Keytrade Bank fait confiance à Birdee pour sa solution de gestion discrétionnaire en ligne

fr

La banque en ligne Keytrade Bank vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service de gestion discrétionnaire, destiné à sa clientèle : KEYPRIVATE. Pour la mise en place de ce nouveau service, elle a choisi de faire appel à la technologie Birdee, développée par Gambit Financial Solutions

<< Retour
14/12/2015 | Partenariat
  • Capture

Depuis le 11 décembre, la solution KEYPRIVATE est accessible aux clients de la banque en ligne. Elle leur propose de déléguer à KEYPRIVATE la gestion de leurs investissements, via une interface simple qui prend en compte leur situation personnelle et leur profil de risque. La solution de conseil financier automatisé Birdee répond totalement aux objectifs qui ont dicté cette nouvelle offre :

  • proposer une solution de gestion discrétionnaire qui ne soit pas accessible uniquement aux plus fortunés.
  • utiliser une méthode d’optimisation qui tire sa légitimité de la recherche académique la plus récente.
  • offrir un coût minimisé à la fois pour les clients et pour la banque, grâce à l’utilisation d’algorithmes performants et de supports financiers attractifs (Birdee utilise des ETF, des fonds qui répliquent les variations d’un indice).
  • veiller à la faisabilité dans le temps des objectifs de chaque client, au moyen de simulations.

Concrètement, Birdee a apporté son expertise à la solution KEYPRIVATE via une offre de « middle office ». Keytrade Bank conserve en interne la gestion de l’interface (front office) et du back office. Birdee assure toutes les étapes intermédiaires :

  • l’optimisation des portefeuilles.

En la matière, la méthodologie Birdee repose sur le modèle Black-Litterman qui permet d’associer aux données historiques sur les performances des actifs sélectionnés, les prédictions faites par des spécialistes. Bien que largement automatisée, elle permet aux experts financiers de Keytrade Bank de toujours garder la main sur les stratégies d’investissement.

  • le rebalancement automatisé des portefeuilles à cadence hebdomadaire.
  • la fourniture d’un module de simulation.

Celui-ci prend en compte la composition du portefeuille client et simule son comportement attendu, grâce à un algorithme à l’efficacité prouvée.

Les équipes de Birdee ont également aidé celles de Keytrade Bank à développer l’algorithme de profilage de la solution, ainsi que la proposition d’investissement finale faite aux clients.
Sur KEYPRIVATE, les utilisateurs ont accès à 10 portefeuilles modèles présentant des degrés variables de risque, en accord avec leur profil.

Avec KEYPRIVATE, Keytrade Bank se lance à l’assaut de l’un des derniers bastions des opérations bancaires traditionnelles : « Nous nous adressons aux personnes qui se sentent à l’aise sur internet. Elles n’ont pas le temps ou l’envie de gérer elles-mêmes leur portefeuille, elles sont à la recherche d’une facilité d’utilisation et souhaitent déléguer la gestion de leur patrimoine », estime Olivier Debehogne, Directeur Sales et Marketing chez Keytrade Bank.

« Dans le monde des finances, tout le monde est parfaitement conscient que nous sommes à l’avant-veille d’une rupture numérique. La relation entre les clients et leur banque est plus que jamais sous tension. Nous avons analysé l’ensemble de la chaîne de valeurs de la gestion de patrimoine discrétionnaire et y avons étroitement impliqué nos clients. Il ne suffit pas de proposer un canal numérique, ce que nous considérons être une évidence. On a vu apparaître un tout nouveau groupe cible extrêmement exigeant. C’est à partir de son retour que nous avons créé un écosystème au sein duquel chaque élément est indispensable, de l’équipe de support au Comité d’investissement, en passant par la technologie Birdee », complète Geert Van Herck, président du Comité d’investissement de Keytrade Bank.

Dans ce cadre, Keytrade Bank a fait tester la solution proposée par Birdee par l’un des grands cabinets internationaux d’audit.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Report visual (002)
09/12/2019 Communiqué

Les actifs sous gestion en Amérique latine devraient plus q...

Bien qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine connaissent actuellemen...

PwC
 DSC0178 (002)
09/12/2019 Communiqué

Le Ministre des Classes Moyennes et du Tourisme, Monsieur Le...

Le 5 décembre, l’entreprise familiale Cactus, leader de la grande distributio...

CACTUS S.A.
Jeep Autopolis Jurassic Park 1 (002)
09/12/2019 Communiqué

La Jeep Wrangler de Jurassic Park est au Luxembourg !

Il y a des voitures de film qui sont devenues cultes, la Jeep Wrangler de Jurass...

Autopolis
Joel Vanoverschelde (002)
09/12/2019 Communiqué

Deloitte Luxembourg named ICT Strategic Advisor of the Year

Firm recognized by Luxembourg community for outstanding quality of work, combini...

Deloitte
Arval Sécurité Routière (002)

Arval Luxembourg fait un don à l’association La Sécurit...

Le mardi 3 décembre 2019, Arval Luxembourg, représenté par Gerry Wagner, Dire...

Arval
1905FoyerCP08 (002)

À l’occasion de la Saint-Nicolas, Foyer lance Kaskou, pas...

À côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs fon...

FOYER

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus