Cobepa cède le contrôle de SGG à Astorg-Partners, associé à l’équipe de direction

fr en

Cobepa cède le contrôle de SGG, l'un des principaux prestataires indépendants de services fiduciaires au Benelux, à
Astorg Partners, associé à l’équipe de direction de SGG. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

<< Retour
  • SGG

Créée en 1953, SGG, dont le siège est au Luxembourg, est un prestataire indépendant de premier plan de services fiduciaires au Luxembourg, aux Pays-Bas et à Curaçao, avec un effectif d'environ 550 professionnels. Le groupe  offre une gamme complète de services à valeur ajoutée et des solutions sur mesure, principalement à une clientèle corporate et institutionnelle, mais également à des family offices.

Avec l’aide de Cobepa, SGG a connu une croissance rapide grâce à l'effet conjugué d'une croissance organique et d'une fructueuse stratégie de build-up qui a permis au groupe de plus que doubler son chiffre d'affaires au cours des cinq dernières années. Durant cette période, SGG s'est transformée en une organisation intégrée et multijuridictionnelle offrant à ses clients une vaste gamme de services, s'appuyant sur un réseau international de bureaux de représentation et de partenaires fiduciaires.

Jean-Marie Laurent Josi, Administrateur délégué de Cobepa, a déclaré : « Avec l’équipe de direction, nous avons été en mesure de transformer SGG en l'un des acteurs majeurs du Benelux, avec une solide plate-forme internationale. Après cinq années de collaboration fructueuse avec les dirigeants, nous sommes convaincus que SGG est désormais prête à s’engager dans une nouvelle phase de développement avec un nouvel actionnaire, et nous nous félicitons qu'Astorg ait accepté de prendre notre relais aux cotés de l’équipe de direction en place. »

Serge Krancenblum, Directeur général de SGG, a indiqué : « Je tiens à remercier Cobepa pour son soutien dans le développement de SGG au cours des cinq dernières années. Au nom de l'équipe dirigeante et des employés de SGG, nous souhaitons la bienvenue à Astorg Partners, notre nouvel actionnaire majoritaire. Avec l'appui d'Astorg Partners, nous avons l'ambition d'accélérer la croissance de SGG, grâce au lancement de nouveaux services et à notre développement dans de nouvelles juridictions. »

François de Mitry, Associé d’Astorg Partners, a ajouté : « Nous avons été particulièrement impressionnés par l'évolution de SGG au cours des dernières années et nous sommes pleinement engagés pour accompagner l'équipe de direction en place dans la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie de croissance. »

Principaux intervenants de l’opération :
Cobepa :

  • Jean-Marie Laurent Josi, Dirk Broekhuyse, Xavier de Walque, Arnaud de Cartier d’Yves
  • Conseils financiers : Leonardo & Co. et ING
  • Conseil juridique : White & Case
  • Conseil due diligence : Deloitte

Astorg :

  • François de Mitry, Judith Charpentier, Benjamin Cordonnier, Thomas Carbonel
  • Conseil juridique : Latham & Watkins
  • Conseils due diligence: Ernst & Young, McKinsey & Company, Loyens & Loeff, Marsh
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Christian HEINEN
05/03/2018 Carrières

Christian Heinen appointed as Managing Director of SGG Luxem...

SGG’s Group Management Board is delighted to announce the appointment of Chris...

SGG Luxembourg
SGG

Cobepa cède le contrôle de SGG à Astorg-Partners, associ...

Cobepa cède le contrôle de SGG, l'un des principaux prestata...

SGG Luxembourg

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus