POST Finance et Banque Raiffeisen désormais partenaires

fr

Nouvelle orientation pour les comptes chèques postaux

<< Retour
26/02/2016 | Partenariat
  • dossier de presse Partenariat POST-Raiffeisen-10

Services élargis et offres avantageuses pour les clients des CCP / Dans le cadre de la nouvelle orientation des CCP, Raiffeisen ouvre son capital à POST à hauteur de 10 %

L’accord de partenariat entre POST Luxembourg et Banque Raiffeisen pour concevoir ensemble le modèle d’avenir des comptes chèques postaux est définitivement scellé. Les clients des CCP qui le souhaitent peuvent dès à présent bénéficier d’une offre attrayante incluant un compte épargne Raiffeisen, des retraits V PAY gratuits aux distributeurs automatiques de Raiffeisen et la gratuité de toutes les transactions électroniques entre CCP et Banque Raiffeisen. POST Luxembourg, qui continue d’exploiter les comptes chèques postaux, accepte l’offre de la Banque Raiffeisen d’entrer dans son capital. Les deux partenaires soulignent ainsi formellement l’importance qu’ils accordent à ce partenariat et leur confiance dans le modèle commun des CCP.

Avec la signature de l’accord de partenariat et l‘aval de toutes les instances compétentes, il est désormais officiel que POST Luxembourg et Banque Raiffeisen mettent en place un modèle de partenariat innovant.

Pour les clients des CCP, rien ne change dans leur relation commerciale avec POST Luxembourg qui continuera d’exploiter les CCP. Si le CCP reste inchangé dans sa forme, les clients qui le souhaitent ont dorénavant accès à plus de services, et cela plus facilement grâce au partenariat.

Claude Strasser, Directeur Général de POST Luxembourg, et Guy Hoffmann, Président du
Comité de Direction de la Banque Raiffeisen, précisent que l‘aspect pratique et le confort
augmenteront considérablement pour les clients des CCP. Ils pourront notamment gérer un
compte épargne où qu’ils soient depuis leur CCP Connect, accéder à un plus grand nombre
de distributeurs automatiques pour y retirer de l‘argent sans frais avec leur carte V PAY et
effectuer leurs opérations bancaires courantes dans un réseau élargi de filiales à partir de
mai 2016.

108 Bancomats et un compte épargne attrayant
Grâce au partenariat, tous les transferts électroniques entre POST et Raiffeisen pourront dès à présent être effectuées gratuitement.

Les retraits à tous les distributeurs automatiques de Raiffeisen et POST seront également gratuits pour les titulaires d‘une carte V PAY liée à un compte chèque postal ou un compte Raiffeisen. 108 distributeurs sont à leur disposition dans tout le pays.

Une nouveauté particulièrement intéressante pour les clients CCP est la possibilité d‘accéder au nouveau compte épargne R-TOP de Raiffeisen depuis leur CCP Connect. Que ce soit pour l’ouverture ou la gestion du compte R-TOP, toutes les opérations sont à tout moment aisément réalisables par le biais du portail de banque en ligne CCP Connect. Les virements des comptes CCP Connect sur les comptes R-TOP et inversement sont ainsi très faciles et commodes.

Placement sûr avec rémunération supplémentaire
POST et Raiffeisen soulignent tous deux que le compte R-TOP proposé à la clientèle existante et aux nouveaux clients est un compte épargne intéressant à plus d‘un égard.

R-TOP est sûr, flexible et facile à gérer à travers CCP Connect. Ce compte épargne est particulièrement avantageux parce qu‘en plus des intérêts normaux payés sur les avoirs, des actions spéciales seront effectuées de sorte que le  client bénéficiera d’une rémunération additionnelle sur les fonds nouvellement placés chez Raiffeisen.

Réseau étendu à partir de mai 2016
L’offre de services additionnelle ne se résume pas aux canaux digitaux mais s’étend aussi aux réseaux d’agences des deux partenaires. À partir de mai 2016, tous les clients des CCP pourront effectuer leurs opérations bancaires courantes (retraits, versements et virements) non seulement dans tous les locaux du réseau de POST, mais aussi dans la plupart des agences de Raiffeisen. Les clients CCP qui ne souhaitent pas bénéficier des services proposés par Raiffeisen peuvent tout simplement le notifier à POST Luxembourg.

La Banque Raiffeisen propose l’ensemble de sa gamme de produits et services à tous les clients des CCP et les invite à devenir membres Raiffeisen pour ainsi profiter des avantages OPERA qui leur permettent notamment de cumuler des points OPERA pour payer leur carte de crédit.

Mêmes valeurs et même exigence de qualité de service
« Raiffeisen est une banque coopérative. Et ça change tout ! », affirme Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction. « Notre banque appartient à nos clients et membres et ne dépend pas d‘un groupe financier international. Raiffeisen est connue pour être une banque solide qui agit avec prudence. Nos centres de décision se situent au Luxembourg et notre intérêt principal est consacré au marché local. »

Pour Claude Strasser, Directeur Général de POST Luxembourg, les points communs sont nombreux : « Notre premier objectif est bien évidemment d‘élargir notre offre financière en collaboration avec Raiffeisen, pour répondre encore mieux aux exigences de nos clients et anticiper leurs besoins. De plus, nous communiquons  clairement à nos clients que le maintien du chèque postal est assuré. Le partage de nos valeurs et exigences en matière de qualité de service était important dans le choix du partenaire. Ensemble avec Raiffeisen, nous pouvons ouvrir de nouveaux horizons aux clients des CCP. »

POST Luxembourg acquiert une participation de 10 % dans la Banque Raiffeisen
POST Luxembourg détiendra une participation de 10 % dans Raiffeisen et disposera par conséquent de 2 représentants dans le conseil d‘administration de la banque coopérative. Guy Hoffmann précise que « la Banque Raiffeisen ouvre son capital parce que la participation de POST suit des réflexions purement entrepreneuriales. Bien que Banque Raiffeisen n‘ait pas besoin d‘augmenter ses fonds propres pour assurer sa croissance organique,
la participation de POST est certainement un gain pour notre banque. Étant donné que nos statuts prévoient un troisième pilier pour la structure du capital, rien ne s‘oppose à la participation de POST comme partenaire économique. Nous sommes très heureux de la naissance de cette collaboration étroite avec POST Luxembourg et nous nous efforcerons de fournir le meilleur service possible à tous les clients actuels et futurs. »

« En tant qu‘investisseur industriel, POST Luxembourg détient des participations dans toute une série d‘entreprises partenaires dans le secteur des télécommunications et dans le secteur postal. » explique Claude Strasser. « De la même façon, nous soulignons avec notre participation dans Raiffeisen le sérieux des accords et les objectifs à long terme et, grâce à nos parts d‘investissement, nous espérons aussi participer au succès attendu de notre partenariat. »

L‘objectif commun de POST Luxembourg et de la Banque Raiffeisen est de développer conjointement des services additionnels, au-delà de l‘offre actuelle, dans l‘intérêt de la clientèle. Les partenaires entendent utiliser efficacement les ressources à disposition de part et d‘autre.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte
Arval Sécurité Routière (002)

Arval Luxembourg fait un don à l’association La Sécurit...

Le mardi 3 décembre 2019, Arval Luxembourg, représenté par Gerry Wagner, Dire...

Arval
1905FoyerCP08 (002)

À l’occasion de la Saint-Nicolas, Foyer lance Kaskou, pas...

À côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs fon...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus