Le promoteur immobilier Eaglestone s'implante au Luxembourg

fr

Le promoteur immobilier Eaglestone a connu une forte croissance en Belgique au cours des trois dernières années

<< Retour
02/02/2016 | Inauguration
  • Visuel Steinfort Parc

Le promoteur immobilier Eaglestone a connu une forte croissance en Belgique au cours des trois dernières années. La société contrôle, à ce jour, une douzaine de projets mixtes pour une valeur estimée à 350 millions d’euros. L’activité résidentielle représente 73 % de son chiffre d’affaires, les bureaux 21% et les commerces 6%. Forte de ses succès sur son marché national, Eaglestone développe, aujourd’hui, ses activités au Luxembourg. 


L’excellence comme ambition

L’ambition est de dupliquer, au Grand-Duché, ce qui a fait la réussite d’Eaglestone en Belgique : l’excellence. Ses réalisations immobilières se caractérisent par une qualité irréprochable, parfaitement intégrées dans leur environnement. Sur le plan architectural, l’accent est mis sur des lignes contemporaines et des espaces d’une grande fluidité. Une extrême attention est également portée aux finitions ainsi qu’au respect de l’environnement.

Pour mener à bien ses projets, au Luxembourg, Eaglestone compte s’appuyer son professionnalisme, ses valeurs à commencer par la passion et l’éthique qui font partie intégrante de son ADN ainsi que sur sa solide assise financière. Mais aussi, et surtout, sur le dynamisme et l’expertise de son équipe locale dirigée par un fin connaisseur du marché immobilier grand-ducal, Xavier Hauboldt (voir encadré), director Eaglestone au Luxembourg.

 

Un premier projet à Steinfort

Eaglestone lance d’ores et déjà une première opération : le projet Steinfort Parc. Ce bâtiment mixte, qui mêle commerces et logements, s’insèrera dans un magnifique écrin de verdure au cœur de Steinfort. «L’architecture résolument moderne a été conçue par Romain Schmiz, architecte luxembourgeois de renom. Les appartements seront équipés de larges fenêtres qui s’ouvriront à la nature environnante. Des balcons et des terrasses permettront de pleinement profiter de la beauté  du cadre. Ce projet répond parfaitement aux attentes de jeunes familles. Les travaux vont prochainement démarrer. Le chantier durera environ deux ans », précise Xavier Hauboldt. Quinze millions d’euros sont investis dans cette première opération.


Un marché dynamique

D’autres projets suivront très rapidement car le contexte est tout particulièrement favorable. Les indicateurs confirment que les fondamentaux économiques du Luxembourg sont solides en termes de croissance, de volumes d’investissements et d’emploi.  Avec 100.000 habitants de plus d’ici une douzaine d’années, le Statec estime les  besoins en logements à environ 6.500 logements par an. Pour l’heure, seuls 2.430 logements neufs sont construits, chaque année. Le pays ne dispose donc pas de suffisamment de logements pour satisfaire la demande actuelle et à venir. 

Comme en Belgique,  Eaglestone n’entend pas se consacrer uniquement au marché résidentiel.  La société sera  également active dans  le bureau et le retail avec pour ambition de développer des concepts originaux et à forte valeur ajoutée.  Pour ce faire, l’accent sera également mis sur l’acquisition de terrains de premier choix.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

logo-uptrace (002)

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site inte...

Vent de fraîcheur chez Up Trace !

Uptrace
Knewledge
15/10/2019 Évènements

L’agence de Digital Marketing Knewledge fête ses 10 ans !

Née en même temps que la révolution mobile, l’agence Knewledge vient de fê...

Knewledge
IKO Real Estate - Well 22 (3)

Un nouveau monde du travail à Howald

Well 22 sera le 1er immeuble de bureaux au Luxembourg à s’inscrire dans la d...

Iko Real Estate
Kleos nano-satellite artwork -source Kleos (002)

Kleos Space prend pied aux États-Unis

Accès des ministères du gouvernement américain aux fichiers de données des s...

Kleos Space S.A.
Philippe Bonte (002)

Foyer lance la première offre d’assurance au Luxembourg r...

Dans un monde où le numérique occupe une place grandissante dans la vie privé...

FOYER
Photo Press conf EY USE (002)
14/10/2019 Communiqué

EY Luxembourg: Forte croissance du chiffre d’affaires de 8...

EY Luxembourg annonce ce jour une croissance de son chiffre d’affaires de 8,3%...

EY

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus