Zap et sa solution Squareboard ont choisi Luxembourg Web Services, la nouvelle solution cloud de l’opérateur Telecom Luxembourg Private Operator

fr en

Telecom Luxembourg Private Operator annonce un
partenariat avec la société luxembourgeoise Zap dans le cadre du déploiement de la solution Squareboard. Une  plateforme collaborative d’entreprise dans le cloud. Cette solution permet de combiner les fonctionnalités intranet à celles des réseaux sociaux

<< Retour
  • TelecomeLuxembourg

Nous avons constaté que les attentes des nouveaux entrepreneurs, qui développent et créent des solutions web ne peuvent plus se permettre de perdre un temps précieux en gérant toute une infrastructure d’hébergement complexe. De plus, à moyen ou long terme, ils ne peuvent pas se permettre d’investir massivement dans l’infrastructure, ne connaissant pas à l’avance la réussite et l’ampleur de l’évolution de leur produit. Luxembourg Web Services est donc né de ce postulat. Nous avons mis en place une solution qui permettra de déployer des ressources cloud ainsi que toutes applications JAVA ou PHP, dans un redimensionnement horizontal ou vertical. En plus d’être automatisé, il est également en adéquation avec un budget prédéterminé

Julien Doussot, Chief Product Officer de Telecom Luxembourg Private Operator

Premier pas pour Luxembourg Web Services
Zap et Squareboard vont compter parmi les premiers à utiliser le dernier-né du portefeuille de services de l’hébergeur luxembourgeois, Luxembourg Web Services. Solution qui a vu le jour notamment grâce à l’aventure californienne de Telecom Luxembourg Private Operator.

Concrètement, Luxembourg Web Services est une plateforme qui offre des services d’infrastructures IT aux entreprises sous la forme de services web à la demande et dans le cloud. Ainsi, Telecom Luxembourg Private Operator met à disposition de façon rapide et flexible une infrastructure et des ressources en fonction des besoins de ses clients et partenaires.

Cette solution, unique au Luxembourg, permet aux entrepreneurs ICT de se focaliser sur leur métier et non plus sur des problématiques d’infrastructures, souvent très lourdes et coûteuses. « Nous avons constaté que les attentes des nouveaux entrepreneurs, qui développent et créent des solutions web ne peuvent plus se permettre de perdre un temps précieux en gérant toute une infrastructure d’hébergement complexe. De plus, à moyen ou long terme, ils ne peuvent pas se permettre d’investir massivement dans l’infrastructure, ne connaissant pas à l’avance la réussite et l’ampleur de l’évolution de leur produit. Luxembourg Web Services est donc né de ce postulat. Nous avons mis en place une solution qui permettra de déployer des ressources cloud ainsi que toutes applications JAVA ou PHP, dans un redimensionnement horizontal ou vertical. En plus d’être automatisé, il est également en adéquation avec un budget prédéterminé », explique Julien Doussot, Chief Product Officer de Telecom Luxembourg Private Operator.

Squareboard pionnier au Luxembourg
Zap une entreprise luxembourgeoise présente au Grand-Duché depuis huit ans surtout connue pour son réseau social Zap.lu, va utiliser les capacités et la puissance de Luxembourg Web Services pour déployer Squareboard, sa toute nouvelle plateforme réunissant les fonctionnalités intranet avec celles des réseaux sociaux. Squareboard, opérationnel depuis début juillet est déjà utilisé par des entreprises luxembourgeoises de renom, dont Luxaviation et CDCL.

« Squareboard est le fruit d’une vaste expérience des réseaux sociaux et d’une expertise en développement d’application. Constitué d’une suite d’applications, Squareboard permet aux collaborateurs, de communiquer et accomplir leurs missions en un seul endroit, totalement sécurisé. Outre ses fonctionnalités de collaboration, organisation, partage, publication, communication, documentation et recherche, la plateforme est configurable et personnalisable aux besoins de chaque organisation », explique Xavier Schaeffer, CEO de Squareboard.

« Accessible depuis ordinateurs et terminaux mobiles, Squareboard rassemble les personnes, projets et process et répond à des besoins accrus de collaboration, de diffusion de l’information et de mobilité au sein de l’entreprise. Squareboard peut être connecté avec la majorité des serveurs d’applications, permettant ainsi de centraliser et faire communiquer des applications hétérogènes sur une seule plateforme de manière sécurisée».

« Avec Luxembourg Web Services, nous allons pouvoir bénéficier d’un outil flexible, souple et agile en terme de configuration comme de ressources. Le tout, en maîtrisant un budget en adéquation avec notre évolution », conclut Xavier Schaeffer, CEO de Squareboard.

Made & hosted in Luxembourg
Ce partenariat entre Telecom Luxembourg Private Operator et Zap est également le reflet d’un désir de renforcement du marché luxembourgeois et de la marque Made in Luxembourg. « Être au Grand-Duché ne signifie pas uniquement avoir des bureaux sur le territoire, c’est également pouvoir innover et être un acteur proactif au sein même du pays. Avec Luxembourg Web Services, nous allons être les premiers à offrir des services adaptés et dimensionnés aux acteurs locaux, qui vont a leur tour pouvoir rayonner sur la scène locale et internationale » précise Julien Doussot, Chief Product Officer de Telecom Luxembourg Private Operator.

« De notre coté, nous sommes également très attachés au Made in Luxembourg, car nous faisons partie du tissu économique du pays et il nous semble normal de créer des partenariats avec des acteurs locaux. D’autant plus quand ils sont plus compétitifs que certains acteurs mondiaux, à l’image de Telecom Luxembourg Private Operator » rajoute Xavier Schaeffer.

Aussi, la confiance est un moteur dans notre partenariat avec Telecom Luxembourg Private Operator » conclut Xavier Schaeffer, CEO de Squareboard.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

ALD 238 Vignette 630x420 (002)

ALD Automotive lance le leasing de véhicules d’occasion, ...

ALD Automotive Luxembourg, leader du marché du leasing automobile au Luxembourg...

ALD Automotive
20200705 BIL Helmut Glemser (002)
07/07/2020 Carrières

Nomination de Helmut Glemser au poste de Chief Risk Officer...

La Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a le plaisir d'annoncer la nominati...

BIL
Signature contrat Microlux (002)
07/07/2020 Partenariat

Cactus devient partenaire de Microlux

L’entreprise Cactus a signé une convention de partenariat avec Microlux, prem...

CACTUS S.A.
dh belux
07/07/2020 Communiqué

Un air nouveau ! BlueKit devient D+H BeLux

Depuis 2008, le système BlueKit est reconnu comme la référence des solutions ...

D+ H Belux
Advanzia

Advanzia Bank brings Apple Pay to customers in Germany

A safer, more secure and private way to pay with iPhone and Apple Watch.

Advanzia Bank S.A
Payconiq Guido Vermeent (002)
07/07/2020 Carrières

Guido Vermeent nommé CEO de Payconiq International

La nouvelle équipe de direction se concentrera sur une croissance durable et ch...

Payconiq

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus