La Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat et Technoport SA signent un accord de partenariat

fr

La Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE) et le Technoport SA ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de partenariat destiné à soutenir l’entrepreneuriat technologique et innovant

<< Retour
21/09/2015 | Partenariat
  • WEHLES Romain&DE BIASIO Diego-001 (2)

    Diego De Biasio (Technoport) et Romain Wehles (BCEE)

Ce partenariat « Silver » a pour objectif de soutenir le Technoport dans ses activités évènementielles organisées tout au long de l’année. La spécificité de ces activités, encore appelées hackathons, réside dans le fait qu’elles ont principalement lieu sur une durée limitée, variant de 24 à 54 heures non-stop, le weekend, et qu’elles visent à favoriser la créativité, la mise en relation de compétences, la validation d’idées ou encore la création d’applications, le tout de façon collaborative. Des exemples concrets de tels hackathons sont les Startupweekends, les Barbecue Game Jam, les Global Game Jam, l’Apps Foundry Contest ou encore les #play14 que le Technoport accueille et co-organise avec une série de partenaires locaux et régionaux.

Selon Romain Wehles, directeur adjoint et chef du département Banque des Entreprises et Secteur Public de la BCEE, l’accord de partenariat conclu avec le Technoport témoigne de la volonté de la BCEE de contribuer à l’innovation entrepreneuriale au Grand-Duché et d’assumer son rôle de partenaire majeur dans ce domaine. « En tant qu’acteur solidement ancré dans l’économie nationale, la BCEE partage la vision du long terme avec ses clients. Ce partenariat, que nous sommes très fiers d’avoir pu conclure avec le Technoport, s’inscrit d’ailleurs dans le cadre d’une stratégie de soutien et d’encouragement en faveur de la création d’entreprises poursuivie par la BCEE depuis de nombreuses années déjà et pouvant être illustrée, entre autres, par son partenariat de longue date avec Nyuko asbl, organisatrice du parcours 1,2,3,GO. »

Diego De Biasio, directeur du Technoport, souligne l’importance de ce partenariat : « Nous sommes ravis que la BCEE ait décidé de nous soutenir via un partenariat. Il faut préciser que cela fait déjà plus de 2 ans qu’elle nous soutient pour nos Startupweekends. Maintenant nous pouvons étendre cette collaboration à d’autres évènements qui, depuis mi-2012, ont contribué à développer une dynamique importante dans l’environnement entrepreneurial luxembourgeois et dans certains cas même à la création de nouvelles sociétés. Je suis convaincu que c’est une première étape importante pour une collaboration plus structurée avec certains départements de la Banque, qui a déjà montré à maintes reprises dans le passé qu’elle est prête à soutenir l’innovation nationale en travaillant avec certaines de nos startups hébergées. »

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

BCEE
05/11/2019 Communiqué

Apple Pay est désormais disponible pour les clients de Spue...

Un moyen de paiement simple, sécurisé et confidentiel

BCEE
THOMA Françoise landscape (002)
18/10/2019 Communiqué

Spuerkeess devient le premier participant bancaire luxembour...

Spuerkeess est fière d’annoncer son adhésion en tant que premier participant...

BCEE
BCEE
27/06/2018 Partenariat

CrossLend and BCEE announce collaboration

Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (“BCEE”) and CrossLend ...

bcee
Logo LuxHub

PSD2 : le compte à rebours a démarré pour les banques et ...

LUXHUB, une initiative portée conjointement par BCEE, BGL BNP Paribas, BANQUE R...

BCEE
WEHLES Romain&DE BIASIO Diego-001 (2)
21/09/2015 Partenariat

La Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat et Technoport SA...

La Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE) et le ...

BCEE

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus