Visite royale chez Villeroy & Boch

fr de

Le couple grand-ducal de Luxembourg a rencontré les gagnants du « Design Challenge »

<< Retour
  • Photo de presse

    De gauche à droite: Jean-Paul Schuler (Luxinnovation), Laurent Turmes (Villeroy & Boch), Trixi Weis, Christophe de la Fontaine, S.A.R. La Grande-Duchesse, S.A.R. Le Grand-Duc, Anne Kieffer, Nicolas Luc Villeroy, Mario Grotz (Ministère de l‘Economie).

S.A.R. le Grand-Duc Henri et son épouse, S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa ont rencontré trois grands designers et artistes luxembourgeois, lors d'une visite chez Ville-roy & Boch, au château de Septfontaines : Anne Kieffer, Trixi Weis et Christophe de la Fontaine sont les heureux gagnants du concours « Design Challenge », auquel Ville-roy & Boch et Luxinnovation, Agence nationale pour la promotion de l'innovation et de la recherche, avaient invité l’an dernier. Le couple grand-ducal a été accueilli par Nico-las Luc Villeroy, directeur des arts de la table chez Villeroy & Boch AG, Laurent Turmes, dirigeant de Villeroy & Boch S.à.r.l. Luxembourg, et Jean-Paul Schuler, Direc-teur de Luxinnovation. Les designers ont ensuite présenté leurs objets dont un film a été montré pour présenter leur processus de création. Ce film est en vente, accompagné d'une brochure d'information pour chaque oeuvre décorée d'un précieux emballage.

S.A.R. la Grande-Duchesse, qui est très intéressée par l'art et le design, et S.A.R. le Grand-Duc ont reçu un exemplaire de chacque création.

Les trois objets, « Écrin Vieux-Luxembourg » d'Anne Kieffer représentant les quatre lieux et symboles les plus importants, « Cassette Müllerthal la féérique » de Trixi Weis, à la fois créative et fonctionnelle et l'impressionnante et originale « Cafetière Vieux-Luxemburg en mouvement » de Christophe de la Fontaine, ont été fabriqués dans l'ate-lier de la manufacture Villeroy & Boch à Rollingergrund, selon la « méthode tradition-nelle » à l'issue d'un travail artisanal complexe. Les objets de céramique ont été réalisés en édition limitée, chacun en 100 exemplaires, et seront un excellent cadeau, souvenir, objet de collection ou objet de décoration «Made in Luxembourg ». Vous pouvez les commander dans nos points de vente Villeroy & Boch au Luxembourg ou en ligne à l'adresse ci-dessous : www.villeroy-boch-design-challenge.lu.

Du Luxembourg vers le monde entier
Le siège de Villeroy & Boch S.à.r.l. Luxembourg est situé à Rollingergrund, au centre de la ville de Luxembourg. La Division Hôtel & Restaurant pilote à partir de là la distri-bution et le développement des décors de la vaisselle des hôtels et restaurants du monde entier. Appartenant au site historique de Villeroy & Boch S.à.r.l., le château des Septfontaines est classé aux monuments historiques et disponible à la location pour des réceptions et événements. Le château dispose de salles de séminaire et de possibilités d'hébergement pour l'accueil d'invités, clients et employés. Environ 80 employés travail-lent à l'emplacement.

Villeroy & Boch propose ses articles d'arts de la table de haute qualité à trois endroits différents au Luxembourg : Au Factory Outlet de Rollingergrund, qui a été rénové et agrandi, à la House of Villeroy & Boch du centre commercial de La Belle Etoile à Ber-trange et au Flagshipstore de la ville de Luxembourg rénové en 2014, 2, rue de Fossé.

Villeroy & Boch S.à.r.l. est dirigée depuis mai 2012 par Laurent Turmes.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

Villeroy
07/06/2019 Évènements

Villeroy & Boch gründet Innovations GmbH – Junge Unterneh...

Den digitalen Wandel vorantreiben und die Chancen der Digitalisierung optimal nu...

Villeroy & Boch
RC VilleroyBoch SOSVEM

Remise d’un chèque de 1.670€ à SOS Villages d’Enfant...

Villeroy & Boch double son don suite à sa deuxième action de Noël.

Villeroy & Boch
RC Villeroy&Boch

Villeroy & Boch soutient un projet pour les jeunes du Cap-Ve...

Remise d’un chèque de 750€ à SOS Villages d’Enfants Monde

Villeroy & Boch
Photo de presse

Visite royale chez Villeroy & Boch

Le couple grand-ducal de Luxembourg a rencontré les gagnants du «...

Villeroy & Boch
Villeroy

Villeroy & Boch fête le centenaire de la Croix-Rouge luxemb...

Une porcelaine élégante – dessinée au Luxembourg p...

Villeroy & Boch
VB Turmes Laurent afbe3c8f5e001

Villeroy & Boch fête le centenaire de la Croix-Rouge luxemb...

Une porcelaine élégante – dessinée au Luxembourg p...

Villeroy & Boch

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus