Luxaviation Group acquiert Masterjet - Un airbus 320 pour une clientèle « chefs d’Etats »

fr en

Luxaviation (www.luxaviation.lu), le groupe d’aviation d’affaires luxembourgeois confirme sa position de leader européen de l’aviation d’affaires avec l’acquisition de l’opérateur Masterjet (www.masterjet.net). Masterjet, dont le siège principal se trouve à Lisbonne et qui détient un AOC portugais, opère des avions d’affaires principalement à partir de Paris/ Le Bourget

<< Retour
  • LXA MJ sign

    (de gauche à droite) : Edward Queffelec, Président Masterjet ; Patrick Hansen, Co-CEO Luxaviation Group ; Karol Gueremy, Directeur général Masterjet et Philip Queffelec, fondateur de Masterjet

L’expertise, la réputation et  l’échelle combinée des opérateurs les plus remarquables de la région nous procurent un levier exceptionnel. Avec l’ajout de l’Airbus 320 de Masterjet dans notre flotte, nous pouvons servir un secteur qui représente un potentiel stratégique de mise, basé sur une importante expérience technique et commerciale que Masterjet peut fournir dans le secteur du ‘ head of state’

Patrick Hansen, co-CEO du groupe Luxaviation

Avec ses 44 collaborateurs à Paris et une équipe de 13 experts de l’aviation à Lisbonne, Masterjet opère une flotte de 8 avions d’affaires du type Falcon et Learjet ainsi qu’un Airbus 320 qui fait partie des avions gros-porteurs et qui est principalement utilisé dans le secteur « head of state ». Masterjet intégrera Luxaviation group et continuera d’être géré par ses décideurs actuels Edward Queffelec, Président de Masterjet, fils du fondateur Philip Queffelec et Karol Gueremy, Directeur général.

Grâce à l’acquisition de Masterjet, le groupe Luxaviation comptera sur l’expérience et le savoir-faire de 520 employés actifs auprès de ses six opérateurs locaux : Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation Germany (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France), LEA (Royaume-Uni) et Masterjet (Portugal). Le groupe Luxaviation est aussi actif sur les marchés asiatiques qui sont en pleine croissance, et notamment à travers son bureau commercial à Singapour. Dès à présent le groupe Luxaviation opère une flotte combinée d’environ 100 avions, particulièrement axée sur le marché en pleine expansion des avions d’affaires de grande dimension.

Luxaviation continue sa stratégie de préserver l’identité, le leadership et l’indépendance opérationnelle de la compagnie d’aviation qui, elle, bénéficiera de synergies précieuses au sein du groupe. Des économies d’échelle sont réalisées notamment dans les domaines de l’acquisition du carburant, des contrats d’assurance, des formations et d’autres facteurs de coût importants. En outre le groupe bénéficiera d’une disponibilité et d’une utilisation plus importante d’avions encore plus diversifiés et d’une expertise humaine inégalée dans tous les domaines opérationnels.

Patrick Hansen, co-CEO du groupe Luxaviation explique: “L’expertise, la réputation et  l’échelle combinée des opérateurs les plus remarquables de la région nous procurent un levier exceptionnel. Avec l’ajout de l’Airbus 320 de Masterjet dans notre flotte, nous pouvons servir un secteur qui représente un potentiel stratégique de mise, basé sur une importante expérience technique et commerciale que Masterjet peut fournir dans le secteur du ‘ head of state’ ».

Edward Queffelec, Président de Masterjet ajoute: “Nous nous réjouissons de faire partie du groupe Luxaviation. Nous partageons une culture d’entreprise similaire et la même philosophie concernant le développement futur du marché ». Karol Gueremy, Directeur général, ajoute : « L’économie d’échelle nous permet d’établir des standards de service qui profitent aux clients des compagnies dont est formé le groupe ».

Luxaviation a été conseillée dans cette transaction par « Saphir Capital Partners », société de conseil en fusion et acquisition luxembourgeoise. Masterjet a été conseillée par « Financière de Courcelles », banque d’affaires en fusions-acquisitions française.

Retour vers le haut | << Retour

Communiqués liés

RC Goodyear2019

Goodyear Luxembourg partenaire de SOS Villages d’Enfants M...

8.234€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak

Goodyear
LXECV 01
17/04/2019 Communiqué

Cargolux - Beluga flight faces delay

The decision has been made to postpone the relocation flight of two beluga whale...

Cargolux
Moments of Life 2
17/04/2019 Communiqué

Sources Rosport lance la septième édition des Moments of L...

Sources Rosport organise de toutes pièces, un dîner gastronomique dans un lieu...

Sources Rosport
Photo arcus BGL BNP Paribas

BGL BNP Paribas soutient les Centres d’Accueil pour Enfant...

Remise de deux chèques pour une valeur totale de 10.000 euros

BGL BNP Paribas
02 andy-bowyer Kleos-space

Kleos Space réalise une étape majeure vers sa commercialis...

Kleos Space S.A. (ASX : KSS, Francfort : KS1), fournisseur de données de reconn...

KLEOS Space s.à r.l.
DACHSER-Interlocking
15/04/2019 Communiqué

Dachser - Une croissance bien proportionnée

Le prestataire de services logistiques règle sa croissance sur 5,5 % ; les exp...

Dachser

Il n'y a aucun résultat pour votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus