Telecom Luxembourg Private Operator (TLPO) annonce le rachat de la plateforme et des contrats clients voicecloud de Unify

fr en

Unify (anciennement Siemens Enterprise Communications) a accepté l’offre d’achat de TLPO concernant les contrats clients cloud au Luxembourg de l’éditeur de logiciels de communication et prestataire de service international.

<< Retour
  • Luxembourg Telecom

Le rachat de l’offre cloud de Unify s’inscrit donc dans notre volonté d’accompagner nos clients à travailler de plus en plus dans le Cloud, afin de leur faire bénéficier des avantages qu’apporte ses services

Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg Private Operator

Cet accord conclut une réflexion des deux sociétés qui a été entreprise dès avril dernier. En effet, TLPO et Unify ayant une infrastructure commune et disposant d’une offre similaire, ont décidé de cette vente afin d’opérer une stratégie de clarté sur le marché de la communication voix, des services de communications unifiées et de collaboration, mais également d’étoffer le service Cloud de l’opérateur luxembourgeois. D’autant plus que Telecom Luxembourg Private Operator dispose d’un réseau qui s’appuie sur la fibre optique, assurant un haut niveau de performance en terme de connectivité.

« Nous sommes avant tout un opérateur qui a pour but de fournir une connectivité et des services professionnels, tant en terme de datacentre que de téléphonie fixe et mobile. Le rachat de l’offre cloud de Unify s’inscrit donc dans notre volonté d’accompagner nos clients à travailler de plus en plus dans le Cloud, afin de leur faire bénéficier des avantages qu’apporte ses services » explique Jérôme Grandidier, CEO de Telecom Luxembourg Private Operator.

 Il est à préciser que ce rachat permettra également de faire évoluer sensiblement la plateforme cloud actuelle de Unify à partir du 1er février prochain, sous le nom de voicecloud 2.0, par l’introduction de fonctionnalités de communications unifiées et collaboratives.

Pour rappel, voicecloud 1.0 permet la mise à disposition pour les clients de fonctionnalités de communication voix pour l’entreprise sur un réseau fixe ou mobile. La solution globale s’appuie sur une mutualisation d’une infrastructure totalement redondante et sécurisée de type opérateur. Les fonctionnalités proposées sont entièrement compatibles avec les attentes spécifiques des entreprises en termes de communications. La plate-forme dans sa configuration actuelle permettra d’entrée d’accueillir jusque 6.000 sociétés et 20.000 utilisateurs finaux accédant tous à l’ensemble des fonctionnalités disponibles.

Du côté de Unify, cet accord entre également dans la nouvelle orientation stratégique du groupe, annoncée par le CEO de Unify, Dean Douglas, en avril 2014. En effet, le spécialiste des technologies de communication veut réorienter son approche vers le marché avec des partenaires de confiance afin de se doter d’une couverture plus importante. L’objectif étant d’arriver rapidement à Luxembourg à un ratio de 60% direct pour 40% d’indirect.

« Cet accord intervient au bon moment pour nous, puisqu’il adhère totalement à notre nouvelle orientation stratégique. De plus, nous avions depuis longtemps une offre conjointe avec TLPO, il était donc normal d’arriver à un tel accord. Cela simplifie nos offres présentes sur le marché, puisque TLPO sera seule à proposer voicecloud tout en y apportant une nouvelle évolution à partir de février avec voicecloud 2.0 », explique Jean-François Terminaux, Managing Director de Unify Luxembourg, avant de conclure: « De plus, si TLPO devient l’interlocuteur unique avec le client, nous nous assurons toujours de l’opérabilité et de la maintenance de la plateforme avec notre équipe locale ».

Telecom Luxembourg Private Operator continue d’évoluer pour offrir au marché un large portefeuille Cloud à destination des entreprises, avec pour seul et unique but de leur apporter une compétitivité et un professionnalisme en terme de connectivité tout en étant flexible.

Il est à noter qu’une offre Wholesale en marque blanche est offerte aux partenaires de Telecom Luxembourg Private Operator.

Pour plus d’informations sur voicecloud 2.0, visitez le site : www.voicecloud.lu

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
LXECV 01
17/04/2019 Communiqué

Cargolux - Beluga flight faces delay

The decision has been made to postpone the relocation flight of two beluga whale...

Cargolux
Moments of Life 2
17/04/2019 Communiqué

Sources Rosport lance la septième édition des Moments of L...

Sources Rosport organise de toutes pièces, un dîner gastronomique dans un lieu...

Sources Rosport
Photo arcus BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfant...

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

BGL BNP Paribas
02 andy-bowyer Kleos-space

Kleos Space réalise une étape majeure vers sa commercialis...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

KLEOS Space s.à r.l.
DACHSER-Interlocking
15/04/2019 Communiqué

Dachser - Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus