Les efforts environnementaux de LuxairCARGO primés lors des Payload Asia 2015 Awards

fr de

LuxairCARGO s’est vu attribuer le « Customer Choice Green Award of the Year » décerné lors de la cérémonie Payload Asia 2015 Awards, qui a rassemblé les grands acteurs mondiaux du fret aérien le 15 octobre à Singapour.

<< Retour
26/10/2015 | Communiqué
  • 20151026 LuxairCARGO Green Award

Ce prix a été attribué lors d’une conférence organisée par le magazine spécialisé Payload Asia, qui couvre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du fret aérien dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient, avec le support de la publication Logistics Insight Asia. Cette cérémonie qui se tient chaque année récompense les acteurs du fret aérien qui font preuve d’excellence, d’innovation et de stratégie inventive et qui par-là influencent l’industrie du cargo aérien et dynamisent leur marché. Les critères retenus pour l’attribution « Green Award » étaient notamment les efforts pour réduire l’empreinte écologique des activités et les efforts et actions entrepris pour promouvoir l’environnement et sa préservation.

Ce prix vient en reconnaissance des efforts entrepris par LuxairCARGO ces dernières années pour réduire les émissions de CO2 de ses propres opérations. Ayant souscrit à l’objectif d’une réduction de ses émissions d’au moins 20% sur cinq ans, LuxairCARGO a entrepris d’identifier ses sources d’émissions et d’en dériver un plan d’action fondé sur des indicateurs de performance.

En particulier, LuxairCARGO a passé un contrat d’achat d’électricité produite à 100% à l’aide d’énergies renouvelables qui lui permet aujourd’hui d’alimenter l’ensemble de ses équipements électriques tels que ses véhicules techniques, son robot de stockage ULD, l’alimentation des avions au sol, l’éclairage de la plateforme de chargement des avions, de ses halles, de ses aires de stationnement et de ses bureaux à l’aide de courant vert.

Au-delà de l’origine de l’électricité consommée pour ses opérations, LuxairCARGO a aussi déployé des efforts pour réduire sa consommation en se dotant d’un équipement de réfrigération à la pointe de la technologie et particulièrement économe, d’un éclairage LED pour ses halles de manutention et de stockage et d’un chauffage fonctionnant au gaz naturel. Enfin, un groupe d’experts surveille en permanence l’infrastructure technique et la consommation d’énergie afin de faire bénéficier le Cargocenter des dernières innovations disponibles pour continuer d’améliorer ses performances environnementales.

Ces démarches avaient déjà valu à LuxairCARGO d’obtenir en juillet 2015 le label « Lean And Green », créé en 2014 pour récompenser les efforts des entreprises actives le domaine de la logistique au Grand-Duché pour réduire leurs émissions.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Remise des prix LuxairCARGO Concours Logistique 2017
11/07/2017 Communiqué

Leçons de logistique appliquée

Remise des prix du LuxairCARGO Concours Logistique 2017 aux élèves des Lycées...

LuxairCARGO
LuxairCARGO 1
05/07/2017 Communiqué

Résultats opérationnels 1er semestre 2017 - LuxairCARGO, s...

Les performances mensuelles record s’enchaînent depuis fin 2016 pour LuxairCA...

LuxairCARGO
LuxairCargo

LuxairCARGO collabore avec les lycées techniques de Bonnevo...

Le concours logistique est lancé

LuxairCARGO
LuxairCARGO 1
16/01/2017 Communiqué

Rapport d’activité LuxairCARGO 2016

Des performances opérationnelles record dans un environnement difficile

LuxairCARGO
20151026 LuxairCARGO Green Award
26/10/2015 Communiqué

Les efforts environnementaux de LuxairCARGO primés lors des...

LuxairCARGO s’est vu attribuer le « Customer Choice Green Award o...

LuxairCARGO
LuxairCARGO 1

LuxairCARGO poursuit ses investissements : trois highloaders...

Trois « highloaders » (élévateurs fret pour le char...

LuxairCARGO

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus