La communication Machine-to-Machine (M2M) sans roaming : Le nouvel eldorado de l’opérateur européen JOIN Experience

fr en de

JOIN poursuit le développement de ses services européens aux entreprises situées au BENELUX mais aussi dans le reste de l’Europe,  en proposant des communications Machine-to-Machine (M2M) sans roaming. Une petite révolution dans ce gigantesque marché d’opportunités qui s’ouvre à la jeune start-up européenne.

<< Retour
22/01/2016 | Communiqué
  • Join

C’est un fait, de plus en plus de companies offrent un nombre croissant de services ou d’appareils connectés via le Net, et ce aussi bien pour un usage domestique qu’industriel. Ce boom de l’Internet des objets (IDO) (souvent mentionné sous sa terminologie anglophone « Internet of things » ou IOT) a créé un gigantesque marché d’opportunités pour les opérateurs télécoms comme JOIN, les entreprises étant à la recherche d’un réseau optimal, stable et abordable. Gestion centralisée du parc de vélos urbains libre-service ou d’une flotte de camions frigorifiques, observation en temps réels de la collecte des déchets ou de la consommation énergétique d’un parc de bureaux… Les facilités rendues possibles par la communication  « Machine-to-Machine » (M2M) sont infinies.
Après une présence de deux ans au Grand-Duché de Luxembourg et une année sur le territoire belge, l’opérateur télécom-IT JOIN Experience poursuit sa diversification de produits et services M2M en appuyant les sociétés dans le développement de l”Internet des objets” (IDO) à travers l’Europe.

Un  tout nouveau type de services à fournir auquel les opérateurs doivent s’adapter. « En s’équipant de billing system de dernière génération, nous sommes capables de proposer des solutions M2M à nos clients en très peu de temps, explique Pascal Koster, managing partner JOIN. Grâce à nos API (Interfaces de programmation) libres d’accès et la flexibilité offerte par notre taille moyenne d’opérateur nous pouvons apporter plus de flexibilité et de valeur ajoutée que les gros opérateurs. ».

Preuve de cette flexibilité, des équipes M2M sillonnent déjà la Belgique et le Luxembourg, comme l’explique Edwin Bijl, sales manager M2M chez JOIN. « En tant que spécialiste des télécoms à travers l’Europe, nous pouvons proposer des offres M2M sans aucun frais de roaming pour les communications d’équipements entre pays européens, déclare Edwin Bijl. L’absence de roaming traduit une réelle liberté de communiquer et donc un nouveau potentiel de développement pour les entreprises européennes, et ce, aussi bien pour de modestes PME que des grosses entreprises ».

La communaines années. Un coup d’accélérateur va donc être donné par JOIN en supprimant les coûts de roaming pour ication « Machine to Machine » constitue encore à l’heure actuelle un marché émergent mais qui connaît d’importantes révolutions, notamment au niveau de la miniaturisation des dispositifs de communication, de l’augmentation des capacités de stockage d’informations ou encore de l’autonomie énergétique. Le marché potentiel du M2M se compte en milliards de machines et en centaines de milliards d’objets pouvant devenir communicants dans les prochles communications entre pays européens.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

2 - Source The State of Maritime Piracy 2018  One Earth Future (002)
12/08/2019 Communiqué

Kleos Space change d’orbite en réponse à la demande du m...

4,5 fois plus de données dans les zones d'activités illégales principales en ...

Kleos Space S.A.
ERG
12/08/2019 Communiqué

ERG’s Metalkol RTR announces inaugural Clean Cobalt Perfor...

Eurasian Resources Group (“ERG” or “The Group”), a leading diversified n...

Eurasian Resources
469544 (002)
09/08/2019 Communiqué

Dunlop Sport Classic tops Auto Bild Klassik’s vintage tire...

The Dunlop Sport Classic acknowledges like no other vintage tire that classic ve...

Goodyear Dunlop
CFL
09/08/2019 Partenariat

Renforcement du partenariat Mars Logistics, DFDS et CFL mult...

Mars Logistics, DFDS et CFL multimodal annoncent le renforcement de leur partena...

CFL multimodal
LXECV 01
08/08/2019 Partenariat

Cargolux and Unions sign new Collective Work Agreement

On Monday 05 August 2019, Cargolux management and unions signed a new collective...

Cargolux
Arcelormittal
08/08/2019 Communiqué

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2018 sur l...

ArcelorMittal au Luxembourg publie la nouvelle édition de son rapport Développ...

ArcelorMittal

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus