Nexvia, start-up luxembourgeoise, lance des outils innovants de « personal finance » à destination d’utilisateurs privés s’engageant dans l’immobilier.

fr en de

Nexvia, est une nouvelle plateforme innovante gratuite offrant aux utilisateurs, en vue d’acquisition, de vente ou de location de biens immobiliers, des outils FinTech facilitant leur prise de décision en termes d’investissements.

<< Retour
19/01/2016 | Communiqué
  • IMG 1650

    Pierre Clement, fondateur de Nexvia

Le mardi 19 janvier, Pierre Clement, ancien directeur du département “Corporate Finance” chez PwC, a annoncé, dans les locaux de Nyuko, le lancement officiel de sa start-up Nexvia.

Le site internet nexvia.lu propose, dans un premier temps, des outils de calcul financier facilement accessibles en ligne ciblant les privés s’intéressant à l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers. Les outils combinant finance et technologie, ont pour objectif de faciliter le processus décisionnel dans les projets immobiliers.

« Les investissements dans l’immobilier, sont des engagements non négligeables et représentent souvent les choix financiers les plus importants dans la vie de chacun. Mais puisque l'immobilier n'est pas seulement une question d'acquisition de bien mais touche aussi à des questions financières et fiscales complexes, nous estimons que les particuliers méritent une expertise professionnelle et un meilleur accès à l'information afin de prendre les bonnes décisions.» commente le fondateur Pierre Clement et rajoute: « Nexvia propose une aide à la décision financière dans ce domaine; dans la FinTech on décrit ceci comme le volet « personal finance ». A ce jour, au Luxembourg et alentours il n’existe pas de service semblable proposant des outils aussi performants afin de faire des estimations détaillées dans l’immobilier et d’offrir une réelle vue en termes de coûts et d’investissement à long terme.»

Nexvia est le premier prestataire sur le marché à proposer un outil complet et gratuit, sous le nom d’évaluateur, analysant toutes les variables qui ont une influence sur l’estimation d’un bien immobilier afin de fournir aux utilisateurs une valorisation indicative de leur bien immobilier.

« Nous analysons à travers nos autres outils tous les coûts relatifs lors de l’achat, la détention et la cession d’un bien immobilier (et/ou les investissements y relatifs), sans négliger de prendre en compte dans nos calculs la fiscalité personnelle applicable actuellement au Luxembourg, qui bien entendu impacte ces coûts. L’objectif principal de Nexvia et de rendre l’expérience d’achat ou de vente positive, transparente et confortable  » conclut Pierre Clement.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Nexvia
28/06/2019 Communiqué

Le prix de l’immobilier a presque doublé en 10 ans à Lux...

Sur base des prix enregistrés par les notaires, il fallait débourser en moyenn...

NEXVIA
conference

Premier outil au Luxembourg calculant le rendement réel d...

Contrairement à une idée reçue, les loyers ne représentent qu’un élément...

NEXVIA
Nexvia Team

La start-up luxembourgeoise Nexvia lance le calculateur my|G...

Le premier outil en ligne gratuit pour particuliers pour calculer l’impôt sur...

NEXVIA
IMG 1650
19/01/2016 Communiqué

Nexvia, start-up luxembourgeoise, lance des outils innovants...

Nexvia, est une nouvelle plateforme innovante gratuite offrant aux utilisateu...

NEXVIA

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus