Aston Martin Racing et Dunlop Motorsport partenaires pour le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA

fr en de

Aston Martin Racing et Dunlop annoncent leur partenariat technologique pour le Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) 2016. Les Aston Martin Vantage GTE seront équipées de pneus développés par Dunlop Motorsport. Ce partenariat a été conclu après un programme de tests et d'évaluation menés avec succès

<< Retour
23/02/2016 | Partenariat
  • Aston Martin Racing und Dunlop vereinbaren technische Partnerschaft Original 78168

La nouvelle Aston Martin Vantage GTE 2016 bénéficie d'évolutions aérodynamiques majeures par rapport à la voiture de l'an dernier qui avait gagné les Six Heures de Spa Francorchamps. Le développement conjoint entre Aston Martin et Dunlop apportera une contribution significative à la performance de cette nouvelle voiture.

Les 24 Heures du Mans
Dunlop détient le record de victoires (34) en tant que manufacturier aux 24 Heures du Mans qui font partie du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC). Ces dernières années, Dunlop avait concentré son travail de développement sur les prototypes de la catégorie très concurrentielle des LMP2. Il a terminé a la première place de cette catégorie à chaque édition de ces cinq dernières années. L'expérience de Dunlop dans la catégorie GTE est également considérable, les vainqueurs des American Le Mans Series en 2010 et 2011 et des European Le Mans series en 2012 courraient sur Dunlop.

Les 24 heures du Nurburgring
En complément du programme WEC, Dunlop sera partenaire d'Aston Martin dans sa quête de victoire aux 24 heures du Nurburgring. En 2016, Aston Martin pourra compter sur l'expérience de Dunlop qui équipait les vainqueurs du Speed Trophy en VLN l'an dernier.

Dan Sayers, directeur technique d'Aston Martin Racing, explique ce partenariat avec Dunlop «La V8 Vantage GTE 2016 a été fondamentalement améliorée. Je suis très heureux que Dunlop nous rejoigne en tant que fournisseur officiel de pneus. La collaboration entre nos équipes pendant les tests est de très bonne augure pour la saison 2016. L'équipe est vraiment confiante pour cette saison, je suis convaincu que le pneu Dunlop Sport Maxx, spécialement développé pour nous, est idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous avons hâte de travailler avec l'équipe Dunlop pour la saison du Championnat du monde d'endurance FIA (WEC) et aussi aux 24 heures du Nürburgring où nous participerons avec la V12 Vantage GT3.»

Xavier Fraipont, directeur général de Dunlop Motorsport Europe, rappelle l'importance du partenariat technologique avec l'équipe Aston Martin Racing : « Nous avons développé de façon importante nos pneus de compétition Sport Maxx pour les GTE et GT3 au cours de ces dernières années. Cela nous a permis de devenir le fournisseur officiel de pneumatiques pour la catégorie GT des European Le Mans Series l'année dernière et de gagner le Speed Trophy en VLN au Nürburgring. Notre ambition est de revenir sur le devant de la scène dans la compétition ouverte du Championnat du monde d'endurance FIA. Nous partageons les mêmes buts et objectifs qu'Aston Martin Racing et nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour atteindre ensemble la victoire.»

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Preisverleihung HighRes 94774
12/07/2019 Communiqué

Goodyear est le fournisseur le plus innovant de la catégori...

Goodyear occupe le premier rang avec son pneu concept "Oxygène"

Goodyear
Patent Award Groupe 2019
08/05/2019 Carrières

159 inventeurs Goodyear à l’honneur

159 ingénieurs et collaborateurs de Goodyear ont été r&eacu...

Goodyear
RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
Foto Goodyear busplaner Nachhaltigkeitspreis
28/03/2019 Communiqué

Goodyear wins International ‘busplaner’ Sustainability A...

Goodyear Proactive Solutions receives First price in ‘Tires and Tire Managemen...

Goodyear
Golden Sahara IMG 7774
08/03/2019 Communiqué

Première mondiale du Golden Sahara II, équipé de pneus Go...

Goodyear et Klairmont Kollections dévoilent la Golden Sahara II restaurée et ...

Goodyear
AeroConcept fullview
07/03/2019 Communiqué

Le Goodyear AERO – un pneu-concept pour les voitures volan...

Goodyear présente son nouveau pneu concept innovant au salon de l’automobile ...

Goodyear

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus