MarkCom - Un beau succès pour le 1er Creativity Camp

fr

Vendredi dernier s’est déroulé le 1er Creativity Camp organisé par la MarkCom (Association des agences conseil en marketing et communication). Cette compétition, qui a connu un grand succès pour sa première édition, a donné l’occasion aux agences du pays de démontrer leur savoir-faire et le déploiement de leur créativité.

<< Retour
  • Netty Thines

    Netty Thines, présidente de la MarkCom

Une évolution des métiers
« Nous sommes fiers des talents que nous avons au sein de nos agences. Cette journée a permis de laisser libre cours à notre créativité et de mettre en avant les nouveaux métiers de la communication avec la présentation de supports de tout type. Seule contrainte de la journée : le top topical  tiré au sort. La communication est devenue multicanale. Les agences ont donc dû se doter de profils variés tel que des spécialistes dans le digital et dans les réseaux sociaux. Les compétences sont devenues très pointues et une formation continue est essentielle pour suivre l’évolution des outils » ; nous explique Netty Thines, présidente de la MarkCom.

Des campagnes créatives
Dans une ambiance « bon-enfant », les équipes présentes ont planché toute la journée sur la journée mondiale de l’alphabétisation. L’initiative a également donné l’opportunité à une classe BTS des « Ecritures appliquées au Médias » du Lycée classique de Diekirch  de se joindre aux professionnels et d’apprendre le métier. « Tous les projets étaient très intéressants et très bien ficelés. Cependant, le public a désigné un gagnant. Suite à la présentation, c’est l’équipe de Concept Factory qui a remporté le plus de votes suivi d’un point par celle de Binsfeld », continue la présidente.

Des campagnes créatives
La journée s’est clôturée par un cocktail festif pendant lequel agences et entreprises ont pu échanger leurs visions sur le secteur et son avenir. « Nous sommes très contents de cette première édition qui a non seulement permis de  montrer la créativité de nos équipes et l’importance d’une communication cohérente pour les entreprises » ; conclut Netty Thines.

Plus d’informations sur www.markcom.lu
Gagnants :

  1. Concept Factory
  2. Binsfeld
  3. Mikado
Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

image ptd ilnas etsi 250424 portail
28/03/2024 Communiqué

ILNAS/ETSI Breakfast « Normalisation des TIC, recherche et ...

L’ILNAS organise, le jeudi 25 avril 2024, un petit-déjeuner dédié à la nor...

ILNAS
Photo 2
28/03/2024 Partenariat

Signature de convention entre "AGORA" et "FERROFORUM"

La société de développement urbain AGORA et l’association culturelle FERROF...

Agora
pwc logo
28/03/2024 Communiqué

Luxembourg's competitiveness: are we still in the race? Seiz...

The 17th Journée de l’Economie took place on 26 March 2024 at the Luxembourg ...

PwC Luxembourg
Wasilewski Didier 2024
28/03/2024 Carrières

Didier Wasilewski rejoint la direction générale du groupe ...

Didier Wasilewski, Senior Executive d'artelis s.a. et directeur commercial de lo...

Artelis S.A.
Orange x LetzAI (002)
28/03/2024 Communiqué

Orange Luxembourg invite les lycéens à se familiariser ave...

Dans le cadre de l’événement TN’Teens, organisé par The Dots, ce jeudi 28...

Orange Luxembourg
Chris Allen - Group CEO Quintet Private Bank
28/03/2024 Communiqué

Le bénéfice net 2023 de Quintet s’élève à 46,9 millio...

Quintet Private Bank, opérant à travers l'Europe et le Royaume-Uni, a annoncé...

Quintet Private Bank

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus