages Emile Weber par l’agence Comed
  • Silver : la campagne Accès aux soins pour Médecins Sans Frontières par l’agence Bizart
  • Gold : la campagne Trois lettres qui font toute la différence pour ING Luxembourg par l’agence Ierace | Dechmann + Partners
  • Prix du Public : la campagne No more excuses pour le Musée national d’Histoire et d’Art Luxembourg par l’agence 101 Studios

Le palmarès de la catégorie Presse B2B :

  • Bronze : la campagne U-touch pour Telindus Telecom par l’agence Concept Factory
  • Silver : la campagne Rebranding pour Inowai par l’agence Comed
  • Gold : la campagne Manger sainement pour Grosbusch Marcel & Fils par l’agence Ierace | Dechmann + Partners

Le palmarès de la catégorie Radio :

  • Bronze : la campagne Lancement 2015 – « fed-up ? » pour Boonchu par l’agence Addedvalue
  • Silver : la campagne La grossesse de Boxemeedchen pour Fischer par l’agence Mikado Publicis
  • Gold et Prix du Public : la campagne The Legend pour les Sources Rosport par l’agence Nvision

Le palmarès de la catégorie TV / Cinéma :

  • Bronze : la campagne Miwwelfestival 2014 – L'enterrement de vos meubles pour la Fedam par l’agence Moskito
  • Bronze : la campagne Time to stop time pour l’Institut de Beauté Grain de Sable par l’agence IP(!)PRODUCTIONS
  • Silver : la campagne Il est urgent d'évoluer pour le ministère de l'Égalité des chances par l’agence Ierace | Dechmann + Partners
  • Gold et Prix du Public : la campagne The Legend pour les Sources Rosport par l’agence Nvision

Le palmarès de la catégorie Cross-Media :

  • Bronze : la campagne App Finger ING pour ING Luxembourg par l’agence Ierace | Dechmann + Partners
  • Bronze : la campagne Miwwelfestival 2014 – L'enterrement de vos meubles pour la Fedam par l’agence Moskito
  • Silver : la campagne Accès aux soins pour Médecins Sans Frontières par l’agence Bizart
  • Gold : la campagne The Legend pour les Sources Rosport par l’agence Nvision

Toutes les publicités du palmarès 2016 sont publiées sur le site www.media-awards.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

20240328-1D1A5685
29/03/2024 Carrières

Nouvelle direction générale chez Aral au Luxembourg

Bernard Roodenrijs, Vice President Mobility and Convenience Central Europe : "Je...

Aral
3
29/03/2024 Publication

Office Régional du Tourisme Région Mullerthal - Petite Sui...

L'assemblée générale de l'Office Régional du Tourisme Région Mullerthal - P...

Office Régional du Tourisme Région Mullerthal –
arendt9

Arendt Services devient Arendt Investor Services et élargit...

La branche de services aux investisseurs d'Arendt a annoncé son évolution en A...

Arendt
240328-Deveco-BusinessNews

ATOZ Tax Advisers extends its ESG service offering with the ...

ATOZ Tax Advisers, Luxembourg tax advisory firm, announces the acquisition of De...

Atoz
image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus